Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Bonjour, bonjour...
Je me posais une question en regardant l'hardware du nouveau système arcade de Sega : Au vu du matos qui le compose, la 'conversion' des jeux du dit système vers le PC semble relativement aisé, non? Bon, J'imagine bien qu'il y a une belle différence niveau optimisation mais quand même...
Un petit 'Virtua Fighter 5 PC' ne serait pas pour me déplaire...
(Je me fais du mal je sais...)
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.
Sega a toujours bien aimé le PC avec des conversions +/- de qualité, donc pourquoi pas...
En parlant de ça, je me souviens avoir acheté Virtua Fighter 2 sur pc, il tournait plutot bien et dans mes souvenirs il etait bien plus joli que la version Saturn.
Virtua Fighter 2 PC était la copie quasi exact de la version Saturn : C'était pas de la balle, mais bon les graphs étaient filtrés et on pouvait monter la résolution... (Ca valait pas la version Model2 quoi... )
Mais ce serait pas mal de voir des conversions pointer le bout du nez sur nos bécanes... Mais faudrait une sacrée bestiole pour faire tourner un VF5 à mon avis...
J'ai une 6800 ultra 512mo et un AMD64 3800+ et Je suis vraiment pas certain qu'ils puissent pondre un VF aussi détaillé et fluide que sur arcade!
Enfin on peut rêver!
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.
Sinon j'aimerais bien savoir quelle version de ses jeux Sega a sorti sur PC qui étaient de qualité.
A la limite sega rally2 et encore rien à voir avec l'arcade.
Les conversions des jeux DC sur PC sont de bonne qualité. L'architecture de la DC est finalement assez proche du PC.
Si mes souvenirs sont bons carzy taxi sur PC monte à 1280*960 en resolution, accepte les manettes et le seul defaut que je lui ai trouvé est un bruitge plus fort que les autres (celui lorsqu'on recupère de l'argent en frolant les voiture par exemple) que je n'ai pas reussi à diminuer dans les options.
Dans l'ensemble les anciennes conversions sont assez moyennes voir mauvaises... Sega ne se prend pas trop la tête !
Mais bon, on peut espérer : vu l'architecture PC de la Lindbergh, une adaptation ne doit pas coûter trop chère à produire...
Le problème vient peur-être du public visé ! Ca ne correspond pas aux utilisateurs pc du moins en europe et aux états-unis....
Il j'as une gros difference entre convertire un jeux sur console que sur PC: l'architecture férme de console.
Quant en fait un jeux pour PC un fait pas un jeux pour un sistem mais pour plusieur, tu PC é differente de l'autre. Ce ci se resente au niveux du jeux (en code differente) e de possibilité des devlopeur.
Le Lindbergh a bon étre un gros PC costum, il reste un'architecture férme, en bréve un console fait a partire de piéçe de PC. Un conversione sur PC d'une titre Lindbergh e tout sauve plus facile que su console, ç'est méme le contraire.
Vu comme ça c'est peut-être pas si simple comme conversion effectivement...
Aprés faut voir quels sont les kits de programmation aussi...
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.
Heu, l'architecture de la dream est loin de celle d'un PC ! Le processeur est de la série super-h et est 128bits, rien à voir avec un x86 32bits.
En ce qui concerne l'adaptation qui serait aisée des titres linbergh vers PC, j'en doute fort. La linbergh a certes, du matos pc, mais ne tourne pas ( du moins je l'espère ! ) sur un OS standard type windows, unix ou autre. De ce fait, les jeux doivent surement être optimisés à mort pour la configuration exacte de la linbergh et exploitent complètement la machine, il ne doit pas y avoir de gestion complexe de processus, de sécurité mémoire, d'utilisateurs, etc pour ralentir le tout derrière. De plus, faire une conversion sur PC ( mettons un pc sous windows ) impliquerait de convertir tous les moteurs 3D vers l'OpenGL ( sauf si c'est déjà en OpenGL ce qui ne serait pas trop étonnant ) ou vers DirectX, sans compter toutes les interfaces ( clavier, souris, manette, écran, son, etc )
C'est beaucoup de boulot ...
Mais c'est sans doute - de boulot qu'une conversion PS2 vers PC par exemple, non?
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.
Ben en fait, je pense que ca revient exactement au même, sauf si tu parles d'un jeu PS2 programmé en assembleur, mais si c'est un jeu PS2 codé avec un langage dont le compilateur est disponible sur pc et sur ps2 ( et je pense bien que c'est toujours le cas, doit y avoir que des petits bouts qui sont codés en assembleur ps2 pour optimiser ), le taf est identique.
T'as sans doute raison...
(TOC TOC! Ah c'est toi! Entre déception, vient t'assoir à côté de moi...)
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.
MsK` a écrit :Heu, l'architecture de la dream est loin de celle d'un PC ! Le processeur est de la série super-h et est 128bits, rien à voir avec un x86 32bits.
En ce qui concerne l'adaptation qui serait aisée des titres linbergh vers PC, j'en doute fort. La linbergh a certes, du matos pc, mais ne tourne pas ( du moins je l'espère ! ) sur un OS standard type windows, unix ou autre. De ce fait, les jeux doivent surement être optimisés à mort pour la configuration exacte de la linbergh et exploitent complètement la machine, il ne doit pas y avoir de gestion complexe de processus, de sécurité mémoire, d'utilisateurs, etc pour ralentir le tout derrière. De plus, faire une conversion sur PC ( mettons un pc sous windows ) impliquerait de convertir tous les moteurs 3D vers l'OpenGL ( sauf si c'est déjà en OpenGL ce qui ne serait pas trop étonnant ) ou vers DirectX, sans compter toutes les interfaces ( clavier, souris, manette, écran, son, etc )
C'est beaucoup de boulot ...
Je penserais plutot qu'au lieu de depenser des milliards dans une API proprietaire pour du materiel non proprietaire ils utiliseraient OpenGL ou D3D. Ca serait vraiment idiot de faire differement même. (A moins d'avoir trop de temps et trop d'argent et ne plus savoir qu'en faire)
Je ne suis pas vraiment un ninja, c'est pas moi sur la photo.
Pour en revenir au Lindbergh/PC, vu que le Lindbergh est un PC, si on achete exactement la meme config que la bestiole et que l'on copie l'image du HDD, ca devrait fonctioner, non ?
Avec un peu de chance, si c'est une pièce qui est un peu plus rare qu'il faut rajouter sur une config classique, il y aura peut-être moyen de trouver des substituts sur le net !
PenPen a écrit :Pour en revenir au Lindbergh/PC, vu que le Lindbergh est un PC, si on achete exactement la meme config que la bestiole et que l'on copie l'image du HDD, ca devrait fonctioner, non ?
Y'a très peu de chances, parce que déjà tu trouveras pas la même carte mère, avec les mêmes sorties, j'imagine aussi qu'il n'y a pas de bios pc dedans, etc