"Dodonpachi Daioujyo" c'est quoi l'histoire?!

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
GuiPercu
stick de carton

"Dodonpachi Daioujyo" c'est quoi l'histoire?!

#1 Message par GuiPercu »

Salut à tous!!

Voilà, je me suis procurer (en import) un super shootem'up, Dodonpachi Daioujyo sur PS2.
Je m'éclate à fond sur ce jeux, mais il me manque une chose: Pourquoi je dois (encore) tirer sur tout ce qui bouge!!

Si quelqu'un connait l'histoire, merci de la raconter.

Et tant qu'on y est, n'hésitez pas à donner vos avis sur ce jeux et à le comparer à d'autres!!!

Voilà, VIVE LES SHOOT!!!!!!! Et les pads dégoulinant de sueur ;-)

A++
"Tu ne le sais pas encore, mais tu est déjà mort" Kenshiro

Wovou
John Master

#2 Message par Wovou »

L'histoire dans les shoot'em up c'est assez secondaire ^^;

De mémoire dans daioujou y'a une histoire de guerre entre les machines, les robots qui attaquent l'humanité... "Dai-Ou-Jou" ça se traduit par "la mort paisible", un truc du genre. Et dodonpachi ca veut dire "Le boss abeille faché".
Le boss abeille faché: la mort paisible, ça donne moins bien que le titre original ^^

Ce jeu c'est bien sur un classique du shoot'em up, un des meilleurs Cave.
Si t'as aimé Daioujou, je te conseille les 3 autres cave sur ps2: ESP Galuda, Mushihime Sama et Ibara

Infamous
stick de plastique

#3 Message par Infamous »

DoDonPachi Daioujyo est vraiment sympa sur Playstation 2.

Au passage, je conseille aussi Gunbird Spécial Édition qui regroupe en fait Gunbird 1 & 2. Il y a quelques temps je l'avais vu le jeu chez "Euchan" à 9€ et des poussières... 8O

GuiPercu
stick de carton

#4 Message par GuiPercu »

Wovou a écrit :L'histoire dans les shoot'em up c'est assez secondaire ^^;

De mémoire dans daioujou y'a une histoire de guerre entre les machines, les robots qui attaquent l'humanité... "Dai-Ou-Jou" ça se traduit par "la mort paisible", un truc du genre. Et dodonpachi ca veut dire "Le boss abeille faché".
Le boss abeille faché: la mort paisible, ça donne moins bien que le titre original ^^

Ce jeu c'est bien sur un classique du shoot'em up, un des meilleurs Cave.
Si t'as aimé Daioujou, je te conseille les 3 autres cave sur ps2: ESP Galuda, Mushihime Sama et Ibara
Ok!!! je suis d'accord que l'histoire n'est pas importante, mais ca apporte un petit plus ^^
Je te remercie Wovou pour ta traduction.

Par contre, j'ai testé et n'ai pas accroché sur Mushihime Sama...

Je trouve dodonpachi tellement plus instinctif et les salves d'attaques bien coordonnés. Résultat je prend (presque :-)) autant de plaisir qu'avec un metal slug!

Il est parmi les shoot qui m'ont marqué comme RayStorm.

A++
"Tu ne le sais pas encore, mais tu est déjà mort" Kenshiro