ElSemi est en train de décrypter le jeu de baston The Killing Blade, en gros la version pgm de samurai shodown.
Apparament c est pas encore 100% décrypté mais on a de jolis screens... C"est Haze qui portera le driver sous MAME.
D'ailleurs graphiquement il a du y avoir 2 teams chez IGS, vu les styles graphiques trés différents:
- une qui a fait les oriental legend, dragon world et killing blade (jeux sortis jusqu'à 1998)
- une autre qui a fait les knights of valor, martial master, demon front et gladiator (jeux sortis aprés 1999)
C'est l'espagnol ElSemi (auteur de nebula et nebula model2) qui fait la pluie et le beau temps en ce qui concerne l'émulation PGM. C'est en effet lui et lui seul qui s'occupe du décryptage des jeux pgm.
Une fois décrypté, c'est haze qui porte le driver dans mame mais c'est un jeu d'enfant a coté du décryptage
Y'a un autre truc que je pige pas...
Knight of Valor 2 n'est toujours pas émulé par MAME alors qu'il l'est par Nebula... Ca veut dire que la MAME Team estime que l'émulation n'est pas assez bonne pour être implantée dans MAME ? (ça m'étonnerait quand même fort... quand on voit les nombreuses lacunes d'émulation sur quelques autres jeux...)
C'est Haze qui s'occupe de porter les drivers pgm sous mame. Maintenant que kov2 décrypté ca devrait être simple... moi non plus je comprends pas pourquoi il le fait. Il trouve le jeu ptet trop récent ? (2001)
Ca commence à être interessant.
Selon une source proche (qui commence par crash et qui finit par test) demon front serait aussi sur les rails de l'émulation.
Hmm... Je viens d'essayer, va falloir attendre que l'émulation soit un peu plus complète : la console semble ne pas réagir des masses... (elle donne 2-3 coups au pif, et se met quasiment tout le temps en garde) Les démos de combat n'ont rien à voir avec les vidéos de B.Yoo... Ici, on voit 2 types presques immobiles qui font des sauts : supeeer ! Alors que dans les vidéos y'avait des démos de combos.
Wovou a écrit :C'est Haze qui s'occupe de porter les drivers pgm sous mame. Maintenant que kov2 décrypté ca devrait être simple... moi non plus je comprends pas pourquoi il le fait. Il trouve le jeu ptet trop récent ? (2001)
Parceque Nebula utilise des hacks (au niveau du code) ce qui est difficilement acceptable dans Mame (depuis environs 4ans).