La corse, vous avez des coins sympas à me conseiller ?
-
- stick de zinc
La corse, vous avez des coins sympas à me conseiller ?
Tout dabors est-ce que la Corse c'est beau ? la mentalité corse est-elle vraiment si différente de celle des Frainçais ?
Y'a des salles d'arcade à Brunifaccio ? voilou je pose toutes ces questions car je vais en corse cet été et entre la flotte, les figatelli et le maquis et aussi que je suis pas gatté niveau arcade...
Y'a des salles d'arcade à Brunifaccio ? voilou je pose toutes ces questions car je vais en corse cet été et entre la flotte, les figatelli et le maquis et aussi que je suis pas gatté niveau arcade...
Dernière modification par El gyros le 20 avr. 2006, 11:29, modifié 1 fois.
-
- kevin multisupports
Si tu te demerdes bien tu auras des plages au sable fin et à la mer bleu turquoise comme sur les cartes postales des tropiques, le tout au pied de colines dignes du film le chateau de ma mere...
Donc c'ets extremement beau !!!
Quand j'y avais été en colo les Corses ne m'avaient pas mangé, y'a meme la marchande de gauffre et la marchande de glace qui m'avait donné chacune un truc à bouffer parceque les autres leurs avaient pris un truc et que moi j'avais oublié ma thunes. Donc à la limite ils sont plus sympa que les connards de Paris & co
Les salles d'arcades on s'en branle, on ne va pas en vacances pour jouer aux jeux video, si t'as peur d'etre en manque tu prend ta DS lol
Donc c'ets extremement beau !!!
Quand j'y avais été en colo les Corses ne m'avaient pas mangé, y'a meme la marchande de gauffre et la marchande de glace qui m'avait donné chacune un truc à bouffer parceque les autres leurs avaient pris un truc et que moi j'avais oublié ma thunes. Donc à la limite ils sont plus sympa que les connards de Paris & co

Les salles d'arcades on s'en branle, on ne va pas en vacances pour jouer aux jeux video, si t'as peur d'etre en manque tu prend ta DS lol
-
- stick de zinc
Ok, pour les salles d'arcade j'ai pas de DS et pis c'etait juste par curiosité
Connaissez-vous des coins pennards, sans trop de peuple près de brunifaccio car j'imagine qu'en Aout ça doit être plombé, des trucs interessants à ne pas rater ?

Connaissez-vous des coins pennards, sans trop de peuple près de brunifaccio car j'imagine qu'en Aout ça doit être plombé, des trucs interessants à ne pas rater ?
Dernière modification par El gyros le 20 avr. 2006, 11:29, modifié 1 fois.
-
- Technophile fortuné
Comme j'ai des gènes du pays je me sens obligé de répondre
Déjà brunifaccio ça doit être un pitit village parceque ça me dit rien du tout (ou c'est une blague avec bonifacio?)
Bon en tous cas pour le côté jolis coins au bord de mer reste en Corse du Sud du côté d'Ajaccio jette un oeil au "îles sanguinaires" (t'inquiètes pas de sacrifice en vue) et fait un tour au golfe de roccapina où tu admiras le rocher du lion (ouest de bonifacio en remontant la côte).
Après propriano, Porto vecchio et Calvi sont des pitites villes proposant des sites sympas comme tout.
Si t'es plus montagnard file plutôt au Nord (la pointe côté Bastia) là t'as de quoi faire de la rando grave avec pitite baignade en rivière à - 15 degrés
Hum...pour l'arcade je sais pas trop j'suis pas aller en Corse depuis bientôt 10 ans! Mais quand j'étais môme y- avait une salle dans le village où je passais mes vacances d'été (qq centaines d'âmes) où je pouvais m'adonner à de vieux trucs genre kung fu master ou opération wolf
Donc l'espoir est permis...Bon séjour en tous cas!!
Edit: petit détail important, pour les décors de plages de cartes postales comme dit slayer oublie les plages "grand public" et démerde toi pour aller dans une crique, tu verras c'est autre chose!

Déjà brunifaccio ça doit être un pitit village parceque ça me dit rien du tout (ou c'est une blague avec bonifacio?)
Bon en tous cas pour le côté jolis coins au bord de mer reste en Corse du Sud du côté d'Ajaccio jette un oeil au "îles sanguinaires" (t'inquiètes pas de sacrifice en vue) et fait un tour au golfe de roccapina où tu admiras le rocher du lion (ouest de bonifacio en remontant la côte).
Après propriano, Porto vecchio et Calvi sont des pitites villes proposant des sites sympas comme tout.
Si t'es plus montagnard file plutôt au Nord (la pointe côté Bastia) là t'as de quoi faire de la rando grave avec pitite baignade en rivière à - 15 degrés

Hum...pour l'arcade je sais pas trop j'suis pas aller en Corse depuis bientôt 10 ans! Mais quand j'étais môme y- avait une salle dans le village où je passais mes vacances d'été (qq centaines d'âmes) où je pouvais m'adonner à de vieux trucs genre kung fu master ou opération wolf

Donc l'espoir est permis...Bon séjour en tous cas!!

Edit: petit détail important, pour les décors de plages de cartes postales comme dit slayer oublie les plages "grand public" et démerde toi pour aller dans une crique, tu verras c'est autre chose!
Dernière modification par DarthNova le 20 avr. 2006, 23:46, modifié 2 fois.
-
- stick de zinc
oui bonifaccio, escuse-moi j'y connais rien
Donc merci pour les coins sympas j'en parlerais à mes parents, pour l'arcade c'était juste histoire d'accrocher avec le forum
Donc si j'ai bien compris je suis plutot bien casé vers le sud comme il faut quoi, c'est vrai cette histoire de ferry moins cher si on le prend en Italie ?

Donc si j'ai bien compris je suis plutot bien casé vers le sud comme il faut quoi, c'est vrai cette histoire de ferry moins cher si on le prend en Italie ?
◄▼▲► Stay cool and show me your best ◄▼▲►
-
- kevin multisupports
-
- Technophile fortuné
La classe mondialeSlayer a écrit :Je me souvient que la plus belle plage que j'avais vu était grand public justement. Mais pas très fréquentée. Tous les avantages sans les incovéniants quoi

Sinon ben le ferry d'italie j'en sais rien désolé.
Pour la mentalité corse (et hormis les indépendantistes de mes ......) le tout c'est de pas se la péter "La france nani nana..." de toute façon ils appellent ça "le continent".
Après hésite pas à exprimer tout ton amour de l'île de beauté, à acheter du produit local et là pas de soucis t'es le bienvenu et comme d'hab avec des insulaires une fois adopté ils t'ouvrent les bras!
Par contre si c'est l'inverse

-
- John Master
-
- Technophile fortuné
Argh...je suis malheureusement contraint de confirmer cela...mais c'est pas une généralité non plus enfin bon pas entièrement faux en tous casWovou a écrit :Et surtout en corse n'ai pas la peau trop sombre !avec des insulaires une fois adopté ils t'ouvrent les bras!
Par contre si c'est l'inverse Confused Fuis! Laughing

-
- kevin multisupports
-
- kevin multisupports
-
- Technophile fortuné
Clair! bonnes vacances El Gyros^^Slayer a écrit :Bah la moitié de la colo c'etait des arabes...
Ca va ce ne sont que des vacances, ce n'ets pas non plus pour y vivre
Pis bon hein les corses sont pas viscéralement racistes ou xenophobes, comme la plupart des insulaires ou pitit pays un peu fermé sont parfois un peu méfiants, regarde les japonais z'ont eu du mal aussi à s'ouvrir sur le monde et les étrangers, heureusement tout ça évolue...enfin quand je vois les infos ce matin en France j'me demande quand même où on en est parfois...
-
- stick de zinc