Coup de gueule contre la poste !

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
El gyros
stick de zinc

Coup de gueule contre la poste !

#1 Message par El gyros »

voilà 2 semaine que j'ai envoyé un colis à la poste et j'apprends aujourd'hui qu'il n'est toujours pas arrivé et qu'il s'est surement perdu et X jour que j'aurais du en recevoir un :x le tout avec des personnes que je connais bien donc pas de soucis du coté d'une eventuelle escroquerie.

comment arrivez-vous à faire autant confiance à ces hypocrites qui vous font revenir aux bureaux de postes tous les jours et insistent sur le fait que vous ne sachiez pas écrire une adresse correctement et autres excuses à la con ?!

Serais-je sujet à une exception de la part de la poste où ça vous est déjà arrivé ? c'est possible des retards de plus d'une semaine surtout qu'il n'y a pas eu de grèves ces derniers temps !

Je suis pas près à me servire de la poste avant un sacré bout de temps ! sans compter les retards de plus en plsu régulier du courrier :evil:
◄▼▲► Stay cool and show me your best ◄▼▲►

Micka-182
Agent de la paix

#2 Message par Micka-182 »

Je t'invite à lire ce topic :
viewtopic.php?t=6751

;D
Image

Wovou
John Master

#3 Message par Wovou »

Assurez vos colis en R3 (assurance a hauteur de 450 euros si il se perd !!!

El gyros
stick de zinc

#4 Message par El gyros »

oulà donc je suis pas le seul maisje tient à préciser que mes échanges se font uniquement en France et que d'habitude ça prends 3 jours en moyenne après le postage des colis sur des envois dis "economiques" :?

donc là je commence vraiment à croire que je l'ai moi aussi DMC 8O

Micka-182
Agent de la paix

#5 Message par Micka-182 »

Wovou a écrit :Assurez vos colis en R3 (assurance a hauteur de 450 euros si il se perd !!!
Wé mais ca coute combien le R3 ?
Parce que si c'est pour payer 15 euros de fdp alors que ce que tu envois coute le même prix, ca fait un peu mal au cul ...

Et je le redis, c'est vraiment INADMISSIBLE que tu te dises "faut que je mette en R3 au cas ou si ça perd" car même si tu prends un envoi économique, il est censé arrivé ! La seule différence c'est la durée du trajet.

Donc les excuse de la poste du style c'est perdu mais on y peut rien, fallait prendre l'assurance, c'est vraiment du foutage de gueule.
Depuis quand c'est la faute du client si le service payé n'est pas rendu ?

Nan mais vivement la privatisation :roll:
Image

Wovou
John Master

#6 Message par Wovou »

Pour le R3 evidemment c'est pour les colis d'une valeure superieure a 60 ou 70 euros.. Au lieu de payer 7 euros de colissimo tu paies un peu moins de 15 euros. Et moi je mets volontier 7 euros de + dans le prix du colis pour avoir l'esprit tranquile.

Mais je suis tout a fait d'accord avec toi, c'est triste et inadmissible d'en arriver à ça... J'aimerais envoyer un colis sans payer d'assurance en etant sur à 100% qu'il arrive en parfait état à son destinataire.

El gyros
stick de zinc

#7 Message par El gyros »

bref c'est du foutage de gueule et on peut plus rien faire sans la poste ça en plus des grèves alors qu'il foutent rien et sont même pas capables de retrouver les colis qu'il ONT DANS LEURS BUREAUX !

et comme dirait dany boon "et dire qu'il y en a qui ont un compte chez la poste !"

davixes
stick d'or

#8 Message par davixes »

Et encore si tu savais...
J'ai l'oncle d'un pote qui travail à laposte dans 'le tri'.
Les colis, à ce qu'il m'en a dit, ils s'en foutent : Qu'il y ait marqué dessus ''fragile'' ou non c'est la même chose...
Si par malheur un colis s'est ouvert (de quelque manière que ce soit, je me comprends)et bien il peut être considéré comme perdu!

Il lui arrive de rentrer à la maison avec un lecteur dvd, dernièrement une gameboy advance et cétéra!
(Et je parle pas des chutes 'endurées' par les colis lors des transvasement de tapis roulant à tapis roulant...)
Pour un objet de valeur il vaut mieux passer par un service privé!

Les colis que tu peux 'assurer' à la poste, sont marqués et donc 'repérable'... Méfiance quoi!
Aprés, je répète ce qu'il m'a dit aussi hein...
je n'ai jamais eu de problème avec la poste... :roll:
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#9 Message par Sulf' »

Ouais enfin pour le coup du marqué fragile, que ce soit à la poste ou ailleurs les gars en ont rien à branler.
J'ai fait il y a 10 ans une demie journée en intérim chez ext*nd et je me rappelle que sur le rail passaient des pc avec un gros autocollant marqué fragile dessus. Ca n'empêchait pas le carton de voler d'endroit en endroit comme-ci c'était une boite de polystirène.

Un manut qui vient bosser à 4h du mat pour décharger 10 semi remorques avant 8 heure n'a ni le temps ni l'envie de faire attention.
Image

davixes
stick d'or

#10 Message par davixes »

C'est sur... Les sociétés comme fedex sont, sans doute, plus respectieuses des colis et autres...
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

RainMakeR
HBK is god

#11 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit :J'ai fait il y a 10 ans une demie journée en intérim chez ext*nd et je me rappelle que sur le rail passaient des pc avec un gros autocollant marqué fragile dessus. Ca n'empêchait pas le carton de voler d'endroit en endroit comme-ci c'était une boite de polystirène.

Un manut qui vient bosser à 4h du mat pour décharger 10 semi remorques avant 8 heure n'a ni le temps ni l'envie de faire attention.
je confirme que qd j'ai fait aussi de la manut mais pour une autre boite tat ou un truc comme ca bah c'etait pareil. En meme temps les mecs te font faire des heures sup sans payer alors forcement y'en a ke ca enerve :(

Fin bon le prive je crois ke c pareil
ImageImageImage

Offreenday
Procreator

#12 Message par Offreenday »

moi le dernier truc que j'avais commandé et qu'ils m'ont perdu ca date du mois de fevrier,pour mon anniversaire je m'etais commander un ampli de guitare que je revais d'avoir.30 Kgs et un colis de la taille d'un carton de tv....ben ils ont reussi a le perdre (ou plutot y'en a qui se sont fait plaisir).
Le plus chiant c'est d'attendre les 21 jours apres la demande d'enquete de perte de colis a la poste que doit faire l'expediteur,apres seulement tu as un recours.Mais bon j'ai eu un autre colis depuis,l'autre restant introuvable :x

Micka-182
Agent de la paix

#13 Message par Micka-182 »

RainMakeR a écrit :
Sulf' a écrit :J'ai fait il y a 10 ans une demie journée en intérim chez ext*nd et je me rappelle que sur le rail passaient des pc avec un gros autocollant marqué fragile dessus. Ca n'empêchait pas le carton de voler d'endroit en endroit comme-ci c'était une boite de polystirène.

je confirme que qd j'ai fait aussi de la manut mais pour une autre boite tat ou un truc comme ca bah c'etait pareil. En meme temps les mecs te font faire des heures sup sans payer alors forcement y'en a ke ca enerve :(

Fin bon le prive je crois ke c pareil
Nan mais moi non plus on me paye pas mes heures supp' et alors ? C'est une raison pour faire son boulot comme un gros con ?
Pour moi c'est inexcusable, point barre. Si les mecs sont pas content de leur job, qu'ils aillent voir ailleurs :evil:

Je serais patron je les foutrais dehors ces gens là ....
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#14 Message par Sulf' »

Micka-182 a écrit :Je serais patron je les foutrais dehors ces gens là ....
Ils ont déjà assez de mal à recruter et à garder leur employés, alors si en plus ils doivent foutre dehors ceux qui restent :)
Image

In Utero
au fond a gauche...

#15 Message par In Utero »

T'façon a la post y jouent au foot avec les paquets.
J'ai aussi déjà eu une envloppe massacrée dans la boite aux lettres.
En faite la lettres était trop grande pour passer dedans.Le mec, trop con, a du essayer de la passer.L'enfoiré c'était des cds.
Id psn: InUtero_67
USF4: Dudley, la griffe, Cody

RainMakeR
HBK is god

#16 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit :
Micka-182 a écrit :Je serais patron je les foutrais dehors ces gens là ....
Ils ont déjà assez de mal à recruter et à garder leur employés, alors si en plus ils doivent foutre dehors ceux qui restent :)
le pire c'est que y'a des cameras pour eviter la fauche. Enfin UNE camera.

Pi bon moi je te dis qd tu calle bien proprement les colis dans les container pour avion qui sont forcement en demi cercle au lieu detre carré. Et la ton boss arrive en te disant c a moitie plein fo charger mon gars. Et hop il choppe un colis le fou dans un endroit ou tu te dis nan mais fo kil arrete la bibinne ca rentre pas. Genre l'espace fait 10 cm et le carton 20. Et soudain la techniq de tueur paf gros coup de latte.

"Voila c rentre. Maintenant tu me remplis bien ce container ou t vire...."
"Mais mr le fragile la ?"
"on s'en fou y'a du papier bulle, pi au pire y'a les assurances"

bref heureusement ke je suis pas reste plus d'une semaine (en discontinue) paske honnetement ca me faisait de la peine koi
ImageImageImage