Tekken 6 officiellement annoncé.

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

Tekken 6 officiellement annoncé.

#1 Message par Shishio »

A y est!! le version PS3 de tekken possede enfin un nom, se seras donc Tekken 6 et pas TTT2... Annoncer dans le famitsu, les scan ne devrais pas tarder a courir sur le net...

Curieux de voir quel tronche il vont donner a yopshimitsu cet fois ci...
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

DarthNova
Technophile fortuné

#2 Message par DarthNova »

Ce qui serait beau en fait c'est de lancer une nouvelle série un jour...
Avec un nouveau gameplay, des innovations avec de vrais morceaux de créativité dedans bref un peu de sang neuf!
J'aime Tekken qui contrairement aux plus mauvaises langues ne se joue pas en "button mashing powa" sauf pour les nuls et les bleus et même si c'est pas techniquement aussi masochiste qu'un VF.
Alors donc oui j'aime tekken, soulcalibur et leurs amis mais faudrait oser un peu maintenant!
Je sais bien que c'est de l'argent facile et après tout de bons jeux de combat mais quand je vois la plupart des adapt'manga bien foirées ou salement limitées (DBZ, Naruto...) je me dis que c'est bien dommage de pas profiter des possibilités désormais gargantuesques des hardware qui permettaient pas autrefois l'exploitation d'univers et combats "cosmiques".

Sinon pour Tekken 6 vont-ils oser la disparition de Law, Kazuya, Paul et l'immortel Heihachi?
Vont-ils rendre les combats un poil plus "chorégraphiés" et la jouabilité un peu moins mécanique?
Bref vont-ils osé des trucs? j'espère, je prie, je...rêve :?

Shishio

#3 Message par Shishio »

DarthNova a écrit :Sinon pour Tekken 6 vont-ils oser la disparition de Law, Kazuya, Paul et l'immortel Heihachi?
Vont-ils rendre les combats un poil plus "chorégraphiés" et la jouabilité un peu moins mécanique?
Bah... faut pas etre negatif. Generalement se genre d'innovation, viennent avec les nouveau hardware donc le PS3 devrais apporter son lot de nouveauté. De plus TK5 (et DR) apporte pas mal de neuf a la serie donc bon...apres c'est comme KOF c'est la thune qui parle. Perso vue que le atg dans TK etait tres demandé il se pourait qu'il apparaise de maniere "officiel" dans TK6...

Quand au perso, faut voir...deja c'est pas un TTT donc pas un ressucée de TKDR, deja comme d'hab niveau design il vont tous avoir un ch'ti coup de neuf. apres comme l'episode et un officiel (pas comme le tag) le scenar va suivre... pourais même nous refaire le coup de TK3 XXX ans aprés... comme dit les scans devrais pas tarder (si scan il y a ) d'içi 48H.
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Wally EX Revue
stick de rhodium

#4 Message par Wally EX Revue »

Ah Tekken j'adore. Avec chaque sortie d'une nouvelle console de Sony, on a droit à notre Tekken. Et on devrait avoir droit à quelques nouvelles innovations. Peut-être rien de vraiment extraordinaire, mais un eptit quelque chose qui attirera les joueurs, malgré le fait que ce soit un nouveau Tekken.

En espérant que Hieihachi n'y sera pas ce coup-là.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

l'inscrit masqué
stick d'argent

#5 Message par l'inscrit masqué »

on voit des images au bout de peu de temps quand meme,esperons qu'il n'y a pas eu de baclage.
Michel Foucault,Hideo Kojima meme combat!!

RainMakeR
HBK is god

#6 Message par RainMakeR »

DarthNova reduis la taille de ton avatar steuplait il est trop gros ;D

Shishio on a newse tekken6 y'a 1an deja. Et depuis le tps y'a tjs pas de nouvelles images. A l'epoque je crois meme kon avait hoste la video du rendu de jin.

Donc ca fait 1an kil est annonce et kils bossent donc il doit etre qd mm pas mal avance. J'espere kon verra qq rendu ptet en surprise a l'e3 ou ds pas lgtps
ImageImageImage

El gyros
stick de zinc

#7 Message par El gyros »

DarthNova a écrit :Ce qui serait beau en fait c'est de lancer une nouvelle série un jour...
Avec un nouveau gameplay, des innovations avec de vrais morceaux de créativité dedans bref un peu de sang neuf!
J'aime Tekken qui contrairement aux plus mauvaises langues ne se joue pas en "button mashing powa" sauf pour les nuls et les bleus et même si c'est pas techniquement aussi masochiste qu'un VF.
Alors donc oui j'aime tekken, soulcalibur et leurs amis mais faudrait oser un peu maintenant!
Je sais bien que c'est de l'argent facile et après tout de bons jeux de combat mais quand je vois la plupart des adapt'manga bien foirées ou salement limitées (DBZ, Naruto...) je me dis que c'est bien dommage de pas profiter des possibilités désormais gargantuesques des hardware qui permettaient pas autrefois l'exploitation d'univers et combats "cosmiques".

Sinon pour Tekken 6 vont-ils oser la disparition de Law, Kazuya, Paul et l'immortel Heihachi?
Quand tu parles des adapts de mangas tu parles pas des pire (saint seya, hokuto no ken...) et naruto est pas si mauvais que ça.

Pour ce qui est de tekken j'espère moi aussi une grosse evolution du gameplay parce-que depuis le 4 j'ai décroché (parlons pas du tag ^^).
◄▼▲► Stay cool and show me your best ◄▼▲►

RainMakeR
HBK is god

#8 Message par RainMakeR »

bah je suis pas fan des chgtms de gameplay a tout va. Mais bon le 4 est franchement pas le meilleur meme si y'a qd mm de bon truc dedans comme le wall jump. Heureusement ds le 5 ils ont vire c'est putain de projo ki servianet juste a changer le mec de cote (enfin je cruis kelles i sont tjs mais a realiser avec une manip a la con)
ImageImageImage

DarthNova
Technophile fortuné

#9 Message par DarthNova »

El gyros a écrit : Quand tu parles des adapts de mangas tu parles pas des pire (saint seya, hokuto no ken...) et naruto est pas si mauvais que ça.

Pour ce qui est de tekken j'espère moi aussi une grosse evolution du gameplay parce-que depuis le 4 j'ai décroché (parlons pas du tag ^^).
ben Naruto et DBZ font parti des "limité" niveau gameplay j'entend après c'est bien foutu, Saint seiya craint dans l'ensemble à part les cinématiques d'attaques et hokuto no Ken c'est souvent naze sauf le dernier sorti sur PS (qui reprenait tout le manga) et la version baston 2D sur atom que j'attend grave sur PS2.

Ha et Tekken 6...heu ben vivement du concret

PS: Avatar changé Rain^^je m'y attendais 8)

Wally EX Revue
stick de rhodium

#10 Message par Wally EX Revue »

JoJo's Bizarre Adaventure il est bien aussi, surtout la version PSX avec le Super Story Mode.

En passant Darth, tu as Saint Seiya en horreur n'est-ce pas (si c'est bien ça ton avatar :lol: ).

DarthNova
Technophile fortuné

#11 Message par DarthNova »

Wally a écrit :JoJo's Bizarre Adaventure il est bien aussi, surtout la version PSX avec le Super Story Mode.

En passant Darth, tu as Saint Seiya en horreur n'est-ce pas (si c'est bien ça ton avatar :lol: ).
J'ai vraiment découvert JoJo (l'oeuvre dans son ensemble) sur le tard et j'adore l'inventivité du truc!
Et Saint Seiya (et ken!!) ouaip je kiffe encore surtout Asgard et les Myth Cloth! :D
mais le jeu est foiré même si ça fait plaisir et que j'lai acheter les yeux fermés en jap à la sortie :oops:

El gyros
stick de zinc

#12 Message par El gyros »

RainMakeR a écrit :bah je suis pas fan des chgtms de gameplay a tout va. Mais bon le 4 est franchement pas le meilleur meme si y'a qd mm de bon truc dedans comme le wall jump. Heureusement ds le 5 ils ont vire c'est putain de projo ki servianet juste a changer le mec de cote (enfin je cruis kelles i sont tjs mais a realiser avec une manip a la con)
Quand je parle de tekken 4 c'est que on sent déjà dans ce volet qu'à part graphiquement ça évolue pas ou presque pas !

Malgré que j'oublierai jamais tekken 3, je joue au 5 même si il est encore ici très limité.

darthNova, naruto est limité c'est sûr mais je le préfère emplement aux DBZBudokai, même si ils se resemblent beaucoup.

Pour ce qui est de Hokuto no Ken bien sûr je ne parlais pas de celui qui est sur atomiswave que j'attends beaucoup sur ps2 (et auquel je n'ai jamais joué de toute façons) la 2d pour moi n'ayant rien à voir avec ces jeux.

et vivement virtua fighter 5 :D
◄▼▲► Stay cool and show me your best ◄▼▲►

Shishio

#13 Message par Shishio »

Alors rien de bien neuf pour le moment... L'annonce dans le Famitsu pourais etre juste textuel, donc pas d'image... Mais! Mais... le jeu serais presenter a L'E3 (tien d'ailleur c'est quand cette année?) de plsu le Famitsu ayant la jolie particularité d'etre editer a la semaine...des photos pourais surment voir le jour avant le salon.

OT: juste au passage, hors sujet, il se pourait que MGS4 soit a l'honneur dans le prochain Famitsu.

Sinon pour TK6 le rumeur on deja pris le envole... avec certain coup classique genre; le jeu serait en tag vu la demande des joueur. Perso qui vienne perso qui parte...

Sinon Arreté de Rêve Heihachi seras la, c'eststupid de vouloir le voir partir... C'est comme KOf sans Iori, et SF sans Bison/vega....c'est un perso emblematique, peut etre plus même que Jin au KAzuya...
Gen de merde....

Wally EX Revue
stick de rhodium

#14 Message par Wally EX Revue »

Shishio a écrit :Sinon Arreté de Rêve Heihachi seras la, c'eststupid de vouloir le voir partir... C'est comme KOf sans Iori, et SF sans Bison/vega....c'est un perso emblematique, peut etre plus même que Jin au KAzuya...
Ok c'est un perso phare de la série, mais un gros changement justement serait de faire partir un perso phare.

Et dans SF3, il ont bien fait beaucoup de changement justement. Pas de Bison entre autre. Mais là tu vas probablement me répondre que cette série n'a pas marché suffisamment justement...

En passant, je peux tu souhaiter qu'un perso qui meurt et qui ressuscite tout le temps parte pour de bon. On peut pas avoir son opinion? C'est une question de stupidité ça? Je sais bien que ça arrivera pas, et puis après. Je le souhaite c'est tout...

RainMakeR
HBK is god

#15 Message par RainMakeR »

bah nivo changement y'avais qd mm eut tekken4 qui a fait le vide niveau roster.

Heihashi ca dependra du scenar il a 80a qd mm ca commence a devenir plus credible kil latte des djeunes.

Par contre je comprend pas la comm de famitsu. Ils auraient pu ressortir les images de la 1ere annonce. Pi pour tekken a la limite si y'en a ki veulent un tag ils ont k foutre l'option
ImageImageImage

DarthNova
Technophile fortuné

#16 Message par DarthNova »

Shishio a écrit : demande des joueur. Perso qui vienne perso qui parte...
Sinon Arreté de Rêve Heihachi seras la, c'eststupid de vouloir le voir partir... C'est comme KOf sans Iori, et SF sans Bison/vega....c'est un perso emblematique, peut etre plus même que Jin au KAzuya...
Heihachi...je veux qui meure!!!!!!!!! :twisted:
Après je sais très bien que comme Paul, Nina ou autre Jin il sera présent pour les "fans" mais n'empêche que ce serait sympa de lui trouver un successeur au même titre que Paul ou Law (d'ailleurs vu qu'ils sont potes j'ai toujours eu un peu peur de voir arriver un "fils" phoenix qui soit une sorte de mix). Après tant qu'y a Lee Chaolan ça me va :wink:

Invité

#17 Message par Invité »

El gyros a écrit : Quand je parle de tekken 4 c'est que on sent déjà dans ce volet qu'à part graphiquement ça évolue pas ou presque pas !
C'est désolant de lire des trucs comme ça quand même

Sache que Tekken 4 est le volet qui a le + évolué niveau gameplay...d'ailleurs ça a pas plu aux fans d'où le retour aux sources avec l'opus 5(qui du coup a fait un gros carton)

l'inscrit masqué
stick d'argent

#18 Message par l'inscrit masqué »

RainMakeR a écrit :bah nivo changement y'avais qd mm eut tekken4 qui a fait le vide niveau roster.

Heihashi ca dependra du scenar il a 80a qd mm ca commence a devenir plus credible kil latte des djeunes.

Par contre je comprend pas la comm de famitsu. Ils auraient pu ressortir les images de la 1ere annonce. Pi pour tekken a la limite si y'en a ki veulent un tag ils ont k foutre l'option

Ouais mais il revienne tous dans le 5!!

Sinon ce que je trouve etrange c'est que Lili et dragunov seront sans doute present avec une histoire qui a avancé depuis le DR alors que tous ceux qui ne joue à tekken que sur console de salon ne connaitreont pas leur background de base.
Michel Foucault,Hideo Kojima meme combat!!

RainMakeR
HBK is god

#19 Message par RainMakeR »

nan t'inkiete ca changera rien nivo story. Y'a pas de mode story en arcade juste des combats et pas de fin.

La story ils l'improviseront pour la version psp. Sinon le 4 a part les relief qui au final servent pas y'a pas eut d'evo majeure dans le gameplay
ImageImageImage

Invité

#20 Message par Invité »

RainMakeR a écrit : La story ils l'improviseront pour la version psp. Sinon le 4 a part les relief qui au final servent pas y'a pas eut d'evo majeure dans le gameplay
Déjà y a l'introduction des murs, ce qui changent pas mal de choses niveau possibilité...y a le wall push pour le pousser dans le mur mais y a aussi le far wall push qui te garanti des coups qui stun carrément(car donnent + de frames qu'un wall push normal on va dire)
Sans compter que selon l'angle à laquelle tu te cognait au mur, tu pouvais être stunné, ce qui garantissait des combos ou non, voire des infinis...

Ensuite le système très corps à corps..comme les backdash étaient complètement bidons, la plupart des matchs c'était les 2 gars collés l'un sur l'autre carrément, et tout se jouait en jabs...c'était plutôt moche

Y a eu l'apparition des "Just Frame", des coups qui demandaient un timing ultra précis pour les sortir

Puis l'espace 3D...ça ne se jouait plus sur une "ligne", on pouvait exploiter tout l'espace, d'où l'apparition du side walk en maintenant 2 ou 8
Du coup pour s'accroupir fallait faire 1 ou 3 pour sauter c'était 7 ou 9 car en faisant 8 le gars marchait vers le haut

Ces petits trucs qui vous paraissent peut être accessoires sont pourtant des changements majeurs du gameplay et qui coupaient radicalement avec la façon de jouer avec les précédents volets

Ca a dégoûté les fans: du coup Tekken 4 fut le Tekken le moins joué et apprécié
Namco a alors rectifié le tir avec Tekken 5 qui réconcilia tout le monde, en revenant avec ses déplacements dynamiques, ses backdash, + quelques nouveautés...

Shishio

#21 Message par Shishio »

Donc L'E3 c'est le 10 et 13 Mai.
Sinon pour TK6 je m'attend pas a des miracles, comme dit le 4 a sallement innové et les fans pas suivit donc bon... Perso TK6 je le voie comme un TTT2, va y avoir tous le perso de DR, avec peut etre 3 ou 4 gars qui se bar remplacé par 3 ou 4 news faces. un nouveau boss comme d'hab.
L'innovation va venir 1 des graphs qui vont etre boosté, et d'autre idée, chouré de si dela...comme un meilleur costum system a la VF, peut etre des multi-stage a la DOA...et voir une option Tag.

Wally: on c'est mal conprit, vouloir le mort de Hei ne fait pas de toi QQ'un de stupide, je disais que l'idée de retiré un perso phare comme hei etait stupide, dans le sens ou l'on c'est que sa n'a que 0.99% de chance de se produire...Jinpachi etait plus vieux et il se battais encore, de plus Tekken n'est pas super realiste niveau scenar... Perso je pense qu'il creveront Kaz avant Hei....
Gen de merde....

Wally EX Revue
stick de rhodium

#22 Message par Wally EX Revue »

Je le sais bien Shishio et t'as pas tort. Mais c'est juste qu'un moment donné, on voit apparaître de plus en plus de persos de la famille Mishima ou qui y sont reliés. Bientôt, on va avoir droit à un Mishima vs Kazama.

N'empêche que j'accueille ce nouveau Tekken à bras ouverts :D

giuseppe
stick de plomb

...

#23 Message par giuseppe »

Pour le 6 tout ce que j'espère c'est qu'ils enlèvent les enchainements en l'air! c'est un peu insupportable ça de prendre 10 coups quand ti es en l'air avant de retoucher le sol. :evil:

DarthNova
Technophile fortuné

Re: ...

#24 Message par DarthNova »

giuseppe a écrit :Pour le 6 tout ce que j'espère c'est qu'ils enlèvent les enchainements en l'air! c'est un peu insupportable ça de prendre 10 coups quand ti es en l'air avant de retoucher le sol. :evil:
Hum...je comprends ta frustration mais les juggles c'est un peu la marque de fabrique de la série. Note que les dégâts sont généralement dégressifs quand tu "voles" c'est déjà ça 8) et puis dans le genre "je déguste ma maman en posant la manette" je trouve que DOA est bien pire, avis perso bien sûr :wink:

RainMakeR
HBK is god

#25 Message par RainMakeR »

Shishio a écrit :Donc L'E3 c'est le 10 et 13 Mai.
Du 09 au 12 Mai 2006 à Los Angeles (Etats-Unis)
ImageImageImage