Qui est SNK Playmore ?
-
- fier
Qui est SNK Playmore ?
Il y a une question qui me trotte dans la tête et probablement dans celle de plein d'autre personnes,
qui est SNKP ?
En lisant à droite à gauche on lis que ce sont des anciens de SNK, que ce sont des coréens, des nouveaux programmeurs ramassé un peu partout, que le ceo de snkp est un ceo de snk...
A t on des informations claires sur le personnel de SNKP ? Quel est le taux de personnes d'origine " SNKienne " travaillent encore chez eux ? Y a t il des grands noms de SNK qui sont toujours chez SNKP ( style Hiroaki ) ?
qui est SNKP ?
En lisant à droite à gauche on lis que ce sont des anciens de SNK, que ce sont des coréens, des nouveaux programmeurs ramassé un peu partout, que le ceo de snkp est un ceo de snk...
A t on des informations claires sur le personnel de SNKP ? Quel est le taux de personnes d'origine " SNKienne " travaillent encore chez eux ? Y a t il des grands noms de SNK qui sont toujours chez SNKP ( style Hiroaki ) ?
Die reinste Freude ist die schadenfreude
-
- HBK is god
-
- John Master
D'apres ce que je sais, à la mort d'SNK les développeurs se sont éparpillés un peu partout (yuki, eolith, brezza...) puis ces sociétés se sont fait manger par le nouveau "snk playmore". Donc en toute logique on doit retrouver pas mal d'anciens d'SNK chez SNK-PA t on des informations claires sur le personnel de SNKP ? Quel est le taux de personnes d'origine " SNKienne " travaillent encore chez eux ? Y a t il des grands noms de SNK qui sont toujours chez SNKP ( style Hiroaki ) ?
Faudrait noter tous les developpeurs présent dans les crédits des anciens jeux SNK et jeux SNK-P et comparer...
Par exemple comparer le staff des kof98,99 et 2000 avec le staff du KOF XI.
-
- Créateur de topics
Alors si je me gourre pas:
chez SNK il y avait 3 équipde R&D
La R&D1: Les gars de KOF et Fatal Fury (avec certains anciens d'Irem, dont le créateur de R-Type qui a fait Last Resort et Pulstar).
La R&D2: Composée d'anciens d'Irem ayant bossé sur Gunforce1&2, In The Hunt, Hook ou UnderCover Cops. La R&D2 était en charge du premier Metal Slug et Neo Turf Master, sous le nom de Nazca, puis elle fut bouffé par SNK. On y retrouve notamment Akio et Susumu qui ont bossé sur les 4 premiers Metal Slug. Il faut savoir que SNK avait choppé la division arcade d'Irem après que ces derniers aient laché l'arcade.
La R&D3: alors la, je sais pas trop si c'est la team des 2 premiers samurai spirits (je crois que c'est eux qui se sont barrés chez Yuki Enterprise) ou la fameuse Team Garapagos/Galapagos.
Boh, j'avais prévu depuis longtemps de faire un gros dossier SNK mais bon, ça me fera pas de mal de taper un petit truc rapido ici (boh, les infos ne sont pas sure à 100%)
Après le rachat de SNK par Aruze, beaucoup de gens se sont barré
Takeshi "Piston" Nishiyama, Ex-Capcom a qui on doit le premier Street Fighter (SNK a débauché l'équipe du premier SF pour développer Fatal Fury), Fatal Fury et Art Of Fighting a formé sa boite : Dimps (DBZ Budokai, The Rumble Fish)
A l'origine, Dimps s'appelait Sokiac et était formé par les équipes R&D1 (les gars de KOF'98 qui ont fait The RumbleFish1&2) et R&D2 (les gars de Metal Slug qui ont fait Dolphin Blue).
Si je me rappel bien, ya aussi des gars des staffs de Samurai Spirits 64 dans les rang de Dimps (les gars ayant bossé sur les DBZ Budokai)
Je crois que les gars de la R&D3 ont formé Yuki Enterprise (les gens de Yuki sont des anciens de SNK ayant bossé sur Samurai Spirit 2 et ayant voulu refaire la meme chose avec le Samurai Spirit Zero Special)
Sinon, si je me rappel bien, SNK avant Aruze c'était 2000 personnes, à la fin en 2001, c'était plus que 100 personnes(Aruze n'ayant choppé SNK que pour foutre les licences SNK dans ses jeux de parlor, ce qui en fin de compte à fini en gros fight juridique avec une défaite d'Aruze). La majorité des employers de la boite étaient un peu partout.
Sinon, après s'etre fait racheté par Aruze la boite qu'il avait crée en 1978, Ekichi Kawazaki (le fameux E.Kawazaki qu'on voit dans les jeux SNK et qui était de retour sur SVC Chaos) a fondé Brezza Soft qui est devenu Playmore (avec des actionnaires japonais et coréen) et a bataillé pour récupérer les licences SNK. Depuis Playmore a gagné divers jugements contre Aruze et a récupéré ses licences et la possiblité d'utiliser le nom SNK, ce qui fait que Playmore est devenu SNKPlaymore.
Petit à petit, des anciens SNK reviennent bosser avec SNKPlaymore mais vu que beaucoup ont déja trouvé une place ailleurs, SNKPlaymore ne sera jamais SNK (perso, je m'en fout royalement)
Sinon, Eolith et Yuki sont des boites indépendantes de SNKPlaymore (Eolith éditent pleins de titres occidentaux en corée) et Evoga est mort.
Voila, en espérant que ça interesse 2-3 gars
chez SNK il y avait 3 équipde R&D
La R&D1: Les gars de KOF et Fatal Fury (avec certains anciens d'Irem, dont le créateur de R-Type qui a fait Last Resort et Pulstar).
La R&D2: Composée d'anciens d'Irem ayant bossé sur Gunforce1&2, In The Hunt, Hook ou UnderCover Cops. La R&D2 était en charge du premier Metal Slug et Neo Turf Master, sous le nom de Nazca, puis elle fut bouffé par SNK. On y retrouve notamment Akio et Susumu qui ont bossé sur les 4 premiers Metal Slug. Il faut savoir que SNK avait choppé la division arcade d'Irem après que ces derniers aient laché l'arcade.
La R&D3: alors la, je sais pas trop si c'est la team des 2 premiers samurai spirits (je crois que c'est eux qui se sont barrés chez Yuki Enterprise) ou la fameuse Team Garapagos/Galapagos.
Boh, j'avais prévu depuis longtemps de faire un gros dossier SNK mais bon, ça me fera pas de mal de taper un petit truc rapido ici (boh, les infos ne sont pas sure à 100%)
Après le rachat de SNK par Aruze, beaucoup de gens se sont barré
Takeshi "Piston" Nishiyama, Ex-Capcom a qui on doit le premier Street Fighter (SNK a débauché l'équipe du premier SF pour développer Fatal Fury), Fatal Fury et Art Of Fighting a formé sa boite : Dimps (DBZ Budokai, The Rumble Fish)
A l'origine, Dimps s'appelait Sokiac et était formé par les équipes R&D1 (les gars de KOF'98 qui ont fait The RumbleFish1&2) et R&D2 (les gars de Metal Slug qui ont fait Dolphin Blue).
Si je me rappel bien, ya aussi des gars des staffs de Samurai Spirits 64 dans les rang de Dimps (les gars ayant bossé sur les DBZ Budokai)
Je crois que les gars de la R&D3 ont formé Yuki Enterprise (les gens de Yuki sont des anciens de SNK ayant bossé sur Samurai Spirit 2 et ayant voulu refaire la meme chose avec le Samurai Spirit Zero Special)
Sinon, si je me rappel bien, SNK avant Aruze c'était 2000 personnes, à la fin en 2001, c'était plus que 100 personnes(Aruze n'ayant choppé SNK que pour foutre les licences SNK dans ses jeux de parlor, ce qui en fin de compte à fini en gros fight juridique avec une défaite d'Aruze). La majorité des employers de la boite étaient un peu partout.
Sinon, après s'etre fait racheté par Aruze la boite qu'il avait crée en 1978, Ekichi Kawazaki (le fameux E.Kawazaki qu'on voit dans les jeux SNK et qui était de retour sur SVC Chaos) a fondé Brezza Soft qui est devenu Playmore (avec des actionnaires japonais et coréen) et a bataillé pour récupérer les licences SNK. Depuis Playmore a gagné divers jugements contre Aruze et a récupéré ses licences et la possiblité d'utiliser le nom SNK, ce qui fait que Playmore est devenu SNKPlaymore.
Petit à petit, des anciens SNK reviennent bosser avec SNKPlaymore mais vu que beaucoup ont déja trouvé une place ailleurs, SNKPlaymore ne sera jamais SNK (perso, je m'en fout royalement)
Sinon, Eolith et Yuki sont des boites indépendantes de SNKPlaymore (Eolith éditent pleins de titres occidentaux en corée) et Evoga est mort.
Voila, en espérant que ça interesse 2-3 gars
Dernière modification par Captain Algeria le 29 mai 2006, 12:30, modifié 2 fois.
-
- stick de zinc
-
- fier
-
- stick de rhodium
-
- Créateur de topics
Oué, juste un truc que j'ai oublié par rapport à Noise Factory : cette boite est aussi fondée par d'anciens SNK (ainsi, à ce qu'il parait, d'anciens Technos Japan ayant bossé sur Double Dragon et d'anciens Atlus ayant bossé sur les Goketsuji), d'ailleurs, on y retrouve en tant que présidente Keiko Iju, une des rares femmes designer, ayant travaillé sur Ikari Warriors et étant créditée comme chef de projet ou producer sur pleins de jeux SNK ou Noise Factory genre Sengoku, Metal Slug (si je me rappel bien, on la vois dans le docu' pocket shami sur metal slug qui est passé sur gameone), Gaia Crusader, Matrimelee, Metal Slug 4 ou le premier KOF Maximum Impact (pour le 2 c'est Falcoon qui est maintenant producer).
Une autre boite fondée par Kawazaki était Sun Amusement qui avait pour but de distribuer les jeux SNK NeoGeo et de gérer les centres NeoGeoLand (SNK Playmore fut le résultat de la fusion de Brezza+Sun+SNKNeogeo)
Ekichi Kawazaki, c'est grace à lui que vous avez eu tous ces jeux de baston débiles

Takeshi "Piston" Nishiyama, le papa de Street Fighter, AOF, SamSpi, KOF et Dimps
petite trivia perso : tout ce baratin devait servir à l'origine à un dossier "SNK 1990-200X" qui devait faire suite au dossier "SNK 1978-1990" publié dans Gamefan (le 7 ou le 8, si je me souvient bien). Depuis, le dossier n'est jamais paru et j'ai perdu le doc (faudrait que je me retape un big dossier SNK un de ces jours, pour le plaisir.
)
Une autre boite fondée par Kawazaki était Sun Amusement qui avait pour but de distribuer les jeux SNK NeoGeo et de gérer les centres NeoGeoLand (SNK Playmore fut le résultat de la fusion de Brezza+Sun+SNKNeogeo)

Ekichi Kawazaki, c'est grace à lui que vous avez eu tous ces jeux de baston débiles

Takeshi "Piston" Nishiyama, le papa de Street Fighter, AOF, SamSpi, KOF et Dimps
petite trivia perso : tout ce baratin devait servir à l'origine à un dossier "SNK 1990-200X" qui devait faire suite au dossier "SNK 1978-1990" publié dans Gamefan (le 7 ou le 8, si je me souvient bien). Depuis, le dossier n'est jamais paru et j'ai perdu le doc (faudrait que je me retape un big dossier SNK un de ces jours, pour le plaisir.

-
- stick d'argent
-
- John Master
Vraiment passionant tout ça, y'a l'air d'avoir beaucoup de recherches derriere, bravo
L'histoire des sociétés d'arcade à l'échelle des personnes et des équipes de dev (qui a fondé quoi, qui est allé chez qui..), c'est excellent et bien trop rare sur le net malheureusement. Je suis en train de bosser sur un dossier toaplan de cette façon (avec la descendance cave, gazelle, raizing, takumi.. ..) et c'est pas du tout évident de recroiser les infos, surtout que generalement les developpeurs utilisent des surnom comme par exemple "joker" ou "joker jun" pour Inoue....

L'histoire des sociétés d'arcade à l'échelle des personnes et des équipes de dev (qui a fondé quoi, qui est allé chez qui..), c'est excellent et bien trop rare sur le net malheureusement. Je suis en train de bosser sur un dossier toaplan de cette façon (avec la descendance cave, gazelle, raizing, takumi.. ..) et c'est pas du tout évident de recroiser les infos, surtout que generalement les developpeurs utilisent des surnom comme par exemple "joker" ou "joker jun" pour Inoue....
En ce moment y'a jin-roh ("alan delon" dans gamefan) qui bosse sur un dossier SNK qui s'annonce bien interessantDepuis, le dossier n'est jamais paru et j'ai perdu le doc (faudrait que je me retape un big dossier SNK un de ces jours, pour le plaisir.)

-
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Super, merci pour ces éclaircissements !
Et je suis sûr qu'ils ont bossé sur les 3 premiers SS, après le 4ème... Je sais pas trop.
D'ailleurs, j'avais lu (il y a longtemps) qu'une partie de l'équipe derrière SS4 est allé fonder la Team Neo Blood (le premier Guilty Gear), ce qui pourrait expliquer l'écart de temps entre SS4 et SS Zero... Info ou intox ?
(si je ne dis pas de conneries) La R&D3 est bien la team responsable des Samurai Shodown (ceux de la NeoGeo du moins)... Et elle est surnommée Team Galpagos.Captain Algeria a écrit :La R&D3: alors la, je sais pas trop si c'est la team des 2 premiers samurai spirits (je crois que c'est eux qui se sont barrés chez Yuki Enterprise) ou la fameuse Team Garapagos/Galapagos.

D'ailleurs, j'avais lu (il y a longtemps) qu'une partie de l'équipe derrière SS4 est allé fonder la Team Neo Blood (le premier Guilty Gear), ce qui pourrait expliquer l'écart de temps entre SS4 et SS Zero... Info ou intox ?
!!! mais retrouve le doc, retape toi un dossier, fait quelque chose... et fais le paraître dans GF !!!petite trivia perso : tout ce baratin devait servir à l'origine à un dossier "SNK 1990-200X" qui devait faire suite au dossier "SNK 1978-1990" publié dans Gamefan (le 7 ou le 8, si je me souvient bien). Depuis, le dossier n'est jamais paru et j'ai perdu le doc (faudrait que je me retape un big dossier SNK un de ces jours, pour le plaisir.)
-
- stick de bronze
-
- stick de zinc
A la fin de Ninja master's, apres les credits, on voit un sigle de la team galapagos avec un petit singe qui se dandine!...Pouh a écrit :Super, merci pour ces éclaircissements !
(si je ne dis pas de conneries) La R&D3 est bien la team responsable des Samurai Shodown (ceux de la NeoGeo du moins)... Et elle est surnommée Team Galpagos.Et je suis sûr qu'ils ont bossé sur les 3 premiers SS, après le 4ème... Je sais pas trop.

-
- stick de platine
-
- stick d'or
-
- Stick-o-phile
-
- stick de zinc
Enfin une bonne nouvelle...le_prog a écrit :...et Evoga est mort.

le_prog a écrit :.
Arggggggg moi qui adore Rage of The Dragons !!!!!!!!!!!!
Je n'aurais jamais l'occasion de jouer a une suite, avec plein de nouveaux persos et tous les combos de malades du premier.
Votez Rage Of The Dragons !
Aie! Mouais...rotd...c'est sympa...parce que ça vaut 40€ en fullkit+
Honnetement, ce soft m"a bcp déçu:
1)80% des persos ont le charisme d'une huitre
2)A part le dojo et l'école, les décors sont moooooooches!

le pire etant celui de la boite de nuit avec les mêmes sprites qui se répètent en mode mirroir

Pour un jeu neo sorti en 2003 ça craint carrément...
3)le gameplay est bon, calqué sur kof mais le jeu est trop lent...
4) par contre certaines zics sont vraiment sympa...surtout l'école et ses rythmes mexicains....http://gh.ffshrine.org/soundtracks/1659
Bref un petit jeu sympa mais qui souffre de trop grosse lacunes...dans le même genre, je lui préfere Matrimelee, plus fun et au roaster plus varié....
Enfin même le premier des real bout est 10 fois plus intéressant que ces deux softs...
-
- John Master
-
- stick de zinc
En tout cas merci pour ton mini dossier c'est tres interessant comme quoi qu'on en apprend tous les jours...
Galerie d'artworks de jeux vidéo :
http://jeuxvideosarts.free.fr/galerie/
http://jeuxvideosarts.free.fr/galerie/
-
- stick de carton
Complements d'infos
Très intéressant ton résumé, Captain A.
Pour ceux que l'anglais ne rebute pas , l'auteur de insertcredit avait interviewé Ben Herman (President de SNK NeoGeo USA Consumer) en 2003 lors de l'E3. Celui-ci commencant justement l'interview en présentant Playmore. Une bonne partie en tête de page explique plus en détails tous les problèmes qu'ils ont eu à cause de Aruze et les galères judiciaires qui ont suivit pour récupérer les licences. Comme tlm le sait maintenant, Mr.Kawazaki a réussit l'exploit de récupérer les licences, toutes semble t-il !
Le reste en détails ici :
http://www.insertcredit.com/news/e3_200 ... ndex3.html
Pour ceux que l'anglais ne rebute pas , l'auteur de insertcredit avait interviewé Ben Herman (President de SNK NeoGeo USA Consumer) en 2003 lors de l'E3. Celui-ci commencant justement l'interview en présentant Playmore. Une bonne partie en tête de page explique plus en détails tous les problèmes qu'ils ont eu à cause de Aruze et les galères judiciaires qui ont suivit pour récupérer les licences. Comme tlm le sait maintenant, Mr.Kawazaki a réussit l'exploit de récupérer les licences, toutes semble t-il !
-
- l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP
Re: Complements d'infos
A ouai je me souvent de cette interview D'Exodus...Sacré Brian...Kusanagi a écrit :Très intéressant ton résumé, Captain A.
Il arrive toujour a choppé des truc interesant.
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....