ouah,celle la elle dechire

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Offreenday
Procreator

ouah,celle la elle dechire

#1 Message par Offreenday »

http://www.generation-snes.com/Tests/StreetTurbo/

regardez le paragraphe "Super Nes VS Arcade : quelle est la qualité de cette conversion ?"

le gars il est aveugle et sourd,c pas possible ca.
Tu va voir qu'il va nous sortir que samourai shodown snes il est mieux que la version MVS

du n'importe koi la
Image

neonico2
stick de zinc

#2 Message par neonico2 »

En plus il fait les shuryu comme un nOOb

L'avantage de nintendo a l'epoque c'est qu'etati sorti la version megadrive ;)

Kiriyama
psychopathe

#3 Message par Kiriyama »

quand vous parviendrez à anticiper le saut de l’adversaire par un bon Shoryuken bien placé, vous aurez autant de plaisir que de sortir une furie à KOF
:ptdr: BWAHAHAHAHAHAHA une grande cuvée de sac la! :lollol:

Quand a sa comparaison de l'arcade........putain..........attrapez-les tous! pas un ne doit survivre!

Mais quel Silvers ce mec...aveugle, sourd et qui aime les jeux rapides avec des tech de noob (forcement pour pallier au manque de diversité, fallait accelerer... on va pas foutre du 10 etoiles de vitesse a kof2002, ça deviendrai inhumain).

neonico2
stick de zinc

#4 Message par neonico2 »

L'aspect turbo est tres interressant arriver a un certain niveau pour continuer a progresser. Rien de plus frustrant que de finir un jeu de baston en hard les doigts dans le nez ;)

Arngrim
Quoteur fou

#5 Message par Arngrim »

neonico2 a écrit :L'aspect turbo est tres interressant arriver a un certain niveau pour continuer a progresser. Rien de plus frustrant que de finir un jeu de baston en hard les doigts dans le nez ;)
Ca se finit un jeu de baston ? Je connais que le mode versus et practice moi ;D
:arrow:
Image
Dead for the moment, if you want you still can contact me by PM.

Kiriyama
psychopathe

#6 Message par Kiriyama »

ça a une fin les jeux de fight? paske j'ai deja fait des milliers de match, et j'ai tjs pas vu de gameover...

metal_chimiste
stick de bronze

#7 Message par metal_chimiste »

surtout au niveau des critiques du son en arcade, c'est pas top crédible. Un CPS2 qui grésille, j'ai jamais vu ça!

A la limite, un bootleg Street Fighter 2 tout court, je veux bien mais pas un Turbo en CPS2.

Le gars, il doit être à fond dans son trip SNES! ;-)
Bye,
DAVID.

biniou
stick de diamant

#8 Message par biniou »

Jouer à Street turbo en salle passe encore : le bruit environnant couvrira celui du jeu. Jouer chez soi est une toute autre affaire : le son est mauvais, si désagréable pour qui aurait connu la version supernes, qu’il faudra se résigner à baisser le son du téléviseur : et oui, ça grésille sévère.
Les voix restent « honorables », mais alors les musiques de stages et les bruitages des coups quel massacre ! Je ne vous parle pas de la déception, quand découvrant le jeu par le stage de Ken, j’ai entendu…. cette « chose ». Où est ma belle guitare ?
Hum hum...

Il joue avec un supergun à ce que je vois... dans ce cas, sa carte est pourrie (roms effacées ?) ou il s'agit d'un boot qui a passé outre les ziks (certains jeux cps1 et cps2 ont les ziks modifiées sur certains boots il me semble).

Ou alors il a testé ça sur mame, avec une technique d'interpolation sonore qui supprime les effets "guitare" en "arrondissant" les sons (et eventuellement les basses passants par ses HP qui se font defoncer et donc grésillent).

Enfin, il est dans son trip et amoureux de son jeu, on ne va pas lui gacher son plaisir. :D
Image

metal_chimiste
stick de bronze

#9 Message par metal_chimiste »

des bootlegs de CPS2... ça n'existe pas (sauf si on considère que les roms de Razoola modifient l'intégrité du jeu).

par contre, des bootlegs de CPS1, c'est courant (cqfd: des pcbs complètement différentes des originales Capcom).

En clair, y'a pas de Super Street Fighter 2 ni de Super Street Fighter 2 Turbo (ou X) en bootlegs. Le gars, s'il a une pcb qui merdoit, c'est une Street Fighter 2 World Warriors, le premier et pas le mieux. Rien à voir avec le Turbo.
Bye,
DAVID.

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#10 Message par Simou »

La réalisation des coups spéciaux nécessite une précision bien supérieure à ce que demandent les jeux de baston actuels.
mais quand vous parviendrez à anticiper le saut de l’adversaire par un bon Shoryuken bien placé, vous aurez autant de plaisir que de sortir une furie à KOF
mhhrhrmm ....... MWUHAHAHAHAHAHA :lollol:
gros sac style :D

putain, celle-la, je m'en souviendrai longtemps au même titre que le technique et ultime MvsC2 :lollol:

hahaha :D
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

Arngrim
Quoteur fou

#11 Message par Arngrim »

Simou (=Neoman) a écrit :
La réalisation des coups spéciaux nécessite une précision bien supérieure à ce que demandent les jeux de baston actuels.
mhhrhrmm ....... MWUHAHAHAHAHAHA :lollol:
gros sac style :D
Sur ca je rigolerais pas tant que ca....... récemment j'ai essayé de faire des Shorykens sur Street 2X....... un vrai calvaire, faut bien faire la manip, en douceur, sinon dans le cul, t'as qu'une boule, et oui, les raccourcis manip ca existait pas......
Image

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#12 Message par Simou »

Arngrim a écrit :Sur ca je rigolerais pas tant que ca....... récemment j'ai essayé de faire des Shorykens sur Street 2X....... un vrai calvaire, faut bien faire la manip, en douceur, sinon dans le cul, t'as qu'une boule, et oui, les raccourcis manip ca existait pas......
tant que ça ?
je me rappelle pas avoir eu du mal à sortir les manips :roll: (ou alors, j'étais encore plus bon au pad dans ma jeunesse que je le pensais ;D )
Image

Arngrim
Quoteur fou

#13 Message par Arngrim »

Nan mais dans ma jeunesse c'était niquel aussi..... sauf qu'avec le temps les jeux de baston me semblent être devenu plus tolérants sur les manips.
Image

kilix
Le chihuahua

#14 Message par kilix »

c'est intéressant ce que vous dites Arngrim et Simou !!
Lorsque j'ai joué au hyper street sur ps2 ...... ouah c'était chaud de sortir ces shoryukens ! La maniabilité s'est révélé désastreuse je trouve.
Sinon il y a bien un élément qui me marquera et qui est me semble t'il commun à ts les jeux de baston de capcom c'est bien cette maniabilité un peu exigente. Je m'explique:

qd je me suis mis à jouer à cvs 2 sur dream j'avais trop de mal à faire la manip du shoryuken vers la gauche (c'est à dire que mon perso mate vers la gauche)!
Comme ça m'énervait je suis allé ds le mode practice et j'ai activé le command display, j'effectue le shoryuken vers la gauche mais le coup ne sort pas (soit une boule soit quedalle), je regarde le display command et la manip est correcte (ni + ni -) avec les bonnes flèches indiquées et le bon bouton !!!! 8O
Alors voilà je me suis dis que ce jeu est une merde, que c'est bien typique de capcom et de ses streets comme le 2 par exemple !

En gros vive kof !!! 8)

Arngrim
Quoteur fou

#15 Message par Arngrim »

kilix a écrit :c'est intéressant ce que vous dites Arngrim et Simou !!
Pour Simou je sais pas trop, mais pour moi c'est normal :D

Sinon pour CVS2 là c'est pas normal, ca va plutot ss problème (du moins pour moi :? ) Surtout que ton problème était que d'un coté. Même chose pour Street 3 ou les jeux Capcom récents en général. Mais en effet, sur SSF2X c'est un calvaire, même sur SFZ2 j'ai eu du mal.....
Image

neonico2
stick de zinc

#16 Message par neonico2 »

Les pads sont vraiment merdiques pour n'importe quelle combinaison a mon avis. Finalement, c'est avec le pad PS2 que j'ai le moins de probleme, question d'habitude je pense. Par contre c'est vrai que le pad Xbox est purement merdique.

Simou
Muslim fast

#17 Message par Simou »

Arngrim a écrit :
kilix a écrit :c'est intéressant ce que vous dites Arngrim et Simou !!
Pour Simou je sais pas trop, mais pour moi c'est normal :D
ce que je dis est toujours intéressant. Ignare ! 8)

le seul probleme de qcb que j'ai eu avec un jeu capcom, c'était avec McsC2 (tu parle d'une référence ^^) sur dream, alors ....

(faudrai que je me refasse un street2x, tiens)

mais je m'en fous, quoi :D

/me sort
Image

RainMakeR
HBK is god

#18 Message par RainMakeR »

en fait le pb de hsf2 ca vient de la manette ps2. Sur grospix y'en a un ki avait le prob et en fait ca viendrai de la manette ps2 ki est analogique.

J'avais mm pas remarque kelle etait analogiq tiens... enfin avec une manette psx ca passe mieux. Faudra ke je teste moue.
ImageImageImage

kilix
Le chihuahua

#19 Message par kilix »

RainMakeR a écrit :en fait le pb de hsf2 ca vient de la manette ps2. Sur grospix y'en a un ki avait le prob et en fait ca viendrai de la manette ps2 ki est analogique.

J'avais mm pas remarque kelle etait analogiq tiens... enfin avec une manette psx ca passe mieux. Faudra ke je teste moue.
oui ms bon kof 2002 et surtout ggx2 ont une bonne jouabilité (voire très bonne pr ggx2) !

mfm005

#20 Message par mfm005 »

Pour sf2 les musiques de la version snes est mieux à mon goût, en arcade le son est vieillot et en mono.
Pour ssf2 c'est kifkif, ça dépend des musiques, samples de mauvaise qualité en arcade surtout les percussions.

fatir
stick de bronze

#21 Message par fatir »

a propos des boules et des dragons qui merdoient...

on a eu ce probleme recement, avec des potes, de coups qui sortent pas sur les CAPCOM, pourtant, nous on tate un peu, il y a plusieurs explications plus ou moins floues :

la premiere : vous avez, comme nous trop joué a KOF, la c'est normal que vous ayez du mal pour les dragons, car sur les CAPCOM, il faut vraiment les faire (rires), SNK c'est fait pour que tout le monde puissent prendre en main car a l'aide de son super buffer, le MVS, si tu loupe un petit peu une manip, il passe l'eponge sur la pluspart des jeux SNK... pas CAPCOM... donc la c'est le facteur humain qui pose probleme...

la deuxieme solution : avec mon pote c'était tout autre chose, une boule sur dix, pour des fighteux comme nous, pas possible... y avais un truc : Microsoft avait eu la bonne idée de faire des direction avec masse pas communes sur sa sidewinder USB, les buffers etant pas synchro, pas moyen de sortir un coup sans ruser l'ordi (en effet y avait un truc) mais impossible de faire un match...

on a donc listé en partie les trucs qui posent probleme dans les CAPCOM :

pour l'ému :

-les PC récents
-donc la X-BOX dans le sac (championne du merdouillage, mais beaucoup moins flagrant que la sidewinder USB)
-certains pad PC USB récents
-tout ce qui est Magic Box et assimilé (quoique ca marche pas trop mal a part que la plupart du temps les directions sont desynchro des boutons, ce qui explique qu'il faille appuyer un peu après les manips, le retard etant sur les directions)... problemes rencontrés quelque soit le type de transition : DC-PC, SAT-DC, DC-PSX et j'en passe...

pour l'original :

aucun souci, vous ne pouvez pas cabler autrement qu'en masse commune, c'est obligé de marcher nickel

Pour les conversions DC et SAT :

fidèle a l'original pour ce qui est du buffer, et les sticks sont tellement rapides qu'on voit pas la difference avec l'arcade, la meilleure solution a ce jour pour jouer aux CPS-2 et accessoirement CPS-3 sans avoir les cartes (oui la DC, mais sur Sat y a du Vampire et du XvsSF aussi)

pour la PS2 : la c'est grave sans etre méchant, en fait selon les manettes et les modeles de consoles, ca va du très merdeux a l'excellent... le jeu influe aussi, les SNK ne sont pas tous convertis pareils et HyperSF, c'est pas la peine de jouer avec la dual shock noire, faut une grise ou une PS classique, mais il me semble avoir vu Rain en parler

voila tout ce que j'ai pu tester

conclusion pour les fleimards : jouez a CAPCOM chez SEGA, c'est eux les meilleurs, hein Rain ? (par contre les sticks DC a 15 euros y a plus, le jeu sur DC devient peu à peu un luxe, comptez facile 150 euros de nos jours, pour une console et deux stick en bon état, il reste encore des vide-stocks-greniers-poulaillers mais la pluparts des ressources européenes ont été pillées par moi et mon ami fellouss, désolé)

par contre, jouez pas à SNK chez SEGA (versions DC a vomir et sur SAT y a les loadings)

edit : j'oubliai... pardon a Rain...

les versions snes sont très très bien niveau manips, mais c'est pas joli, surtout dans le mode 50Hz de notre enfance, vous l'avez tous joué, le street II en 50, allez avouez... c'est moche le RYU et le KEN applati, on mode body building, d'ailleurs... le saviez-vous... les shotos de street zero sont super musclés car c'est un clin d'oeil aux deformations qu'il subissaient hors japon et US a cause des ecrans applatissants de nos tendres chomieres, eh oui c'est pour pas choquer les occidentaux, habitués au ryu en mode super biceps qui tue (eh oui le gros bras a Ryu qu'SNK a pris le soin d'effacer dans son pur jeu) ben en jap c'est un bras normal... haha...

Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon

#22 Message par Squaregio »

Curieux, moi j'ai jamais eu de problème à sortir un dragon punch sur hyper street (même avec un dual shock 2)... Faut dire que perso, j'ai au moins autant joué sur les titres capcom que snk...

Perso, moi j'ai jamais joué au street en 50 Hz, j'ai eu direct à l'époque une jolie super famicom. 8)
Vive Final Fantasy XV

Wovou
John Master

#23 Message par Wovou »

par contre les sticks DC a 15 euros y a plus
les sticks dc ils ont toujours été entre 40 et 60 euros, ca a jamais baissé et ca a pas augmenté par rapport au prix initial.

Sinon, belle analyse du probleme fatir lol

fatir
stick de bronze

#24 Message par fatir »

Squaregio a écrit :Curieux, moi j'ai jamais eu de problème à sortir un dragon punch sur hyper street (même avec un dual shock 2)... Faut dire que perso, j'ai au moins autant joué sur les titres capcom que snk...

Perso, moi j'ai jamais joué au street en 50 Hz, j'ai eu direct à l'époque une jolie super famicom. 8)
tu sais après ca depends de la manette (serie de fabriquation, type de circuit a l'interieur)

street en 50Hz c'est surtout grace a la vague de Noel, quand il y avait le bundle console PAL + 2 pads + SFII, la plupart des francais ont acheté la console a ce moment

WoVou, je disais juste qu'avec fellouss on avait fait une commande chez un allemand qui vendait les sticks DC neuf en boite a 15 euros pieces fdpin, on l'a pillé...

en fait c'était surtout pour dire que de nos jours, ce genre de promo ne se fera plus, et un stick DC c'est effectivement entre 40 et 60 euros selon l'etat, 75 euros dans les boutiques parisiennes, donc pour une console PAL + 2 sticks, faut compter dans les 150 euros au bat mot

Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon

#25 Message par Squaregio »

J'ai repris mon Hyper street, et j'ai constaté que j'ai aussi un problème de maniabilité... mais avec les super combos (surtout celui de Ghile et de Vega (Balrog)). Sinon comme dit plus haut le dragon punch sort nickel !

A propos de street snes, je me rappelle du stick qu'était sorti à l'époque spécialement pour street; je n'ai jamais réussi à m'y faire. Le stick partait toujours en couille au moindre dragon punch !!!
Vive Final Fantasy XV