RainMaker par-dessus la troisième corde du jeu vidéo !

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Slipard
stick de zinc

RainMaker par-dessus la troisième corde du jeu vidéo !

#1 Message par Slipard »

(Ce titre était trop tentant pour ne pas être utilisé.)

Il existe une "chaîne" Patreon nommée Wrestling With Gaming ( https://www.patreon.com/WrestlingWithGaming ) qui réalise des documentaires sur le jeu vidéo.

La Neo-Geo étant l'une des rares consoles que je n'ai pas possédée (mais je suis en train de chercher un slot MVS), je commence à m'y intéresser, surtout avec les cartes flash maintenant disponibles.

Et il s'avère justement que pour un abonnement d'un euro, vous pouvez accéder au dernier documentaire de Wrestling With Gaming, très réputé, consacré à la Neo-Geo, avec comme point de départ les origines de SNK. C'est en Anglais, je ne l'ai pas encore vu, mais il m'a été chaudement recommandé, alors je le signale ici-bas.

D'autres documentaires, également recommandés, sont disponibles sur la chaîne, avec pas mal de sujets plutôt pointus et pas si souvent, voire jamais, abordés ailleurs.

Bon visionnage aux anglophones !
La folie et le génie sont les deux observations possibles du même état quantique.

RainMakeR
HBK is god

Re: RainMaker par-dessus la troisième corde du jeu vidéo !

#2 Message par RainMakeR »

Tain faut payer....

C'st un reportage sur le catch ou sur les jeux de baston ? parce que wrestling = catch. Et des jeux de catch y'en a pas eu des masses sur neo
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans la chatte

#3 Message par Rugal-B »

3 Count Bout, le 1° King of the Monsters... C'est dommage si c'est payant.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#4 Message par RainMakeR »

Rugal-B a écrit : 17 mai 2020, 13:26 3 Count Bout, le 1° King of the Monsters... C'est dommage si c'est payant.
Pkoi que le 1er ? mais bon on est d'accord des jeux specifiquemetn sur le catch c'est pas super courant. Apres y'a tjs des elements de catch dans les jeux de tape.
D'ailleurs le deathmatch de wh2 est un jeu de catch. Mais bon 100% catch va pas y'avoir grand chose à dire ....
ImageImageImage

John46
stick dans le cul

#5 Message par John46 »

ça me gene pas de payer si la qualité suit, mais c'est quand meme special comme systeme patreon, on a aucun topo sur le contenu de la video! (excepté le maigre pitch du grand Yuko). Idem pour un index clair des videos precedentes
c'est orienté neo geo tout genre? baston? catch?
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Slipard
stick de zinc

#6 Message par Slipard »

La vidéo Neo-Geo est disponible gratuitement sur Youtube depuis hier.
La folie et le génie sont les deux observations possibles du même état quantique.

ludotaku
stick de platine

#7 Message par ludotaku »

Ça a l'air d'être dispo gratuitement sur sa chaine youtube > https://www.youtube.com/user/hunterusf/videos

Le Patreon, c'est "juste" pour l'aider à financer la création de ses vidéos youtube mais ça finit dessus quasiment dans tous les cas.