B. Yoo a écrit :El gyros a écrit :(quoi que j'ai encore une question, entre le pgm, la neo et le cps2 on peut me faire un "classement ?)
Donc dans l'absolu ça serait
1. PGM
2. CPS2
3. MVS
Mais comme ce sont les programmeurs qui font la qualité d'un jeu, c'est pas forcément vrai.
C'est donc plutot vrai pour les shoots, enfin à mon gout (espgaluda > ketsui > dimahoo > gigawing > blazing star > last resort) mais pas pour les beat'em up (MOTW > Marvel Vs Capcom > martial masters).
L'important (c'est la rose...) c'est de savoir que les jeux, en terme de qualité, ne se font pas grand mal et "se tiennent", et proposent sensiblement la meme qualité graphique (meme si pour ma part je mettrais le CPS2 en 1, le MVS en 2 et le PGM en 3, car je ne prends pas vraiment en compte les jeux sortis sur pcb uniquement car ils ont un bios modifié comme l'a dit SRG, et donc les spécificités sont différentes).
Merci à toi de parler PGM...El gyros a écrit :merci beaucoup

Non.El gyros a écrit :donc par exemple demon front, (que je n'ai jamais essayé mais que je m'impatiente d'essayer) serait plus beau en finesse graphique qu'un metal slug ? (bon par contre je m'attends pas à un esprit aussi profond)
C'est pas "plus beau".
C'est plus coloré, mais niveau finesse et détails graphiques metal slug reste devant.
A mais si tu vas par là (non, pas par ici, par là), les jeux CPS2 sont genre 8 fois plus beaux que les jeux MVS.El gyros a écrit :parce-qu'en voyant la taille des cartouches on peut se dire que niveau contenu snk est en premiere tête![]()

Je sais pas si t'es sérieux (dans le doute, je m'explique), mais la taille d'une cartouche n'est pas représentative de la qualité de son contenu: il suffit de voir qu'une barette de mémoire vive PC type EDO de 4mo fait la meme taille qu'une barette DDR de 512 mo.

C'est LE probleme des jeux PGM... encore que la BO de gladiator soit vraiment très bonne !El gyros a écrit :par contre niveau son c'est un peu leger
Pour faire de jolies mélodies, il ne suffit pas d'un chip sonore performant: le talent est de mise.