Beaucoup trop de choix que dois je prendre svp?

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
therealshadow
stick de carton

Beaucoup trop de choix que dois je prendre svp?

#1 Message par therealshadow »

Bonjour et tout d'abord félicitations pour le site, le forum, ainsi que sa communauté fort sympatique et agréable à lire :)

Pourriez vs m'aider svp je me remets à l'émulation, j'avais abandonné par faute de tps, et je m'appercois que celà a beaucoup évolué.

Voici ce que je cherche exactement, pourriez vous me donner les noms exactes des roms et émulateurs à télécharger svp?

Tous les jeux neo geo, CPS1 et CPS2 et bien entendu MAME.

J'aimerais un émulateur ONLINE afin d'y jouer avec des amis sur le net.

Pouvez vs me dire le nom exacte de l'émulateur et sa version à télécharger ainsi que la version des ROMS car j'ai lu que les vieilles versions de ROMS ne fonctionnent pas avec les nouveaux émulateur or les miennes date de 3-4 ans?

Merci d'avance.

Hebus
Joue à Singstar en costume

#2 Message par Hebus »

www.planetemu.net est ton ami

Pour jouer online, certains émulateurs (dont mame jusqu'à la version 0.7 sauf builds spécifiques il me semble, kawaks ou nebula pour ne pas les citer) sont compatibles avec un dll du nom de "kaillera" qui te permettra de te connecter à des servers et de mandaler d'autres gens via le réseau (la flemme de poster un tuto, mais y'en a treize à la douzaine, suffit de faire chauffer google et c'est du reste vraiment pas compliqué).
Quand aux roms bah...c'est à toi de voir ce que tu aimes (KOF ? les street ? Un petit slug peut-être ? Ou encore autre chose ?...).

Bonne continuation.
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

Invité

#3 Message par Invité »

merci pour ta réponse, j'ai du mal m'exprimer :)

Ce que j'aimerais comme indiquation c'est:

1) quel version de mame télécharger afin d'avoir toutes les roms CPS1, CPS2, neogeo etc?

2) Quelles versions de ROMS téléchargées?

Pour faire + simple, lorsque je vais sur un client p2p; je vois moultes versions de mame et des roms 0.71/0.32 etc etc , dois je ttes les prendre si je veux un full set mame?

J'ai lu qqe part que qu'il y avaient eu des mise à jour de roms donc j'aimerais savoir quoi prendre afin de ne pas downloader inutilement certaines roms :)

Voilà j'espere avoir été plus claire ;)

merci d'avance :)

Wovou
John Master

#4 Message par Wovou »

La derniere version de Mame c'est la 0.106u2
Je te conseille la version "mame32 +" téléchargeable ici:
http://emu-france.com/?page=fichiers&idFile=3005

Apres pour le full set, c'est loin d'être facile à chopper... surtout via les p2p.
Je te conseille plutot de prendre les jeux qui te plaisent sur planetemu.net au lieu de chercher à tout prendre.

therealshadow
stick de carton

#5 Message par therealshadow »

ok merci beaucoup à vs deux ! :)

Jets
stick de zinc
Localisation : #EmuFrance on EFnet | Discord: https://discord.gg/4jftsV6

#6 Message par Jets »

Précision, télécharge Mame v0.106 (ou clone...) mais surtout pas 0.106uX ou X="un chiffre" car tout le système de rendu vidéo est en train d'être refait (peut etre un léger gain de fps après ;)) donc arrête toi à 0.106 ou attend 0.107 d'ici qq jours très certainement, a+
Image
-=Jets=-