Ma question est technique, je chercher a trouver un port ouvert pour pouvoir dl via BT sur mon mac au taff... Mais pas moyen de trouver, pourtant on peut utiliser msn mess, passer par un ^rog ftp, dl des trucs mais pas moyen d'aller sur irc ou dl par BT.
Donc les pro mac qui savent comment scanner les ports sont attendu a l'accueil de ce topic.
nmap c'est un utilitaire pour scanner les ports qui vient du monde d'Unix. POur le chopper, la manière la plus simple est d'utiliser Fink. En gros, c'est un utilitaire qui permet de transformer MacOS X en Debian
Apres il te suffira de choper nmap dans le Fink Commander, et c'est bon.
Pour le terminal, il suffit de lancer le programme Terminal
ça dépend de l'appli aussi. mes logiciels d'irc, msn, P2P... ouvrent les ports adéquats automatiquement.
sinon, deux méthodes (de tete hein)
1) tu vas des les préférences system et dans partage. tu peux activer rapidement certains ports
2) dans les utilitaires (dans le finder touches pomme + shift+ u) tu lances l'appli "utilitaires de réseau" et il y a un port scan je crois
je suis sous OS X et j'ai utilisé l'utilitaire reseau qui scanne une plage qu'on precise sur une IP... le truc c'est qu'il me trouve des ports ouverts que je ne peut pas utiliser (port 21 par ex). Jusqu'a quel plage on peut aller ? 9000 ?
Ca me gave bien, j'aimerais bien trouver pour passer sur irc ou pour BT. C'est assez relou.
pour irc, je te recommande "conversation". aucun problème a son installation. sinon, il faut peut etre voir les ports de ton modem ? au pire, il reste la solution du terminal
DJL a écrit :pour irc, je te recommande "conversation". aucun problème a son installation. sinon, il faut peut etre voir les ports de ton modem ? au pire, il reste la solution du terminal
Je parle de mon poste du boulot... on as pas de modem.
DJL a écrit :et t'as toutes les autorisations pour pouvoir le faire ? il n'y a pas de restriction de connexion ?
Ca j'en sais pas grand chose en fait. On as un service informatique qui s'occupe du parc machine on as donc certainement pas les autorisations admins... Enfin tant pis, on as accés au net et on peut se faire des lan a Unreal, c'est le principal.