
Sortie le 16 Août 2006
De Michael Mann
Avec Colin Farell, Jamie Foxx
Trailers ici : http://www.apple.com/trailers/universal/miamivice/hd/
Exit les cowboys de la cocaïne des années 80, mais Miami, ses allures de Casablanca, ses flics en civil et le style de la série télé culte de Michael Mann se sont bonifiés avec le temps pour cette adaptation au cinéma de Miami Vice, deux flics à Miami.
Ricardo Tubbs (interprété par l’acteur Oscarisé Jamie Foxx de Ray et Jarhead) est urbain et très malin. Il vit avec Trudy, analyste du Renseignement née dans le Bronx, interprétée par l’actrice britannique, Naomie Harrie (28 jours plus tard, et les futurs Pirates de Caraïbes II et III), et se font passer pour des transporteurs de drogue pour identifier un groupe responsable de 3 meurtres, dans le sud de la Floride.
Sonny Crockett (Colin Farrel, de S.W.A.T. et Le nouveau Monde) est charismatique et dragueur, jusqu’à s’éprendre d’Isabella, la femme Sino-cubaine d’un trafiquant d’armes et de drogues, alors même qu’il est infiltré dans le groupe de Floride. Isabelle est interprétée par l’actrice chinoise Gong Li (Mémoires d’une Geisha, Raise the Red Lantern).
La meilleure couverture c’est d’être à fond et complètement débridé. L’intensité de ces affaires pousse Crockett et Tubbs à la limite où leur identité et leur couverture se confondent, là où le flic et le comédien ne font plus qu’un, en particulier pour Crockett du fait de son histoire avec Isabella, mais aussi pour Tubbs lorsqu’il s’en prend à ceux qu’il aime.
Miami Vice montre ce qu’il y’a de plus adulte, dangereux et risqué dans le fait de travailler en civil, et particulièrement quand Crockett et Tubbs vont là où leurs badges ne valent plus rien. Miami Vice réunit Colin Farrel, Jamie Foxx, Gong Li, Naomie Harris et Ciaran Hinds autour de Michael Mann qui signe le scénario et la réalisation ainsi que la production aux côtés de Pieter Jan Brugge. Anthony Yerkovich assure la production exécutive.
Mon film le plus attendu de l'année, il sera vraiment cool, la classe
