Émulation du STV

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
Wally EX Revue
stick de rhodium

Émulation du STV

#1 Message par Wally EX Revue »

Salut! Je me demandais si on retrouvait une version de Mame qui permettait de pseudo-jouer à Golden Axe: The Duel et Final Fight Revenge. Jusqu'à date, j'ai pu "tester" Astra Superstars, Groove on Fight et Suiko Enbu sur Mame. Je me demandais pour les deux autres. Merci...
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#2 Message par Pouh »

Merci pour Astra Superstars, je ne savais pas qu'il était émulé. :)
Pour Final Fight Revenge, c'est raté : rien ne semble émulé... Par contre, on peut jouer à Golden Axe : The Duel, même si cela reste affreusement lent chez moi, et selon la MAME Dev, il reste encore pas mal de choses à émuler sur ST-V.

Tiens, ça me fait penser à un truc : quelqu'un (Wovou ?) avait avancé que l'un des membres de la MAME Dev avait bossé sur l'émulation de la Hyper NeoGeo 64, mais qu'il manque tout ce qui touche à la 3D... J'en déduirais alors que si le jeu tourne sur un système exotique et que ça implique de la 3D, nous ne sommes pas prêts d'y jouer sur PC. ;D

Wovou
John Master

#3 Message par Wovou »

Tiens, ça me fait penser à un truc : quelqu'un (Wovou ?) avait avancé que l'un des membres de la MAME Dev avait bossé sur l'émulation de la Hyper NeoGeo 64, mais qu'il manque tout ce qui touche à la 3D...
oui c'est exact.
C'est haze qui y bossait en 2004
http://www.emunova.net/news/detail/2783.htm

Les menus sont parfaitement émulés, mais le jeu ingame (tout ce qui est 3D) c'est zéro.

Wally EX Revue
stick de rhodium

#4 Message par Wally EX Revue »

Merci pour la réponse. Je me doutais que pour FFR ça serait kaput vu que c'est de la 3D (et 3D+Mame= :cry: ).

Runik
stick de plastique

#5 Message par Runik »

Final Fight Revenge est protégé ... on a essayé de bosser sur la protection avec Angelo Salese, en prenant pour référence la version Saturn avec la cartouche d'extension, mais on n'a pas encore réussi à le faire marcher :(
De toute manière il est pas terrible ce jeu :P

Wally EX Revue
stick de rhodium

#6 Message par Wally EX Revue »

Ok je vois. Mais moi, je l'aime bien FFR :oops: Ok au niveau graphisme, ça fait peur et il n'y a rien d'innovant. Par contre, comme j'avais toujours rêvé d'un FF baston, j'ai quand même été content (même si c'était pas tout-à-fait le résultat auquel je m'attendais).