Pourquoi une borne ???
-
- stick de plastique
Pourquoi une borne ???
J'aimerais avoir une borne d'arcade, mais quand je vois le résultat qu'on à grâce à l'émulation (je joue sur ma télé, avec les roms dans ma Xbox), je me dit que ça ne vaut pas la peine.
Une borne coûte super chère et, si je n'ai pas des milliers de roms (juste celles que j'aime vraiment), je ne pourrais jamais me payer les jeux en PCB et ni les différents systèmes qui vont avec...
En fait je dit: c'est mieux une borne MAIS il y a une trop grande différence de prix pour le peu de différence de conformité par rapport à l'originale.
Si l'émulation n'existait pas, ok, peut-être.
Mais là non, je ne comprends pas ceux qui ont une borne (à moins d'être très riche).
Une borne coûte super chère et, si je n'ai pas des milliers de roms (juste celles que j'aime vraiment), je ne pourrais jamais me payer les jeux en PCB et ni les différents systèmes qui vont avec...
En fait je dit: c'est mieux une borne MAIS il y a une trop grande différence de prix pour le peu de différence de conformité par rapport à l'originale.
Mais là non, je ne comprends pas ceux qui ont une borne (à moins d'être très riche).
-
- stick d'argent
Toi tu n'as rien compris du tout...mais alors rien du tout
1/ Sur une borne tu peux mettre ce que tu veux comme machine
2/ Tu joues vraiment à tes milliers de roms ?
3/ Jouer sur une borne c'est retouver les sensations des salles de jeux, si ça ne t'interesse pas, utilises une bonne tv avec un bon stick
4/ Pas besoin d'etre riche pour acheter une borne; on en trouve de 150€ à bcp plus cher...
1/ Sur une borne tu peux mettre ce que tu veux comme machine
2/ Tu joues vraiment à tes milliers de roms ?
3/ Jouer sur une borne c'est retouver les sensations des salles de jeux, si ça ne t'interesse pas, utilises une bonne tv avec un bon stick
4/ Pas besoin d'etre riche pour acheter une borne; on en trouve de 150€ à bcp plus cher...
Dernière modification par PenPen le 20 juin 2006, 14:38, modifié 2 fois.
-
- stick d'argent
-
- stick de plastique
1/ oui, mais il faut les acheter
2/ j'ai écrit que JE N'AI PAS DES MILLIERS DE ROMS
3/ c'est ce que je fais
4/ ça je ne savais pas...
... en fait pour ce qui est du sentiment, rêve d'enfant, nostalgie... on est d'accord... mais avoir les jeux me suffit, tantpis si je n'ai pas la borne pour mettre autour
2/ j'ai écrit que JE N'AI PAS DES MILLIERS DE ROMS
3/ c'est ce que je fais
4/ ça je ne savais pas...
... en fait pour ce qui est du sentiment, rêve d'enfant, nostalgie... on est d'accord... mais avoir les jeux me suffit, tantpis si je n'ai pas la borne pour mettre autour
-
- Mister-K
Re: Pourquoi une borne ???
Dep a écrit :J'aimerais avoir une borne d'arcade, mais quand je vois le résultat qu'on à grâce à l'émulation (je joue sur ma télé, avec les roms dans ma Xbox), je me dit que ça ne vaut pas la peine.
Ouais mais nous on est tous des blindé et les pd2pauvres on les butent a coup de remington en faisant des safaris dans les cités a bord de nos porsche cayenne , et après on retourne chez nous et on demande a nos pères directeur d'entreprise de licencier encore plus de gens comme ça y'aura encore plus de pauvre et comme ça on s'ennuira jamais le week-end. Et pi encore après on se retrouve pour boire du champagne dans des crânes de dodo en chantant "beau , riche et mal-élevé" sur la mélodie de "amour , gloire et beauté" !!!!
Non sérieusement dire "borne = riche" c'est pareil que dire "xbox = beauf" , une borne ne coute pas (forcément) cher je suis sur que tu peux en trouver une pour le rpix de ton stick arcade et après rien en t'empèche de foutre ta box dans la borne.

-
- stick de diamant
Il y a à mon sens, 2 questions:
1. pourquoi une borne européenne ?

Si tu te poses la question de "pourquoi une borne (euro)?" alors tu ne peux pas le comprendre... sans qu'on te l'explique (d'où la création de ce topic, hi hi).
La borne chez soi, c'est la réalisation d'un fantasme de gosse, ce gosse qui a bavé sur Street Fighter II et Mortal Kombat en chialant auprès de maman pour avoir les 5 frs qui lui offriront le crédit *chling* jouissif (la pièce qui rentre dans la fente, hum... c'est presque sexuel...
-je déconne à peine en fait-).
C'est par nostalgie donc, ou plus exactement pour réaliser son reve de gosse, que l'accession à la possession d'une borne se veut évidente.
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un "confort de jeu" meilleur, vu que le meilleur confort se fait d'après moi avec du matos sur mesure (sticks faits-maison, écran de TV dont on est habitué à l'image, etc.).
2. pourquoi une borne jap ? (astro, candy...)
Là le phénomène de nostalgie est moindre vu que ces bornes sont plus récentes, et surtout moins diffusées (en fait à part à la Tete dans les Nuages avec du CPS2 dedans il y a 8 ans, j'vois pas trop...).
Je pense là qu'il y a plusieurs raisons au succès des bornes jap:
- écran plus grand
- borne à l'esthétique récente (elles sont petites et belles)
- sticks et boutons plus precis (pour les pannels d'origine, comparé à une René Pierre par exemple)
- phénomène de mode/envie d'avoir ce "qui se fait de mieux" (tout le monde sait bien que ce qui se fait de mieux est ce qui est le plus recherché, c'est bien connu... cf. les ventes de disque de la Star Ac' et les compils d'artistes au rayon disques...
)
PS: une borne ce n'est jamais qu'un écran avec une carcasse autour, et on peut y raccorder un PC pour afficher et jouer à des ROMS de jeu...
1. pourquoi une borne européenne ?

Si tu te poses la question de "pourquoi une borne (euro)?" alors tu ne peux pas le comprendre... sans qu'on te l'explique (d'où la création de ce topic, hi hi).
La borne chez soi, c'est la réalisation d'un fantasme de gosse, ce gosse qui a bavé sur Street Fighter II et Mortal Kombat en chialant auprès de maman pour avoir les 5 frs qui lui offriront le crédit *chling* jouissif (la pièce qui rentre dans la fente, hum... c'est presque sexuel...

C'est par nostalgie donc, ou plus exactement pour réaliser son reve de gosse, que l'accession à la possession d'une borne se veut évidente.
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un "confort de jeu" meilleur, vu que le meilleur confort se fait d'après moi avec du matos sur mesure (sticks faits-maison, écran de TV dont on est habitué à l'image, etc.).
2. pourquoi une borne jap ? (astro, candy...)
Là le phénomène de nostalgie est moindre vu que ces bornes sont plus récentes, et surtout moins diffusées (en fait à part à la Tete dans les Nuages avec du CPS2 dedans il y a 8 ans, j'vois pas trop...).
Je pense là qu'il y a plusieurs raisons au succès des bornes jap:
- écran plus grand
- borne à l'esthétique récente (elles sont petites et belles)
- sticks et boutons plus precis (pour les pannels d'origine, comparé à une René Pierre par exemple)
- phénomène de mode/envie d'avoir ce "qui se fait de mieux" (tout le monde sait bien que ce qui se fait de mieux est ce qui est le plus recherché, c'est bien connu... cf. les ventes de disque de la Star Ac' et les compils d'artistes au rayon disques...

PS: une borne ce n'est jamais qu'un écran avec une carcasse autour, et on peut y raccorder un PC pour afficher et jouer à des ROMS de jeu...

-
-
- stick de plastique
fighting general kaihoro: j'ai jamais dit que ceux qui ont une borne sont riches, comme je n'ai jamais dit que je suis pauvre. Je pourrais me payer une borne MAIS c'est un peu "gaspiller" (je vais me faire insulter) son argent par rapport à l'émulation.
Pourquoi alors il y en à qui ont les bornes officielles, avec les PCB neuves officielles? Si c'est juste la carcasse de le borne qui compte? Pas être méchant avec moi, moi vouloir simplement comprendre.et après rien en t'empèche de foutre ta box dans la borne.
-
- stick de diamant
Comme je l'ai déjà dit, une borne c'est qu'un écran.Dep a écrit : c'est un peu "gaspiller" (je vais me faire insulter) son argent par rapport à l'émulation.
Ou plutot une borne = un écran + 2 manettes.
Y a pas de jeux dedans... et tu peux y mettre des cartes JAMMA à 5 €, ou des jeux atomiswave avec le dernier KoF sorti (trouze mille euros) ou un PC pour jouer avec des roms (0 euros, si on excepte le prix du PC et de la carte pour le raccorder, bien sur).
J'insiste: à mon sens, il faut plus voir une borne comme un téléviseur que comme une console de jeu...
-
- Mister-K
Bo ça t'en aura toujours qui seront plus excessif que d'autres : genre le jeux pas encore en salle et déjà dans leurs salon. Mais bon la c'est que quelques personnes plus privilégiée qui vivent leurs passion plus "intensément" que les autres (mais t'as ça dans tout , y'en a bien qui paient des fortunes pour aller a des milliers de kilomètres voir leurs équipe de foot se faire rétamer alors qu'a la télé c'est mieux). L'arcade n'est pas que de la frime et du fric par brouette entière dilapidées dans des conneries , même si c'est cette image la qui est la plus répandue.

-
- Technophile fortuné
T'inquiète vont pas te mordre non plus hein...quoique que kaihoro...enfin bref le truc c'est qu'y-a "rien" à comprendre.Dep a écrit : Pourquoi alors il y en à qui ont les bornes officielles, avec les PCB neuves officielles? Si c'est juste la carcasse de le borne qui compte? Pas être méchant avec moi, moi vouloir simplement comprendre.
Je veux dire t'as déjà essayer de comprendre le gars (pas forcément riche) qui se paye une bagnole de sport au prix fort (+ l'assurance de psychopathe) quand il pourrait se contenter d'une simple pitite citadine? Après tout la vitesse est limitée pour tout le monde non?
Va expliquer ça au gars qui rêve de sa fiancée métallique avec qui il prend un plaisir que lui seul comprend.
Une Borne c'est pareil, c'est un rêve, une envie, un "trip"...ça s'explique pas de façon financière ou rationnelle parceque oui dans l'absolu payer un jeu 300-400 ou 500 euros quand on peut l'avoir gratos ç'est pas logique voire "idiot" si on relativise.
Moi je suis pour le relativisation des choses vu que ça permet d'éviter pas mal de conflits, de déconvenues bref de prises de tête inutiles mais relativiser le plaisir c'est l'ennui total assuré et là autant s'acheter une corde. Enjoy!

Dernière modification par DarthNova le 21 juin 2006, 13:56, modifié 1 fois.
-
- stick de plastique
Oui, c'est l'excès que je ne comprends pas, alors qu'on peut avoir la même chose beaucoup moins chère en émulation, ou en portage PS2 pour les plus récents.
Imaginons que je trouve une carcasse de borne: je peux brancher ma XBOX sur l'écran d'origine? Et le panel sur ma XBOX?
edit: je ne comprends pas non plus les excès pour le foot ou les voitures, mais j'allais pas en parler sur ce site non?
Imaginons que je trouve une carcasse de borne: je peux brancher ma XBOX sur l'écran d'origine? Et le panel sur ma XBOX?
edit: je ne comprends pas non plus les excès pour le foot ou les voitures, mais j'allais pas en parler sur ce site non?
-
- Mister-K
Voiiiiilaaaaaa , je te le dis d'ici 3 ou 4 posts tu vas marcher la bave aux lèvres en murmurant "uuuuune boooooooorne"Dep a écrit :Oui, c'est l'excès que je ne comprends pas, alors qu'on peut avoir la même chose beaucoup moins chère en émulation, ou en portage PS2 pour les plus récents.

-
- stick de plastique
-
- stick d'argent
-
- Mister-K
Pour la box oui tu peux la brancher directement dans ta borne , Nicoss viens de le faire avec une ps2 (fouille dans la rubrique matossssss) pour le chan c'est ici : http://www.neo-arcadia.com/chat.php

-
-
- Sans Rankune?
-
- Muslim fast
- Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)
une borne, c'est quand même un tout. je sais pas pour toi, mais je n'ai aboslument pas la même sensation quand je joue sur emu avec un stick arcade que je branche sur pc que quand je joue sur une borne
pc ---> moiteur 19 pouces, stick que je prend sur les genoux
borne (purement révé, mais je dois pas etre loin de la vérité
)--> reve de gosse, matériel prévu pour (ça dépend des bornes), commandes bien fixés au panel (si tant est que c'est bien cichue) et aussi le "contact" charnel (huuuum) avec le jeu ou le jamma et ça n'a pas de prix
(pour la borne, par contre, crachez la carte !)
ceci est valable aussi bien pour un jeu original que pour une mamcab (au cas ou tu demanderais, une mame cab est une borne avec un pc dedans)
et au moins, quand tu joue avec un original, t'es sur de pas tomber sur un écran bleu
en fait, le gros vient du coté sentimentale et psychologique de la chose. l'exemple du supporter du foot est édifiant. je m'en tamponne le coquillard de ce sport et je peux absolument pas m'imaginer débourser plus de 500 euros pour un billet de finale et un trajet de je-ne-sais-combien de km pour voir 42 types courrir aprè un ballon au milieu de badauds qui me gueulent dans l'oreille
....
alors que pour une borne tout bo tout brillant *schplouitss*
a l'inverse, le supporter (en supposant qu'il ne connaisse rien a l'arcade) doit nous prendre pour gros pigeon quand il apprend que des personnes "mal dans leur peau qui refusent de grandir" (expression à la mode utilisé avec beaucoup de sérieux par un certain média populaire) claque la même somme pour une borne.
l'un ne comprend pas l'autre, et bien souvent, les discussions resteront stériles
note : le foot, c'est vraiment un sport de gayzor
pc ---> moiteur 19 pouces, stick que je prend sur les genoux
borne (purement révé, mais je dois pas etre loin de la vérité

ceci est valable aussi bien pour un jeu original que pour une mamcab (au cas ou tu demanderais, une mame cab est une borne avec un pc dedans)
et au moins, quand tu joue avec un original, t'es sur de pas tomber sur un écran bleu

en fait, le gros vient du coté sentimentale et psychologique de la chose. l'exemple du supporter du foot est édifiant. je m'en tamponne le coquillard de ce sport et je peux absolument pas m'imaginer débourser plus de 500 euros pour un billet de finale et un trajet de je-ne-sais-combien de km pour voir 42 types courrir aprè un ballon au milieu de badauds qui me gueulent dans l'oreille

alors que pour une borne tout bo tout brillant *schplouitss*

a l'inverse, le supporter (en supposant qu'il ne connaisse rien a l'arcade) doit nous prendre pour gros pigeon quand il apprend que des personnes "mal dans leur peau qui refusent de grandir" (expression à la mode utilisé avec beaucoup de sérieux par un certain média populaire) claque la même somme pour une borne.
l'un ne comprend pas l'autre, et bien souvent, les discussions resteront stériles

note : le foot, c'est vraiment un sport de gayzor

-
- Sans Rankune?
-
- stick de plastique
Ouah, magnifique discussion. En vous lisant, je me reconnais carrément.
Et puis, c'est joli, une borne. Tu peux la laisser allumer en mode "Attraction demo sound = off", et elle reste silencieuse jusqu’à ce que tu y joues. Ca change vraiment l'ambiance d'une pièce.
Pour l'instant, je ne suis pas encore tenté par le mame-cab. Là, c'est encore un truc dur à expliquer, car complètement irrationnel, mais le fait d'avoir la carte PCB, la vraie, celle qui a été exploitée à l'époque et de la sentir chauffer quand elle tourne, c’est vraiment un kiff. Et puis comme les jeux sont quand mêmes chers (j’achète mes jeux de 30 à 80 euros max), du coup, on n’en a pas tout les jours et quand on en achète un nouveau, c’est un peu la fête.
Evidement, une borne n’empêche pas d’avoir Mame en plus pour jouer et parfois tester un peu les autres jeux.
Sinon, j’ai eu une borne européenne et une borne japonaise, franchement, l’Astro City est bien plus confortable pour jouer longtemps. Les sticks sont bons, l’image est super belle (et pas toute petite et floue), et puis, ça rappelle le Japon où toutes les bornes sont assises dans les salles. Maintenant, c’est vrai que c’est plus cher, mais vraiment ça vaut le coup, ce n’est pas juste pour la frime.
C'est exactement ça. Un plaisir toujours intact. C'est comme un écrin pour les bijoux, les jeux paraissent toujours plus beaux sur une borne.Dep a écrit :Une Borne c'est pareil, c'est un rêve, une envie, un "trip"...
Et puis, c'est joli, une borne. Tu peux la laisser allumer en mode "Attraction demo sound = off", et elle reste silencieuse jusqu’à ce que tu y joues. Ca change vraiment l'ambiance d'une pièce.
Pour l'instant, je ne suis pas encore tenté par le mame-cab. Là, c'est encore un truc dur à expliquer, car complètement irrationnel, mais le fait d'avoir la carte PCB, la vraie, celle qui a été exploitée à l'époque et de la sentir chauffer quand elle tourne, c’est vraiment un kiff. Et puis comme les jeux sont quand mêmes chers (j’achète mes jeux de 30 à 80 euros max), du coup, on n’en a pas tout les jours et quand on en achète un nouveau, c’est un peu la fête.
Evidement, une borne n’empêche pas d’avoir Mame en plus pour jouer et parfois tester un peu les autres jeux.
Sinon, j’ai eu une borne européenne et une borne japonaise, franchement, l’Astro City est bien plus confortable pour jouer longtemps. Les sticks sont bons, l’image est super belle (et pas toute petite et floue), et puis, ça rappelle le Japon où toutes les bornes sont assises dans les salles. Maintenant, c’est vrai que c’est plus cher, mais vraiment ça vaut le coup, ce n’est pas juste pour la frime.
-
- stick d'or
Jouer sur une borne ou dans son canapé sur sa tv avec un stick , ca na rien avoir ... c'est un tout autre monde
Je me rappelle la discution que j'avais eu y a qq mois avec une personne ... "ouais l'astro c'est pas terrible , je prefere jouer chez moi dans mon canapé et on ce passe le stick" ... ( sur le theme de kofXI au passage
).