Pour moi, la découverte de The Red Star fut le visionnage d'un gameplay footage sur la chaine italo-britanique Game Network. Le jeu, un croisement entre un shoot à pied façon Skeleton Crew et un beat-them-all semblant être un minimum interessant, devait être édité par Acclaim (il est développé par le studio interne Acclaim Studio Austin), mais patatra, Acclaim meurt, emportant dans son sillage des licences tel que Turok ou Juiced et le jeu est finalement annulé.
Si Juiced fut choppé par THQ pour proposer un concurrent correct à Midnight Club et NFS Underground, si Turok est tombé dans les mains de Buena Vista Games, le futur de The Red Star semblait plutot obscur (perso, j'avais déja mis une croix sur ce titre).
Entre temps, bonne nouvelle, The Red Star fut choppé par XS Games et sera édité en aout sur PS2 (hélas, la version Xbox passe à la trappe).
Comme je sais que ce genre de titre peut interesser des gens d'ici, petit retour sur The Red Star.
Basé sur une série de comic 'ricain publié par Archangel-Studio, The Red Star narre les aventures d'hommes et de femmes vivants dans un monde où hyper-technologies et phénomènes occultes se cotoyent et où l'URSS est toute puissante (façon Superman Red Son ou Freedom Fighters).
Pour une fois qu'un jeu rescapé de la mort, qui propose un fond interessant et un style de moins en moins représenté chez les developpeurs occidents, va sortir, je me dis que ça en vaut la peine d'en parler (après, reste plus qu'à esperer que le jeu soit bon -les vidéos que j'avais vu du jeu m'ont semblé prometeuses coté jouabilité)
Une vidéo Youtube de The Red Star
Diverses vidéos de gameplay footage chez Xboxteam

note : selon les dires, la version Xbox du jeu est disponible sur les serveur P2P