Kozure Ookami

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Pierrot
stick de diamant

Kozure Ookami

#1 Message par Pierrot »

Salut,
dans le reportage de Florent Gorges sur le daron ancestrale qui tient la salle on voit ce beat'em up en fond (tiens il est pas dans son "sasse secret" avec que les rareté mdr ou siège des astro et VF 1/2 voir Crime Fighter 2 ouahaaa quelles raretés ! :lol: )

Kretinou si tu passe par là, je crois qu'en bon narco trafiquant d'or suisse tu as la plaque ? Je recherche à exhumer la rom pour le taquiner aujourd'hui entre deux gyration gyroscopique de gyruss.

On joue une rônin avec son enfant dans le landau. C'est genre 1985/1988...Le rendu.

Image

Bien à vous !
Dernière modification par Pierrot le 07 nov. 2020, 10:11, modifié 1 fois.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Rugal-B
stick dans la chatte

Re: [rch] Nom du jeu "à la baby Cart"

#2 Message par Rugal-B »

C'est juste Kozure Ookami, le titre jap du manga.

https://www.arcade-museum.com/game_deta ... me_id=8341
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

mr^o^big
stick de rhodium

#3 Message par mr^o^big »

C'est super joli pour l'époque

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

Pierrot
stick de diamant

#4 Message par Pierrot »

Merci mon ruru ! A oui là c'est pas un landau je me suis "Mandélaisé" (je le vois dans ma tête...quoique, je crois on peut défourailler à la poudre et au obus en mode "powa up" avec un landau...

Plus qu'à jouer :p:
Citation Mr BIG
C'est super joli pour l'époque

Oui c'est joli, bon y a le CPS1, FW et GnG qui arrivent mettre 10 d'avance quelques semaines après quand même ;D
Dernière modification par Pierrot le 07 nov. 2020, 10:17, modifié 1 fois.
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

John46
stick dans le cul

#5 Message par John46 »

apparemment Panini Comics va réediter la serie des mangas en grand format l'année prochaine (ça a été épuisé super rapidement)
quels chefs d'oeuvre ces machins, jamais compris comment la license a pu être aussi pu exploitée en jeux video

Image
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Pierrot
stick de diamant

#6 Message par Pierrot »

Merci les gars mit dans la Pierrot box ;D

mumuladkos
stick de rhodium

Re: Kozure Ookami

#7 Message par mumuladkos »

Il y a quelques années, Kretinou m'avait fait découvrir le jeu avec un lien youtube, en bon spectateur j'avais trouvé ça à chier.

Puis avec un soupçon de curiosité, j'avais relancé en matant une nouvelle vidéo, mais cette fois d'un superplay. Et les conditions d'un joueur qui maîtrise ce qu'il se passe, ce jeu révèle toutes sa saveur.

Bill Baroud
stick d'or

#8 Message par Bill Baroud »

Lone Wolf and Cub !
Un manga excellent et une adaptation ciné à la hauteur (ce qui est assez rare pour être mentionné).

Je ne savais pas du tout que ce titre avait été portée en jeu vidéo (et encore moins en arcade).
Un jeu qui a l'air bien chiadé niveau OST et visuel pour l'époque, bien joué Nichibutsu :p:

Et merci à Pierrot pour le partage de cette pépite ;)

Pierrot
stick de diamant

#9 Message par Pierrot »

Mouais...c'est pas ouf du tout après test :|

Vous trouvez ça beau ? C'est "mimi" j'dis pas, mais on déjà en 87 quand même les amis ! Le CPS1 arrive.
Des bombes Zilogienne CAPCOMIENNE sont 100 fois plus jolies, et date parfois même d'avant. Trojan, Gun.Smoke, side Arms...etc

John46
stick dans le cul

#10 Message par John46 »

ils doivent kiffer les teintes caca d'oies chères aux production Nichibutsu 8)
87 c'est l'année de Rainbow Island, R-type, Mr heli ... le gap est enorme
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Pierrot
stick de diamant

#11 Message par Pierrot »

Quand tu vois la magnificence et le rendu du vaisseau de Gyruss avec son réacteur bleuté animé et ses dégradé en 83 :oops:

Au fait, le Taulier devait pas poser ses scores en mode "j'y ai joué toute ma life ! Et là on est en confinement !" ? Wovou, t'es où ? :roi:

mumuladkos
stick de rhodium

#12 Message par mumuladkos »

Je pense que le vrai point fort de ce jeu, c'est son rythme mais pour cela il faut bien y jouer.

mumuladkos
stick de rhodium

#13 Message par mumuladkos »

Je trouve que ce run résume bien le rythme et l'intensité qu'on peut trouver dans ce jeu :

https://www.youtube.com/watch?v=OhSY-eYvJIA

Sans compter qu'il semble y avoir des subtilités, pas mal en lien avec les pierres à dégommer ou non et ce qu'elles renferment : bonus de vie, points, affrontement en duel et vie cachée. D'ailleurs, il y a un passage (au stage 2 je crois) où le mec se laisse crever à répétition, car à chaque fois il récupère une vie donc c'est du grattage de points à la clef.

Je trouve les affrontements contre les boss sympas, et en regardant ce run on capte qu'il est suicidaire de vouloir nettoyer l'écran : ça afflue de toute part et la sensation de harcèlement arrive très vite!! Du coup, la meilleure technique parait être la suivante : progresser en tuant juste les ennemis trop dangereux tant que possible (y compris quand on a le chariot-tank), casser les pierres qui ont un intérêt à l'être (donc connaître leur positionnement par coeur), connaitre les comportements de chaque famille d'ennemis pour être vif et efficace...comme un vrai samouraï.

Sheeraz
stick de platine

#14 Message par Sheeraz »

Sympa de tomber sur ce topic. Difficile d'apprécier ou d'accrocher au jeu si on ne connait pas bien le manga. Un chef d'œuvre, injustement mis de côté à cause de son style . Que celui qui le juge spartiate ou simpliste aille se pendre. C'est tellement beau... Drôle de hasard, j'avais pensé mater l'adaptation de "Lady Snowblood" avec ma miss. Ce soir, sans faute, meifumado oblige.
Si vous en avez marre des manga stéréotypés, foncez. Vous ne le regretterez pas.

John46
stick dans le cul

#15 Message par John46 »

très bon aussi le Lady Snowblood (meme son 2nd volet injustement decrié), mais dans un genre un peu different.

Koike a aussi eu le droit a qlq autres adaptations cultes, tjs à la meme période

Wovou
John Master

#16 Message par Wovou »

Pierrot a écrit : 07 nov. 2020, 18:44 Au fait, le Taulier devait pas poser ses scores en mode "j'y ai joué toute ma life ! Et là on est en confinement !" ? Wovou, t'es où ? :roi:
J'arrive t'inquiète ;D

Kretinou
stick de platine

#17 Message par Kretinou »

Pierrot a écrit : 07 nov. 2020, 09:54 Kretinou si tu passe par là, je crois qu'en bon narco trafiquant d'or suisse tu as la plaque ?
Oui, j'ai la plaque. C'est un jeu qui me tient à coeur et vraiment chiant à :x trouver.