BOOTLEG?

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Omega Kyo

BOOTLEG?

#1 Message par Omega Kyo »

Salut tout le monde. je suis un nouveau venu...( anciennement Kyo9999 sur NGW...mais pseudo repris depuis....)
J'aimerai savoir exactement ce qu'est un Boot(leg), qui les font, leur fiabilité d'utilisation et pourquoi est ce si décrié?( du genre boot=caca etc...)car si on l'achète, c'est toujours mieux que l'émulation?

Merci de vos réponse et bonne année 2004.

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#2 Message par Fist Of Legend »

Un bootleg c'est une cartouche faites avec des eeproms, qui au contraire des conversions qui utilisent des chips originaux ! Le bootleg est une vraie contrefaçon donc, vendu moins cher que l'original......et encore a la sortie d'un jeu le bootleg est presque aussi cher ! :lol:

geese
stick de plomb

#3 Message par geese »

et quand tu demande "c'est toujours mieux que l'émulation? " ben pas vraiment, car snk, les auteurs, programeurs... ne touchent pas un centime pour leur travail sur le bootleg que tu achetes, c'est du pirate a 100%
apres pour toi oui c'est mieux de jouer sur un ecran tv avec une vraie manette neo

"du genre boot=caca etc..." heu ce serait pas des paraoles de notre grand sage Hulky ça ? :lol:

RainMakeR
HBK is god

#4 Message par RainMakeR »

et une cartouche originale avec 2-3 eeprom c'est un boot aussi ?

/sors

ps: je veux qd mm une vrai reponse
ImageImageImage

Omega kyo

merci pour les réponses.

#5 Message par Omega kyo »

merci, j'ai bien compris la nécessité de ne pas prendre des boot...
J'avoue avoir été convaincu mais voilà, depuis hier je suis en stress car j'ai lu des articles concernant SSV spécial qui est pour moi un réél foutage de gueule de SNKP donc sachant que je viens juste de commander le SSV à AYATO...Heureusement que l'équipe d'ayato est super sympa et arrangeant avec les bons clients, ils m'ont permis ce jour de décommander ma réservation SSV...Vive AYATO du cours lieutaud!!! :D

Au total, comment jemoralement je vais tenterde ne pas succomber aux boot pour enrichir SNKP qui nous prend vraiment pour des vaches à frics alors que je ne suis qu'un pauvre fan de la première heure( acheté en 1991) qui ne recherche que le renouvellemnt de sensation magique que seule la Neo geo a su me procurer...et ceci au dépends de sacrifice énorme au niveau loisir.....
Tout ça pour dire que si SNKP sort vraiment une version baclée spéciale, il aura détruit rééllement ma confiance envers eux et que ce n'est pas SVC chaos qui aura tué le marché des réservation d'AES...( SVC que je trouve excellent...)

Sur ce je vous souhaite à tous une bonne nuit.( un fidèle écoeuré...)

Wovou
John Master

#6 Message par Wovou »

SNKP qui nous prend vraiment pour des vaches à frics
snkp sort son ssV spécial d'abord pour les salles d'arcade, ils le sortiront certainement pas sur cartouche aes.
Et capcom a toujours fait ca, ca a jamais dérangé personne, c'est une pratique courante dans le monde du jeux video de sortir des versions "plus" ou "special". Et on a deja vu ca sur neo dans le passé à plusieurs reprises (puzzle de pon, puzzle de pon R, Breakers, Breakers revenge...), bref rien de bien choquant.

RainMakeR
HBK is god

#7 Message par RainMakeR »

Wovou a écrit :
SNKP qui nous prend vraiment pour des vaches à frics
snkp sort son ssV spécial d'abord pour les salles d'arcade, ils le sortiront certainement pas sur cartouche aes.
Et capcom a toujours fait ca, ca a jamais dérangé personne, c'est une pratique courante dans le monde du jeux video de sortir des versions "plus" ou "special". Et on a deja vu ca sur neo dans le passé à plusieurs reprises (puzzle de pon, puzzle de pon R, Breakers, Breakers revenge...), bref rien de bien choquant.
wai mais capcom i sortaient pas les jeux sur une console ou le moindre jeux est a 1500f pi en general ils attendaient 6 mois pour annoncer une suite :p
ImageImageImage

Zoy
stick de carton

#8 Message par Zoy »

geese a écrit :... car snk, les auteurs, programeurs... ne touchent pas un centime pour leur travail sur le bootleg que tu achetes, c'est du pirate a 100%
Y'a de la sottise dans l'air... Je ne suis pas sûr que les developpeurs, les graphistes, musiciens, etc. Touche quoi que ce soit sur les ventes ! Donc, que le jeu se vende ou pas n'a, dans ce sens, aucune influence sur les salaires des gens faisant partie des catégories citées juste avant... En revanche, si les jeux ne se vendent pas, on peut alors parier que ces gens perdront leur travail !

N'est-ce pas ce qui s'est passé :?:

Z.

R O C K
sort

#9 Message par R O C K »

Zoy a écrit :
geese a écrit :... car snk, les auteurs, programeurs... ne touchent pas un centime pour leur travail sur le bootleg que tu achetes, c'est du pirate a 100%
Y'a de la sottise dans l'air... Je ne suis pas sûr que les developpeurs, les graphistes, musiciens, etc. Touche quoi que ce soit sur les ventes ! Donc, que le jeu se vende ou pas n'a, dans ce sens, aucune influence sur les salaires des gens faisant partie des catégories citées juste avant... En revanche, si les jeux ne se vendent pas, on peut alors parier que ces gens perdront leur travail !

Z.
tu joues sur les mots Zoy... :wink:
\¯\/¯/ |¯|)¯) /¯/\¯\ \¯\/¯/
/_/\_\ |_|)_) \_\/_/ /_/\_\360

Moto GP 2006

Omega Kyo
stick de platine

vive le boot de samourai V

#10 Message par Omega Kyo »

EDn fait, comme,je l'ai dit, j'avais commandé le SSV AES lors que onlit que SSV spéciale était prévu. Donc dans ce cas vachement véreux , je pense que le jeu ne vaut pas mieux que d'être pris en boot ...mais je m'acheterai le SSV spéciale en AES....s'il sort....au pire en MVS.

Quel footage de gueule quand même SNK P.
the dream match will never die....

geese
stick de plomb

#11 Message par geese »

Zoy a écrit :

Z.
ouais, comme rock le dit, tu joues sur les mots. cela etant t'as bien fait joujou tu t'es fais plaisir... mais bon tout le monde m'avait compris et toi t'as rien apporté au debat, merci d'etre passé :roll:

Zoy
stick de carton

#12 Message par Zoy »

Oooooh ! Je t'ai vexé ? Fais attention, relis-toi la prochaine fois... Les autres ne savent pas automatiquement ce que tu veux dire quand tu n'es pas clair... Ne te fâche pas pour ça, je ne t'ai pas attaqué, sais-tu ? J'ai juste voulu prévenir un risque d'erreur, voilà tout !

Copain ?

Z.

:)
Quand les neuneux voleront, sur ce forum, y'aura que des chefs d'escadrille ! :exorbit

RainMakeR
HBK is god

#13 Message par RainMakeR »

tu deconnes ? y'a des gens qui ont ose ?

Je veux des noms et une adresse pour commander ;D
ImageImageImage

kensu
Arcade faux reveur

#14 Message par kensu »

Un joli boot ici

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 99645&rd=1

La photo parle d'elle-même

metal_chimiste
stick de bronze

#15 Message par metal_chimiste »

En tous cas, il y aura au moins quelqu'un d'heureux de pouvoir jouer à Sengoku 3 sur sa borne pour 1 euro!
Bye,
DAVID.

kensu
Arcade faux reveur

#16 Message par kensu »

metal_chimiste a écrit :En tous cas, il y aura au moins quelqu'un d'heureux de pouvoir jouer à Sengoku 3 sur sa borne pour 1 euro!
Entièremetn d'accord avec toi David
Mais bon, il reste 5 jours et 11 heures :roll:
Donc à mon avis ça va qd même monter

Ca sent la boot de carole collectible celui là

C'est le seul que j'ai vu vendred des mvs de cette qualité plastique.

PS : Pour les piles CPS2 (:oops:) y'a moyen ou pas bientôt?