Trois écran sous Mame avec Darius !!

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
Wovou
John Master

Trois écran sous Mame avec Darius !!

#1 Message par Wovou »

mame 0.106u9
Added "left half" and "right half" to the Darius layouts so you can stretch three screens over two, though you need to explicitly set them either in the UI or using the -view0 and -view1 parameters on the command line. [Aaron Giles]
Bon, qui a 3 écrans pour tester le truc ? :D

Nicoss

#2 Message par Nicoss »

jai 3 ecrans mais jai pas 3 ports agp :x
Image

Pulsar-
stick de bronze

#3 Message par Pulsar- »

De plus, je ne connais pas de logiciel pour gerer 3 écrans en même temps.

Spawned
stick de zinc

#4 Message par Spawned »

au pire il faudrais une carte agp et deux en pci ça devrais marcher :o
Image
Image

fxfxfxfx
stick de platine

#5 Message par fxfxfxfx »

Tu as des "adaptateurs" pour brancher 2 écrans sur un port DVI (une sorte de Y) et je sais qu'il existe un système identique sur certains cartes Quadro de Nvidia pour le VGA (j'ai sa à mon taff).
Perso sa passait pas chez moi donc j'ai du brancher 1 écran en VGA et l'autre en DVI.

Pour le logiciel, le driver de la CG devrais faire l'affaire, je sais que les drivers Nvidia peuvent gérer plusieurs écrans (+ que 2 en tout cas).

Pulsar-
stick de bronze

#6 Message par Pulsar- »

Brancher 2 écrans sur une même sortie vga ou dvi ca donne ne convient pas au problème car ca ne peut que dupliquer la vidéo.

Au dela de ca je ne trouve pas un grand interet de jouer sur 3 écran. Autant jouer sur un grand écran 16/9ème, ca donnera bien mieux. Rien que la séparation de plus de 4 cm entre chaque écran doit bien être degeulasse.

fxfxfxfx
stick de platine

#7 Message par fxfxfxfx »

Pour le VGA > sa passe nickel à mon taff (en mode étendu et non clone) par contre il s'agit de carte NVidia Quadro, j'ai jamais testé sur du "grand public".
Pour le DVI je peux pas te confirmer vu que cela ne fonctionne pas chez moi.

Quand au nombre d'écran, j'ai 2x17" TFT et je peux te dire la surface d'affichage arrache direct un 19" pour une utilisation bureautique (genre je matte un film sur un écran et je navigue/chat sur l'autre).
J'utilise pas mal Photoshop et je ne changerai cette conf pour rien au monde :wink:
Pire pour un fan de shmup > tu matte un film et tu joue en TATE sur l'autre écran !!!! la tuerie :lol:
Vu que c'est des TFT avec très peu de plastique autour de la dalle, je n'ai pas 4 centimètre qui sépare.
Pour les jeux je suis d'accord dans le sens ou l'affichage bascule uniquement sur un écran (donc mieux vaut avoir un 19" ou 21" dans ce cas précis).

EDIt : si j'ai le temps ce WE je teste avec 3 écrans (en réactivant le chipset graphique intégré à mon Shuttle) et je vous tiens au jus.

Pulsar-
stick de bronze

#8 Message par Pulsar- »

J'ai aussi de mon côté un 21" et un 19" en crt (le même modèle mais en plus petit) et je comprends l'interet du dual screen mais pour ce gradius ca me semble difficile à réaliser car comme tu le dis un jeu vidéo ne peut fonctionner sur 2 écrans en même temps avec les drivers que l'on connait.

Sinon pour ce qui est de jouer aux shmups en même temps que regarder un film, j'ai vraiment peur d'essayer :p

En fait la plupart du temps mon écran 19" est en position verticale pour les shmups verticaux auquels je joue aussi bien sur consoles que sur mame.

Et lorsque j'ai des potes qui viennent on peut jouer à 4 en même temps du genre un PES 5 sur pc sur le 21" et 2 autres joueurs sur le 19" avec la ps2 (et oui mes potes ne sont pas trop fans de shmup :(); bref, j'arrete la demonstration mais c'est vrai que ca a du bon le dual screen :)

fxfxfxfx
stick de platine

#9 Message par fxfxfxfx »

Pour les jeux vidéos qui ne fonctionnent pas sur plusieurs écrans > c'est surtout du au fait que ce n'est pas pris en compte par les devs.
Il semble que dans le cas précis de ce "portage" de Darius cela a été developpé pour :lol:

Wovou
John Master

#10 Message par Wovou »

Au dela de ca je ne trouve pas un grand interet de jouer sur 3 écran. Autant jouer sur un grand écran 16/9ème, ca donnera bien mieux. Rien que la séparation de plus de 4 cm entre chaque écran doit bien être degeulasse.
Darius (et non gradius) est fait a la base POUR tourner sur 3 écrans. L'image est suuuper allongée, bien plus que sur un 16/9eme
Regardez là, y'a une photo et un descriptif:
http://www.klov.com/game_detail.php?gam ... 4&letter=D

The game is played on three horizontally-oriented, 13-inch diagonal color monitors aligned across (so it is quite wide and heavy). The monitors mounted two-face-up, one face forward, and a half reflecting mirror is used to align them with an inch or two of overlap.

Normalement y'a pas besoin de drivers, il suffit que windows detecte les 3 ecrans et ensuite c'est gerré par mame pour darius.

omme tu le dis un jeu vidéo ne peut fonctionner sur 2 écrans en même temps avec les drivers que l'on connait.
Maintenant MAME le permet avec Darius, comme sur la borne originale.

_n3o_ fleme de s'logger

#11 Message par _n3o_ fleme de s'logger »

je bosse avec 2 ecrans, faudrais que j'en foutte un 3eme avec une carte pci

j'ai un sortie vga et une dvi (la dvi a un adaptateur VGA)

22" Iiyama Vision Master Pro 513 et 19" iiyama vision master 1451

ca me rapelle le triple screen pour prg2 sur xbox 8)

MsK`
stick de zinc

#12 Message par MsK` »

Heu, ce que j'ai lu dans le premier post c'est que mame peut maintenant gérer DEUX écrans pour jouer à darius en mettant l'image sur deux écrans et avoir "un" écran plus long qu'un simple 16/9. Le triple écran dans mame c'ptet pas encore à l'ordre du jour.

MsK`
stick de zinc

#13 Message par MsK` »

Ha mais par contre plus loin dans le whatsnew.txt y'a :
Added triple screen support to the Darius and Ninja Warriors drivers,
and dual screen support to the Warrior Blade driver. [Aaron Giles]
:)

luke2fr
stick d'or

#14 Message par luke2fr »

ok c'est pas mame, m'enfin...

Image

Wovou
John Master

#15 Message par Wovou »

Excellent ^^; Par contre pour jouer ca doit faire bizarre la coupure entre les 3 écrans.

Mr Leureduthé
stick de zinc

#16 Message par Mr Leureduthé »

Y'avait Ninja Warrior aussi comme ca (j'adore ce jeu)
Je ne suis pas vraiment un ninja, c'est pas moi sur la photo.

burr
stick de plomb

Re: Trois écran sous Mame avec Darius !!

#17 Message par burr »

bonjour à tous j'ai envie de déterrer ce vieux dossier pour parler des nouveaux écrans pc 29 pouces en format ultra long 21/9 , peux être que je m'en prendrai un rien que pour les film, vu le prix actuel ce serai bête de s'en priver et vu qu'il y a quelques jeux intéressant en dual screen avec mame autant avoir cet écran plutôt que de s'embêter a faire du triple écran :-D

quelqu'un à déjà essayé un jeu d'arcade dual ou triple screen là dessus ? cet aprem j'ai joué a buggy boy et darius 2 sur mame avec de légère bandes noires en haut et en bas mais c'étais déjà énorme avec l'option qui permet de supprimer les bordures entre les écrans alors j'imagine même pas avec un 21/9 qui fait déjà largement la taille de deux écran 4/3 en longueur
handsome fighters never lose battle

fiend41
stick de platine

#18 Message par fiend41 »

j'ai testé y'a qq semaines sur un écran 16/9 82cm, ninja warriors (rhalala cette musique et ce jeu 8) ) , il faut encore supporter de grosses marges mais c'est pas si mal (je compte bien installer un petit portable pour un sega megalo plus tard, et un écran d'1M 16/9)

pour un darius 2 écrans là c'est presque tout bon sur un 16/9

l'option pour optimiser les coupures d'écran original est en effet plutôt réussie ! mais outch combien de films vont bien supporter ça ? le max c'est 2:40 le ratio , pour les vrais cinemascopes y'a pas bcp de choix de films..
"If you want history you got to make your own"

soudara
stick de bronze

#19 Message par soudara »

salut

l'utilitaire catalyst permet sans probleme d'utiliser 3 ecran en meme temp en mode etandu 2 en dvi ou vga( avec adaptateur dvi vga) + 1 en yuv je n'est pas 3 ecran pour tester mais je sait que dans l'utilitaire en branchant 2 vga en mode etendu et en branchant juste le cable sur la prise yuv de la carte j'ai le choix d'etendre le bureau sur le 3 ieme ecran yuv composante hdtv je peut meme l'activer et je voit bien qu'il me manque une parti du bureau qui est censer etre sur le 3ieme ecran que j'ai pas et mame me distingue bien 3 display et 3 screen dans les option de jeux donc c largement faisable a mon avis