fighting general kaihoro a écrit : ou encore sega c'est spawn et sony c'est aquaman !
Cet exemple il ne tient pas la route, Spawn ca marche mieux qu'Aquaman!
(Et puis Spawn c'est pourri de toute facon, le debut quand j'etais ado c'etait sympa, mais maintenant c'est n'importe quoi)
fighting general kaihoro a écrit : ou encore sega c'est spawn et sony c'est aquaman !
Cet exemple il ne tient pas la route, Spawn ca marche mieux qu'Aquaman!
(Et puis Spawn c'est pourri de toute facon, le debut quand j'etais ado c'etait sympa, mais maintenant c'est n'importe quoi)
Certaine sous-séries de Spawn valent encore le coup à mon gout comme Hellspawn par exemple ou Spawn The Undead.
D'ailleurs, Mc Farlane n'a pas inventé la roue, toute la mythologie dont il s'inspire et même la philosophie qui tient derière était déjà évoquée dans d'autres oeuvres. En fait c'est un comics d'athé placé à la portée du plus grand nombre. On a beaucoup dit que spawn était violent mais c'est juste qu'il est antireligieux.
Trève de beaux discours, moi ce qui m'interesse le plus c'est les dessins des sous séries, en particulier Hellspawn et ses vignettes brumeuse que l'on pourrait croire peinte au pinceau. Bref, c'est beau donc je lis.
Le probleme avec les comis books, c'est que quand un artiste avec un style nouveau rencontre un grand succes commercial, il y a tout de suite une dizaine de clones qui apparaissent...
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
WellcooK a écrit :Le probleme avec les comis books, c'est que quand un artiste avec un style nouveau rencontre un grand succes commercial, il y a tout de suite une dizaine de clones qui apparaissent...
exact.
MAis on a le même phénomene avec la musique ou le cinéma pour ne citer qu'eux. Le cuccés attire la copie. Ce n'est pas propre au comics. Mais effectivement, en ce qui me concerne je trouve qu'il y moins de plagiat graphique dans les mangas (le seul exemple qui me vient est Nori Taka et Katsuo mais c'est une histoire spéciale il me semble...).
le_prog a écrit : Mais effectivement, en ce qui me concerne je trouve qu'il y moins de plagiat graphique dans les mangas (le seul exemple qui me vient est Nori Taka et Katsuo mais c'est une histoire spéciale il me semble...).
C'est mal connaitre le manga et la japanimation de dire ça.
Anyway, Noritaka/Katsuo, c'est surtout le même dessinateur ~
(Murata n'ayant travaillé "que" sur le "scenario" de Noritaka)
Hellspawn j'ai acheté le premier en Semic, j'ai pas accroché du tout...
PAR CONTRE, Sam & Twitch c'est fabuleux!!!
Le seul probleme de leurs aventures c'est que les scenaristes ne savent jamais comment les finir... ca tient en haleine pendant 150 pages et 5 pages plus loin, denouement tout pourri torché en 30s. Mais ca reste quand meme le meilleur de ce qu'a produit l'univers "Spawn" a mon gout.
Je ne suis pas vraiment un ninja, c'est pas moi sur la photo.