musique
-
- Mister-K
-
- Config Strike Force
-
- Technophile fortuné
-
- Stakhanoviste du jeu vidéo
-
- stick de platine
-
- Muslim fast
- Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)
j'ai pas de préférences particulières.
sauf que je ne supporte pas le rap "wesh-wesh", et que je DETESTE le r'nb et ce qui y ressemble.
de plus, j'arrive pas a me faire sortir de la tête tout ces clips réducteurs US avec des types qui roule en hummer avec des filles en bikini qui se trémoussent dans un déhanchement provocateur et où ces même types arborent des bijoux en or et font de gros mouvement de bras (et ça veut te parler de la misère du ghetto) ....
mais même sans ça, le r'nb, c'est du caca en barre de 12 (©Sulf) avis personnel que je me permet d'imposer gentiment au forum
je me tourne donc vers la radio et je fais souvent le tour des stations plusieurs fois. Du coup, l'une des autres valeurs sure qu'il me reste entre autres, c'est les ost de jeux que je connais. Je suis en train de me refaire l'ast de kof99 (--> http://www.youtube.com/watch?v=9fwRprvB6vg ) et de ZOE 2, et franchement, meme si ça fera pas un top20, c'est de l'excellent
nono : c'est toi qui a créer le sujet, tu peut donc éditer le sondage sans probleme. et pense a roujouter une option "un peu de tout"
edit : j'ai oublier de dire que Yannick Noah, c'est bien aussi
sauf que je ne supporte pas le rap "wesh-wesh", et que je DETESTE le r'nb et ce qui y ressemble.
de plus, j'arrive pas a me faire sortir de la tête tout ces clips réducteurs US avec des types qui roule en hummer avec des filles en bikini qui se trémoussent dans un déhanchement provocateur et où ces même types arborent des bijoux en or et font de gros mouvement de bras (et ça veut te parler de la misère du ghetto) ....
mais même sans ça, le r'nb, c'est du caca en barre de 12 (©Sulf) avis personnel que je me permet d'imposer gentiment au forum

je me tourne donc vers la radio et je fais souvent le tour des stations plusieurs fois. Du coup, l'une des autres valeurs sure qu'il me reste entre autres, c'est les ost de jeux que je connais. Je suis en train de me refaire l'ast de kof99 (--> http://www.youtube.com/watch?v=9fwRprvB6vg ) et de ZOE 2, et franchement, meme si ça fera pas un top20, c'est de l'excellent

nono : c'est toi qui a créer le sujet, tu peut donc éditer le sondage sans probleme. et pense a roujouter une option "un peu de tout"

edit : j'ai oublier de dire que Yannick Noah, c'est bien aussi

-
-
- HBK is god
bah comme les jeux je suis plutrot retro.
C'est rare que j'ai choppe des trucs apres les annees 90
* Des bons vieux morceaux des annees 80 avec les synthes moisis,
* du bon vieux rock (a l'epoque ou ca passait sur fun). Dedans je classe tout, heavy, metal etc...
* Beaucoup de trance
* un peu de techno
* des ost/ast de jeu et des musiques d'anime
* bcp de jpop
* de la dance
* rap us des annees 80-90 idem pour 2-3 morceaux de rap fr
* du hard core 1 fois de tps en tps pour rigoler
en fait un peu de tout mais surtout jpop/metal/trance.
Je hais le reggae, les merdes commerciales qui passe en boucle a la radio, la chanson francaise actuelle, et a peu pres tout ce qui est recent.
Le pire c'est les reprises de morceaux connus
Ecoutez rire et chansons le seul endroit ou y'a encore un peu de bonne musique !
ps: il me semble qu'un topic du genre existait deja
C'est rare que j'ai choppe des trucs apres les annees 90
* Des bons vieux morceaux des annees 80 avec les synthes moisis,
* du bon vieux rock (a l'epoque ou ca passait sur fun). Dedans je classe tout, heavy, metal etc...
* Beaucoup de trance
* un peu de techno
* des ost/ast de jeu et des musiques d'anime
* bcp de jpop
* de la dance
* rap us des annees 80-90 idem pour 2-3 morceaux de rap fr
* du hard core 1 fois de tps en tps pour rigoler

en fait un peu de tout mais surtout jpop/metal/trance.
Je hais le reggae, les merdes commerciales qui passe en boucle a la radio, la chanson francaise actuelle, et a peu pres tout ce qui est recent.
Le pire c'est les reprises de morceaux connus

Ecoutez rire et chansons le seul endroit ou y'a encore un peu de bonne musique !
ps: il me semble qu'un topic du genre existait deja

-
-
-
- Mister-K
-
- Moé Powaaaaaaaaaa!
On ne se moque pas des synthés moisis !RainMakeR a écrit :* Des bons vieux morceaux des annees 80 avec les synthes moisis

Ben moi, j'écoute plutôt de tout... avec une préférence pour la Pop/Rock passe-partout.
Ce que je peux pas blairer, c'est surtout les trucs genre "Crunk" (genre Ciara ou pire du Lil' Jon... après vous allez me dire que ça repose sur des bruits de synthés semi-moisis, et je vous répondrai que le vrai synthé moisi ça avait 1000 fois plus de charme; nan mais)
-
- troll mangeur de kevins
refuser l'eclectisme (que ce soit musical, culturel, littéraire, etc) en s'enfermant dans une culture, fut elle marginale ou underground, est une preuve d'un esprit etriqué.
J'écoute de tout, mais vraiment de tout (et non pas le sacro saint trio Rock/Hip Hop/Electro), et je m'en porte bien.
Y'a pas de mauvais style musical. Juste énormément de mauvais artistes.
Calimsha, actuellement en train d'écouter le dernier Mindless Self Indulgence en date.
J'écoute de tout, mais vraiment de tout (et non pas le sacro saint trio Rock/Hip Hop/Electro), et je m'en porte bien.
Y'a pas de mauvais style musical. Juste énormément de mauvais artistes.
Calimsha, actuellement en train d'écouter le dernier Mindless Self Indulgence en date.
Attention, troll haineux.

-
- fier
-
- stick d'or
Bon, histoire de pousser une petite gueulante, je voudrais dire que le rap ne se réume pas qu'à la wesh wesh attitude ou aux clips us à prendre aux douzième degrès
Il s'agit juste de la partie visible, celle qui vend.
C'est sûr que si vous vous limitez à Skyrap ou MTV...
Ca saôule grave que tout le monde ici voit ça comme une musique de zoulous
@ Simou: quand tu parles de Rnb, il faut comprendre que ce dont tu parles n'en est pas. Pour moi, le Rythme'n Blues, c'est Otis Redding, Wilson Pickett, Same and Dave etc... pas la merde qui usurpe cette appellation.
La bouse à laquelle tu fais référence descend plus de la New Jack, mais en a perdu toute la saveur (SWV, Xcape, la première formation de Blackstreet etc... ça tuait vraiment).
Enfin, pour répondre à la question première, j'écoute un peu de tout moi aussi, bien qu'au départ j'étais plutôt enfermé hip hop/ New Jack/ Reggae.
En fait, depuis quelques années, je ressens beaucoup l'influence de mon père qui me gavait avec ces vinyles: du coût, j'écoute désormais beaucoup de vieux Rytrhme and Blues, du Blues, pas mal de Saoul, du Funk et de musique cubaine.
Ah, et puis de la musique africaine aussi, ça démonte

Il s'agit juste de la partie visible, celle qui vend.
C'est sûr que si vous vous limitez à Skyrap ou MTV...
Ca saôule grave que tout le monde ici voit ça comme une musique de zoulous

@ Simou: quand tu parles de Rnb, il faut comprendre que ce dont tu parles n'en est pas. Pour moi, le Rythme'n Blues, c'est Otis Redding, Wilson Pickett, Same and Dave etc... pas la merde qui usurpe cette appellation.
La bouse à laquelle tu fais référence descend plus de la New Jack, mais en a perdu toute la saveur (SWV, Xcape, la première formation de Blackstreet etc... ça tuait vraiment).
Enfin, pour répondre à la question première, j'écoute un peu de tout moi aussi, bien qu'au départ j'étais plutôt enfermé hip hop/ New Jack/ Reggae.
En fait, depuis quelques années, je ressens beaucoup l'influence de mon père qui me gavait avec ces vinyles: du coût, j'écoute désormais beaucoup de vieux Rytrhme and Blues, du Blues, pas mal de Saoul, du Funk et de musique cubaine.
Ah, et puis de la musique africaine aussi, ça démonte

-
- Mister-K
-
- troll mangeur de kevins
Sinon, pas d'accord pour dire que tout ce qui passe à la radio est de facto à considerer comme de la soupe.
Encore faut-il être capable de bien choisir ses radios, parce que des emissions tout comme des antennes diffusant de la "Musique", ça existe aussi, hein ?
Le petit monde de la radio ne se limite (heureusement) pas à Skyrock, Fun Radio et NRJ ~
Calimsha, qui écoute actuellement Scary Bitches - Lesbian Vampyres from Outer Space
Encore faut-il être capable de bien choisir ses radios, parce que des emissions tout comme des antennes diffusant de la "Musique", ça existe aussi, hein ?
Le petit monde de la radio ne se limite (heureusement) pas à Skyrock, Fun Radio et NRJ ~
Calimsha, qui écoute actuellement Scary Bitches - Lesbian Vampyres from Outer Space
Attention, troll haineux.

-
- stick d'or
-
- stick de plomb
Pour moi c'est principalement su ska / ska punk ( mad caddies, babylon circus ) parce que sa met le moral avant d'aller moisir a l'usine.
Tous ce qui est rock annés 70,80 et 90 aussi avec un gros penchant pour Queen, Sex pistols et les Ramones.
Moi je ne pense pas que les personnes n'ecoutant qu'un seul type de musique soit des personnes ayant l'esprit fermé.
On ne peut pas tous aimé. Et pour moi de la musique sa se joue avec des instruments, des vrais

Tous ce qui est rock annés 70,80 et 90 aussi avec un gros penchant pour Queen, Sex pistols et les Ramones.
Moi je ne pense pas que les personnes n'ecoutant qu'un seul type de musique soit des personnes ayant l'esprit fermé.
On ne peut pas tous aimé. Et pour moi de la musique sa se joue avec des instruments, des vrais

Fatal Fury Special RULES !
-
- Muslim fast
- Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)
en fait, je ne connaissais pas la déomination exacte de ce genredoumam a écrit :@ Simou: quand tu parles de Rnb, il faut comprendre que ce dont tu parles n'en est pas. Pour moi, le Rythme'n Blues, c'est Otis Redding, Wilson Pickett, Same and Dave etc... pas la merde qui usurpe cette appellation.

et pour ma part, non je ne résume pas le rap a la wesh wesh attitude et aux clips US, bien que je ne le montre pas très bien.
MC Sollar, est-ce du rap ou non ? j'ai envie de dire non, mais je sais pas comment le nommer

fait gaffe tu t'emballe !doumam a écrit :Ca saôule grave que tout le monde ici voit ça comme une musique de zoulous![]()
et pour en rajouter, le rap est loin d'etre l'exclusivité des "zoulous". (quelqu'un a le lien du clip avec le jeune trou-du-cul qui chante "vas-y, vieeeeeeeens" ?

quelque
ouaip que du son vraidoumam a écrit :Ah, et puis de la musique africaine aussi, ça démonte

-
- stick de plastique
-
- John Master
Ce genre ?les merdes commerciales qui passe en boucle a la radio, la chanson francaise actuelle, et a peu pres tout ce qui est recent.

http://www.youtube.com/watch?v=QRroMAIvaMM
-
- Moé Powaaaaaaaaaa!
A ton serviceSimou a écrit :(quelqu'un a le lien du clip avec le jeune trou-du-cul qui chante "vas-y, vieeeeeeeens" ?)

-
- Muslim fast
HAHAHAHAHAHAHAHAHAPouh a écrit :A ton service: http://www.youtube.com/watch?v=nflO2OPOwLg

sa vie est foutu

merci Pouh