Dracula X sur saturn est inférieur à la version Play... (qui ne coute pas trés cher en US-->35 euros).
Un autre fan de la Saturn te l'avoue. Mais c'est surtout si tu joues sur une saturn Pal non switchée que tu auras le plus de ralentissement. Mais là n'est pas le sujet.
Euh les problemes de la version saturn ce n'est pas une simple question de cape ou de cascade translucide
- La description des objets en Jap (donc galere voir impossible de connaitre leur effet)
- loading quand on affiche la carte ou qu'on change de zone alors que sur ps1 rien
Mine de rien, ces loading en plus c archi lourd ><
Oui c vrai, d'ailleurs je n'ai pas réussi à trouver un lien qui puisse m'énumérer la liste des objets en anglais (ce qui m'aiderait pas mal) et c'est bien dommage.
Les loadings sont bien prise de tête aussi...
Mais bon je ne vais pas me racheter une PS1 pour un jeu lol
Et puis je fais la collec de 2 systèmes uniquement :
- MVS (collec quasi fini me manque plus que Last Blade 2 et une SB pour le loger)
- Sat (là je commence mais g quand mm déjà qq bons bons titres)
Si qq'1 aurait un lien magique pour avoir une légende en Anglais des objets de SOTN ca serait cool
Le seul soucis (je fais mon relou mais ca fait tellement lgtps que g pas kiffé un RPG) c'est que je ne sais pas à quoi correpondent ces armes et autres....pas d'images...si t'as ca sous la main alors là c Royal, sinon merci quand mm c'est déjà bien cool
le_prog a écrit :Dracula X sur saturn est inférieur à la version Play... (qui ne coute pas trés cher en US-->35 euros).
Pourtant, la version Sat est plus complète, on peut jouer avec Maria ou Richter, y'a une gallerie d'artworks à débloquer, il y a plus de zones à explorer... Non, je vois pas comment il peut être inférieur, à part pour les ralentissements (mais bon, en Jap 60Hz, c'est toujours mieux qu'en euro 50Hz )
Parceque les bonus sont bidons (2 pauvres couloirs de rien du tout et un perso qu'on ne jouera jamais) en regard des malus. Vraiment les loadings entre chaques zones ou à chaques affichage de cartes, dans la mesure ou tu changes constament de zones et que tu mattes sans arret la carte c'est insupportable,
La version Saturn c'est juste pour les acharnés qui ont retourné celui sur PS1. Pour quelqu'un qui n'a jamais touché à ce jeu c'est d'un ininteret total les bonus
Sinon dsl fixon, mais je n'arrive pas à trouver de save pour epsxe. Faudra attendre que je fasse la soluce complete de ce jeu. En sachant que j'avais prévu de faire avant celle de Phantasy Star 4, et que je mets un bon mois par soluce (surtout pour des jeux pareils), t'auras le temps de telecharger un iso et d'y jouer sur epsxe 20 fois
D'abord merci Slayer pour le petit boulot que tu comptes faire
Ensuite je te rejoins également sur le fait que jouer avec Richter n'a aucun intérêt : j'ai lancé une partie avec lui hier et : il n'a que son fouet (qui est déjà bien boosté alors que Alucard n'a que ses poings au début du jeu).
De plus, il ne peut pas voler donc il y a plein de niveaux et bonus qui ne seront ni explorés ni débloqués.
Enfin le jeu dans ce cas doit se finir en vraiment pas longtemps.
Je pense que ce jeu a été concu (et ne trouve que son intérêt) en jouant avec Alucard; enfin c'est un avis perso...
Jouer avec Richter aucun interet... J'en reste sans voix... Il est beaucoup + dynamique que Alucard. C'est vraiment le perso pour les parties "hardcore gamer"
Les trames...le gros probleme de la Sat!!! Passer de la SNES, qui s'en donnait à coeur joie niveau effet de transparence, à la Sat qui en affichait un de temps en temps parmis des milliers de trames Et en face la PS1 qui en affichait plein sans sourciller!!
La chose qui est curieuse c'est que ce Dracula X soit aussi mal programmé sur Saturn. Quand on sait la puissance qu'avait la Saturn en 2D, on se demande... Surtout face aux dizaines de conversions arcades hyper fidèles à l'original sur Saturn, quand la PSX avait droit à des versions moches, tronquées, fades...