Mais si jamais je suis à nouveau 4e dans l'avenir préparez vous à voir surgir un des deux premiers titres (ou peut être Karnov)


Elevator Action Returns, également connu sous le nom d'Elevator Action II, est un jeu d'arcade run and gun de 1994 développé et publié par Taito. C'est la suite d'Elevator Action (1983), avec un cadre beaucoup plus réaliste. Returns conserve le principe de jeu basé sur les ascenseurs du jeu original, mais étend le système de jeu et inroduit un nouveau scénario impliquant une équipe paramilitaire combattant un groupe terroriste.
Le jeu a été porté sur Sega Saturn puis il est inclus dans la compilation Taito Legends 2 pour PlayStation 2, Windows et Xbox en 2006. En 2022, il fait partie des jeux inclus dans la mini Taito Egret II.
Le joueur est controlé avec un joystick à huit directions et deux boutons d'action (tirer et sauter). L'objectif du jeu est d'entrer dans toutes les portes de couleur rouge à chaque étape, puis de rejoindre la sortie du niveau.
Si les joueurs manquent une porte, ils ne seront pas autorisés à aller plus loin après un certain point. Chaque joueur dispose d'une jauge de santé qui indique la quantité de dégâts que le personnage jouable est autorisé à subir ; lorsque la jauge atteint zéro, le joueur perdra une vie. De nombreux ajouts ont également été apportés aux mécanismes de jeu, tels que le défilement quadridirectionnel (l'original ne pouvait défiler que verticalement), de nouveaux mouvements et armes, plusieurs personnages et un mode coopératif à deux joueurs.
Le joueur peut découvrir des objets en détruisant des éléments du décor tels que des poubelles, des tas d'ordures, des sacs de sable et des caisses. Il existe également des portes de couleur bleue qui donneront au joueur un objet aléatoire grâce à un système de tirage à la roulette. Les articles incluent des recharges de santé, des armes à feu spéciales, des sous-armes et des points bonus. Comme dans le jeu original, l'arme par défaut du joueur est une arme de poing semi-automatique avec des munitions illimitées. Cependant, le joueur a également la possibilité de passer à une arme à feu plus puissante, un lance-missiles ou une arme automatique. Si les munitions de l'une ou l'autre des armes sont épuisées, le joueur reviendra à l'arme de poing par défaut. Si le joueur ramasse une arme du même type, les munitions de la nouvelle arme sont ajoutées au montant actuel.
Le joueur peut utiliser une attaque de mêlée au lieu de tirer avec une arme. Lorsqu'un ennemi est vaincu par une attaque à courte portée, le nombre de points attribués est doublé. Le joueur peut également attaquer les ennemis avec une attaque sautée en fonction du moment ou lancer un explosif (qui sert d'arme secondaire au personnage) en appuyant simultanément sur les boutons de tir et de saut en position debout ou accroupie. Le type d'explosif utilisé par le joueur varie en fonction du personnage. Le joueur peut utiliser des explosifs pour abattre plusieurs ennemis dans une portée fixe, permettant aux joueurs d'accumuler plus de points qu'en les tuant avec un simple coup de feu.
Les objets dans l'environnement peuvent également être utilisés pour combattre les ennemis. Comme dans le jeu original, les ascenseurs peuvent être utilisés pour écraser les ennemis se tenant au-dessus ou en dessous. Il existe également des barils de pétrole qui peuvent être explosés par des coups de feu. Comme les sous-armes du joueur, elles laisseront une traînée de feu qui brûlera tout ennemi qui entre en contact avec elle. Les ennemis tués par une traînée de feu donnent plus de points. Au cours de la seconde moitié du jeu, le joueur devra également faire face à des barrières électriques qui nuiront à la fois aux joueurs et aux ennemis. Si un ennemi est tué avec une barrière électrique, le joueur recevra des points supplémentaires.
On peut choisir parmi les trois personnages suivants au démarrage du jeu :
- Kart Bradfield (23 ans). Un homme mince, blond, aux cheveux longs, il est le plus rapide et le plus agile du groupe. Son arme par défaut est un Glock 18, qu'il peut transformer en fusil d'assaut AK-47 ou en lance-grenades MM-1. Ses sous-armes sont des grenades à main qui explosent et nettoient tout l'étage. Sa santé est moyenne, mais en tant que coureur le plus rapide du groupe, il peut sauter par-dessus les obstacles mieux que les autres. D'autre part, il est le tireur le plus lent des trois lorsqu'il utilise son arme par défaut. Kart peut effectuer trois attaques de mêlée consécutives sur un ennemi, au lieu des deux attaques par défaut.
- Edie Burret (21 ans). Une fille aux cheveux bruns dans un débardeur rouge, qui est le tireur le plus rapide des trois. Son arme par défaut est un Beretta M92F, qu'elle peut transformer en mitraillette MP5K ou en lanceur ARWEN 37. Ses sous-armes sont des grenades incendiaires qui produisent une flaque de flammes qui dure peu de temps et tue presque tous les soldats ennemis qui entrent en contact avec elle (cela ne nuit cependant pas au joueur). Bien qu'elle ait la santé la plus faible de tous les personnages et une vitesse de déplacement modérée, elle tire avec son arme par défaut plus rapidement que n'importe lequel des autres personnages.
- Jad le Taff (32 ans). Grand homme musclé (comme ma b...) , il est le plus fort et a le plus de vie du trio. Son arme par défaut est un Desert Eagle, qu'il peut transformer en mitrailleuse M60 ou en fusil sans recul de 80 mm. Ses sous-armes sont des bombes à capteur qui explosent en fragments chaque fois qu'un ennemi se trouve à proximité. Il est le marcheur le plus lent. Il s'attaquera à tout ennemi se trouvant sur son chemin pendant qu'il court.
petite vidéo sympa sur l'histoire du jeu :
Bon challenge à tous
