King of fighter ... Lequel est le meilleur

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
natnat
stick de plastique

King of fighter ... Lequel est le meilleur

#1 Message par natnat »

Bonjour :)

Je me pose la question depuis toujpurs de savoir quel est le meilleur kof !!! Des personne disent que le 95 est le mieux d'autres preferent le 96 ou 97 .. Le 98 par rapport au 99 ... Enfin voila j'aurais bien aimé que vous vous etalié sur le sujet ( ainsi que moi :P ) car en fin de compte on ne sait meme plus lesquel acheter ( je possede le 99 mais aucun autre ... )

Merci 8)

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#2 Message par nono261084 »

bon je n'en n'ai pas essayé beaucoup mais je vais te donner mon(court) avis!
kof 95 : je trouve qu'il a un peu vieilli mais c'est un très bon jeux!
kof 01 : le plus moche mais complet niveau coups et combos, très moyen!
kof 02 : je ne sais pas quoi en penser c'est un bon jeux mais il lui manque quelquechose!
kof 03 : un bon kof mais le système de tag n'est pas tip top!
kof xi : le meilleur selon moi!c'est le kof qui me donne vraiment envie de trouver des gros combos!

fxfxfxfx
stick de platine

#3 Message par fxfxfxfx »

Pour bcp la référence semble être le 98, perso je n'aime que ceux à partir du 2000 : 2000, 2002 et même le 2003 :lol:

Neomarko
stick de plomb

#4 Message par Neomarko »

As-tu déja joués à d'autres KOF que le '99 ?
Parce que pour moi ce n'est pas la meilleure cuvée qu'il soit parmi la série (mais ce n'est qu'un avis) !!
Je trouve que la version la plus aboutie est le KOF'98, pour les raisons suivantes :

- un MAX de perso
- des sprites 2D énormes
- des musiques mytiques
- une animation fluide et des graphismes magnifique (surtout les décors ce sont mes préférés avec ceux du '95)
- le mode "TRAINING" pour la version AES (une première pour la NEO GEO)

Pour moi ce fut l'apogée de la série!! Bref, il faut quand même se replacé dans le contexte de l'époque j'avais 18 ans et lorsque je l'ai vu tourner sur une borne, ça m'a mis une claque!!8O
C'est celui qui m'a vraiment fais le plus vibrer !! Mais encore une fois ce n'est que mon avis !! De plus le reste de la série n'est allée qu'en se dégradant, avec en suite l'arrivé de SNKPlaymore le 2001 c'était un désastre pour moi (K'9999?!) !! Le 2002 s'est rattrapé depuis, et maintenant avec KOF XI que je trouve très complet, je retrouve un plus le plaisir de jouer à KOF !!! :lol: :P :D

En fin pour terminer si je devais faire un classement personnel ce serait celui la :

1 - KOF'98
2 - KOF'97
3 - KOF'95
4 - KOF'96 - KOF XI
5 - KOF'2000
6 - KOF'99
7 - KOF'2002
8 - KOF'2003
9 - KOF'2001
Je ne classe pas le '94 car j'ai commencé à joué au KOF à partir du '95.

EDIT: Je répète que tout ceci n'est que mon avis personnel, alors je comprendrai ce qui ne le partargerai pas !!! Donc ne vous fachez pas !!! :lol: :lol:

WellcooK
Penthouse addict

#5 Message par WellcooK »

Ca, c'est un peu un débat sans fin, mais surtout très subjectif^^
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

RainMakeR
HBK is god

#6 Message par RainMakeR »

topic deja existant

viewtopic.php?t=3317

on ferme ;D
ImageImageImage