kofxii continuera a faire la pub de snkp et faire rentrer un peu de thune, idem pour samourai shodown qui dispose d'une grosse communaute de fan. Mais a part ca rien !
Il est loin de le temps ou on avait 4 jeux par an rendez vous compte le dernier jeu arcade de snkp c'est ms6 ! et kofxii on sait meme pas quand il va sortir. Ca se trouve on aura un trou de 1 voire 2a entre les 2.
Plus j'y reflechis et plus je me dis que SNKP est en train de suivre le chemin de Capcom mais aussi SEGA.
De memoire, il se peut que je dise des conneries mais il me semble que:
CAPCOM a annoncé officiellement qu'ils arretaient l'arcade apres l'echec relatif d'entre autre sf3. Oui le jeu est toujours joué et a un gros capital sympathie mais a aide a creuse la tombe de capcom
Donc si en replace dans le contexte, l'arcade stagnait au japon, chez nous il est mort, et fallait bien trouver de nouveau marché. Ils ont continue a sortir les versus a cette periode.
Je me rapelle plus trop bien si les versus sont sorti entre sf2 et le 3 ou si c'etait a cheval.
Toujours est il que petit a petit grace ou a cause de la PSX, le marche du jv s'est enormement developpe et donc passer a cote de ce marche ca aurait ete suicidaire. Au debut capcom y est alle a taton mais grace a RE (qui a tjs marche moyen au japon) ils se sont fait des ronds !
Du coup ca a motive capcom a sortir toujours plus de jeu sur console et evidemment c'est plus rentable ! Du coup petit a petit ils ont deserte leur maison

SNKP est en train de faire pareil. Apres la mort de SNK on se doutait bien que sa pouvait pas durer eternellement. Mais bon la je dirai qu'on est a un tournant. Le developpement sur console next gen est bcp trop cher pour SNKP du coup ils se rabattent sur les portables.
Ils recyclent leur vieux catalogue mais on arrive bientot a la fin donc forcement va bien falloir trouver autre chose. Des fois SNKP me fait penser a ces vieux chanteurs has been qui tournent dans les fetes de village en chantant encore et toujours leur SEUL tube. C'est un peu pareil pour SNKP qui ressort les jeux neo a toutes les sauces: ps2, psp, xbox360, xbox live, psx-live, virtual machine etc... y'a que la gba qui acceuille pas de remake....
Ca serait un peu dommage que SNKP devienne qu'un developpeur sur portable, mais je pense que ca sera que la 1ere etape afin d'asseoir quelques nouvelles licenses. Une fois les ronds rentres, ils pourront sortir de plus gros jeux sur les next gen. Un gros paris quand meme.
D'ailleurs c'est assez paradoxal, avant SNKP ressortait de la naphtaline des persos issus de vieux jeu pour les mettre dans kof. Maintenant c'est le contraire. On se sert de la popularite de kof pour produire des spin off et faire vendre des jeux...
Voila le billet d'humeur de la journee. Quel est votre avis sur la question ?