TGS: l'annonce de la mort de SNKP ?

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
RainMakeR
HBK is god

TGS: l'annonce de la mort de SNKP ?

#1 Message par RainMakeR »

Je sais qu'on en parle depuis longtemps deja mais depuis quelques temps ca commence a sentir le sapin pour SNKP et surtout la line up arcade commence a s'amenuiser.

kofxii continuera a faire la pub de snkp et faire rentrer un peu de thune, idem pour samourai shodown qui dispose d'une grosse communaute de fan. Mais a part ca rien !
Il est loin de le temps ou on avait 4 jeux par an rendez vous compte le dernier jeu arcade de snkp c'est ms6 ! et kofxii on sait meme pas quand il va sortir. Ca se trouve on aura un trou de 1 voire 2a entre les 2.

Plus j'y reflechis et plus je me dis que SNKP est en train de suivre le chemin de Capcom mais aussi SEGA.

De memoire, il se peut que je dise des conneries mais il me semble que:

CAPCOM a annoncé officiellement qu'ils arretaient l'arcade apres l'echec relatif d'entre autre sf3. Oui le jeu est toujours joué et a un gros capital sympathie mais a aide a creuse la tombe de capcom

Donc si en replace dans le contexte, l'arcade stagnait au japon, chez nous il est mort, et fallait bien trouver de nouveau marché. Ils ont continue a sortir les versus a cette periode.
Je me rapelle plus trop bien si les versus sont sorti entre sf2 et le 3 ou si c'etait a cheval.
Toujours est il que petit a petit grace ou a cause de la PSX, le marche du jv s'est enormement developpe et donc passer a cote de ce marche ca aurait ete suicidaire. Au debut capcom y est alle a taton mais grace a RE (qui a tjs marche moyen au japon) ils se sont fait des ronds !

Du coup ca a motive capcom a sortir toujours plus de jeu sur console et evidemment c'est plus rentable ! Du coup petit a petit ils ont deserte leur maison :(

SNKP est en train de faire pareil. Apres la mort de SNK on se doutait bien que sa pouvait pas durer eternellement. Mais bon la je dirai qu'on est a un tournant. Le developpement sur console next gen est bcp trop cher pour SNKP du coup ils se rabattent sur les portables.

Ils recyclent leur vieux catalogue mais on arrive bientot a la fin donc forcement va bien falloir trouver autre chose. Des fois SNKP me fait penser a ces vieux chanteurs has been qui tournent dans les fetes de village en chantant encore et toujours leur SEUL tube. C'est un peu pareil pour SNKP qui ressort les jeux neo a toutes les sauces: ps2, psp, xbox360, xbox live, psx-live, virtual machine etc... y'a que la gba qui acceuille pas de remake....

Ca serait un peu dommage que SNKP devienne qu'un developpeur sur portable, mais je pense que ca sera que la 1ere etape afin d'asseoir quelques nouvelles licenses. Une fois les ronds rentres, ils pourront sortir de plus gros jeux sur les next gen. Un gros paris quand meme.

D'ailleurs c'est assez paradoxal, avant SNKP ressortait de la naphtaline des persos issus de vieux jeu pour les mettre dans kof. Maintenant c'est le contraire. On se sert de la popularite de kof pour produire des spin off et faire vendre des jeux...

Voila le billet d'humeur de la journee. Quel est votre avis sur la question ?
ImageImageImage

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#2 Message par Pouh »

C'est vrai que SNKP tourne un peu en rond, et cela depuis un sacré bout de temps.
Mais je ne pense pas qu'ils vont quitter le marché de l'arcade comme Capcom. Si Capcom a pu abandonner le marché de l'arcade, c'est surtout parce que ses jeux console comme Resident Evil, Onimusha et autres Devil May Cry (j'en passe) faisaient de sacrés cartons.
Personellement, je vois très mal SNKP sortir un jeu qui pourrait plaire au grand public et ce pour quelques raisons :

1) leur non-maîtrise de la 3D : forcément, si l'on veut inciter Jean-Kévin a acheter un jeu, il faut quand même assurer un peu niveau graphismes... Et vu la gueule des derniers jeux 3D de chez eux, c'est mal barré.

2) d'ailleurs, les genres de jeux "hors arcade" ne leur réussit pas (Koudelka...). Et ça veut pas dire que je voudrais voir des NFS à la sauce SNKP hein. ;D
Et là je me demande si les échecs commerciaux de leurs productions "hors arcade" les ont refroidis... (à ce sujet, est-ce que Cool Cool Toon est bien sorti ?) Personne n'a envie de subir ce que Sega s'est pris avec Shenmue, donc pour les jeux un peu innovants ou ambitieux, on repassera.

RainMakeR
HBK is god

#3 Message par RainMakeR »

bah snk a tentr qqs incursions hors arcade mais sansjamais vraiment y mettre les moyens. Apres c'est vrai que le passage a la 3d a ete calamiteux mais je pense que c'etait parce kils ont voulu limiter le couts et le faire eux meme.

Qd capcom a voulu se lancer ds la 3d ils ont fait appelle a arika, d'ailleurs ils les ont rachete eux ou pas ? enfin bref eux aussi ont eut du mal mais finalement en y mettant les moyens ils ont reussi a faire de bo jeux.

SNKP va faire pareil je pense, au debut ils ont achete un moteur 3d moisi tout fait mais ils doivent certainement avoir des ekipes ki bossent sur leur moteur maison (ou un autre moteur plus performant) a l'heure actuelle. Paske c con a dire mais maintenant t'es oblige de sortir des jeux 3d (salete de kevinz).

Et pour ca ils ont besoin de fric. Faudrait ke j'essaie de trouver un site boursier jap, je suis sur ke si SNKP est cote en bourse, sammy doit avoir des part dedans. Paske c'est ca finalement ki manque a snkp du cash flow

Tain personne est interesse par ce topic a part toi Pouh ;(
ImageImageImage

fhx00
stick de zinc

#4 Message par fhx00 »

en fait il me semble que snkp essaye de gagner des sous effectivement . comme le dis rain a juste titre l'arcade n'est plus une GROSSE sources de revenus , de plus les risques et snkp ne sont visiblement pas de mise. donc on va certainement a moyen termes hormis les portages des jeux mvs avoir des jeux sur console qui n'aurons rien a voir avec les jeux d'arcade. j'espere que nous nous trompons mais le vent des news va en ce sens donc a long terme peut etre un arret definitif des jeux d'arcade de la part de snkp et la ,c'est quand meme le drame,nous verrons bien :roll: :?

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#5 Message par Pouh »

RainMakeR a écrit :Qd capcom a voulu se lancer ds la 3d ils ont fait appelle a arika, d'ailleurs ils les ont rachete eux ou pas ?
Après le premier Street Fighter EX, Arika a fait plusieurs boulots en "freelance" (encore avec Capcom mais aussi avec Namco avec Fighting Layer ou Technic Beat).
Puis ils ont fait les premiers portages des jeux Cave sur PS2 (sur DoDonPachi Dai Ou Jou et ESPGaluda, Mushihime Sama et Ibara ont été portés par Taito), tout en sortant quelques produits maison comme les Everblue.

Les travaux les plus récents : ils ont bossé sur Mega Man Network Transmission sur GC (2003), puis The Nightmare of Druaga sur PS2 (2004) et ont collaboré avec Crafts & Meister sur Chou Dragon Ball Z...

EDIT : ils ont des affinités avec CLAMP on dirait... A l'époque des SFEX, ils faisaient déjà des jeux sur la license de Card Captor Sakura, et leur site officiel fait actuellement de la pub pour Tsubasa Chronicles 2 sur DS.

invité (pedrolito)

#6 Message par invité (pedrolito) »

"Des fois SNKP me fait penser a ces vieux chanteurs has been qui tournent dans les fetes de village en chantant encore et toujours leur SEUL tube"

J'aime bien l'image :lol:

Frachement, malgré tout le mal que je pense de sknp, ce serait trop con qu'ils arrêtent l'arcade... En tout cas pas avant de sortir une VRAIE tuerie, et ils ont l'occasion de le faire avec KOFXII.

J'y crois pas trop mais bon...

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#7 Message par Shishio »

Se n'est pas temps une question de jeux, mais plus une question de maniere de faire les chose. Perso c'est pas en annoncant 3 jeux sur une nouvelle carte que SNKP se retire d'un marcher.
Le jeu mobile et DS sont surtout la pour fairte de l'argent facile.
SNKP montre peu, mais il le montre. Tout les titre annoncer on été present, même + (Samurai sen et KOF12, n'etait pas prevu)

contrairemnt a Capcom qui prend le public pour des crétin en annoncant des titre sans jamais les montrer... insi war of the grail reste inexistant...
Pire m^me RE5 sur leur marché porteur, n'a pas été montrer (ou d'info donner) depuis 2 ans...

Comme dit c'est un probleme de communication...et la Capcom sont a chier... SNKP eux judte discret, mais present.
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#8 Message par nono261084 »

je pense que snkp va de plus en plus se tourner vers les machines de salons et abandonné progressivement l'arcade!de plus je ne suis pas sur qu'ils aient assez de budget pour tenter de sortir beaucoup de projets sur arcade!

davixes
stick d'or

#9 Message par davixes »

Faut bien reconnaitre qu'snkp recycle mais ne 'construit' rien! ( je parle par là d'une vraie nouvelle license de leur cru...).
Mais c'est aussi vrai que niveau public console, ils sont à la ramasse. Une adaptation jeux 2d vers la 3d n'est en rien évidente, mais les 2 deux kofs MI sont franchement TRES mauvais.
Pour moi ils devraient maitriser les nouvelles technos, voir à passer par un autre studio de dév, et puis commencer à se sortir les doights du cul. Se mettre une fois pour toute à la HD, utiliser des licenses comme Last blade et Real Bout MAIS en remaniant ces titres trés largement tant niveau graph qur gameplay...
Voir aussi du coté d'une suite de Burikione : Quasi-personne ne connait ce jeux, pourraient en tirer quelque chose de bien...
Ils ont une PALANQUEE de licenses juteuses!
S'ils ne s'en sortent pas, c'est aussi parcequ'ils sont partisants du moindre effort...
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#10 Message par nono261084 »

ils se reposent sur deux licences kof et metal slug! :?

invité (pedrolito)

#11 Message par invité (pedrolito) »

C'est ce que je dis depuis le début, "faut qu'ils se sortent les doigts du cul", t'as trouvé la formule magique davixe.

Jinroh
stick de plastique

#12 Message par Jinroh »

Pour SNKP, je pense que le marché des portables est actuellement plus intéressant que le marché des consoles de salon. Déjà, ils ont annoncé qu'ils ne développeront sur PS3 qu'à partir de 2008/9, ensuite ils n'ont pas les reins solides pour miser sur des vrais jeux 3D next gen. Je crois qu'actuellement la politique de SNK, c'est justement la prise de risque minimum (portages, compilations, portables et quelques titres arcade au compte goutte)

TRK
stick d'argent

#13 Message par TRK »

et un KOF XI sur DS c kan ils veulent sinon ......... :evil:
SNK ROOLAIZE

RainMakeR
HBK is god

#14 Message par RainMakeR »

PSP

After successful announcement of Metal Slug Anthology for PSP, which was well-received by the fans, SNK Playmore is planning to bring King Of Fighters and Samurai Shodown to PSP as well. No other information is announced so far.

Pour le moment j'ai raison ;(
ImageImageImage

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#15 Message par Shishio »

RainMakeR a écrit :PSP
After successful announcement of Metal Slug Anthology for PSP, which was well-received by the fans, SNK Playmore is planning to bring King Of Fighters and Samurai Shodown to PSP as well. No other information is announced so far.
Pour le moment j'ai raison ;(
Non t'a pas raison... Faut arréter de psycoté Rain, :wink: SNKP a TOUJOURS fais de l'adaptation consoles, c'est QQ chose que rapote gros pourt pas chere...Ils en font plus C'tou, la preuve se ne sont que des compile pas des titres neufs...Si SNKP abandonais l'arcade c'est sur PS2 que KOF12, et samurai Sen arrait été annoncés...Et KOF MI n'irais pas se promener sur Arcade.

De plus avec la nouvelle update graphique de KOf12, SNKP ne va pas lacher le morceaux comme ca 10 ans qu'on n'a les même sprites. Crois moi que leur update ils vont l'user jusqu'a la corde...L'investisement est trop important juste pour 1 jeu...

commence a paniquer quand SNKP diras, "ont arrete l'arcade"...pas avant...
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

invité (pedrolito)

#16 Message par invité (pedrolito) »

Comme Shishio, avec les récentes annonces, je les voit mal s'arrêter...

Mais est-ce que ça vaudra le coup? Vont-ils enfin se réveiller et faire de la qualité comme à l'époque? C'est pas gagné...

Nicoss

#17 Message par Nicoss »

topic pour la poubelle ??

:lol:

Recio
stick de platine

#18 Message par Recio »

snk playmore n a pas capté que la DS se vendait patate et qu'il fallait sortir un bon petit kof en 2D dessus avec l option WIFI ..... un kof 98 , 2002 ou XI avec des persos en moins biensur pour que ce soit une bonne conversion comme l était le super kof ex2 GBA ....trop con les mecs ....

RainMakeR
HBK is god

#19 Message par RainMakeR »

bah un kof sur ds ca ferait zarbe y'aurai un ecran en trop. A moins kil y foutent toutes les bars et/ou la command list
ImageImageImage

davixes
stick d'or

#20 Message par davixes »

Ca doit faire un bon petit moment qu'ils bossent sur le 12, non?
Refaire une bonne palanquée de persos en HD : C'est du boulot quand même!
Pour restituer un gameplay propre à la série ça doit rester coton!
Pourvu que ça n'aille pas vers un style trop street niveau visuel.

(Mais quand on voit les graphs du 94rebout, ça fait (un peu) peur.)
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

Viss
stick de rhodium

#21 Message par Viss »

J'espere juste qu'ils vont pas nous foutre des effets de lumières à 2 balles pour les impacts quoi...

Mr Leureduthé
stick de zinc

#22 Message par Mr Leureduthé »

Tain, il se vend 4x plus de DS que de PSP et ils font leur jeux sur PSP :(
en plus, le stick et la croix PSP ont l'air bien pourri! (pas que la croix de la DS Lite soit geniale non plus hein)
Je ne suis pas vraiment un ninja, c'est pas moi sur la photo.

Captain Algeria
Créateur de topics

#23 Message par Captain Algeria »

je sais, ça fait le gars qui en profite pour faire sa pub, mais je pense que cet article pourrait interesser des gens d'ici. :wink: (surtout que ça répond un peu à la question sur l'avenir de SNK)

RainMakeR
HBK is god

#24 Message par RainMakeR »

et celui la tu l'a vu ?

Image
In a continued effort to not go bankrupt, and appeal to the base interests, here's SNK's new project - the latest in DS training games. This one's called iiotokocheck - or with a loose meaning-based translation, 'hot guy check'. You can see in the lower screen all the things you can do to this dude. *pan pan* indeed.

Note: game may not actually be from SNK and might possibly be from 2ch, but I don't know! If you think about it, it wouldn't be so different from their maid simulator. It specifically references the witch check mode from Doki Doki Majo Saiban. Thanks to substance J for the image. Click to make it bigger, if you know what I mean. The image comes from the original comic which spawned the whole 'uho! ii otoko' internet meme, and this is the original line he says in that scene (so says iggy), which is something about, expelling...things...into...dirty things. I think you can guess.
pipo ou pas pipo ? (j'ai faillis le newser ;D)
ImageImageImage

Captain Algeria
Créateur de topics

#25 Message par Captain Algeria »

pipo, max pipo je dirais meme (ça me rappel le personnage yaoi qui était devenu une superstar sur 2ch. Si je me rappel bien, il y avait des photos d'otak' japonais ayant des cousins conflables géants avec ce pesonnage à poil, c'était, comme dire, ... bizarre)