Ça ne doit être qu'une question de mois avant que Nintendo nous dévoile sa prochaine machine.
Je me demandais si vous vous attendiez à quelque chose en particulier, et dans une moindre mesure, ce que vous souhaiteriez.
Ça nous donnera l'occasion d'échanger un peu et ça ne volera jamais aussi bas que les articles "Switch 2 putaclic" que l'on voit passer partout.
Je ne propose qu'une règle : interdit d'appeler la machine "Switch 2", laissez ça aux gogols.

Pour ma part, et au vu du marché actuel, je m'attends bien à deux modèles dont un sans lecteur. Je m'attends aussi à une rétrocompatibilité Switch et au fait qu'ils gardent la côté hybride salon/portable. Il y a une nouvelle clientèle, et une clientèle à base de revenants chez Nintendo. La rétrocompatibilité pourrait consolider leur fidélité, comme au temps de la 3DS.
Mes craintes, comme toujours avec Nintendo, vont vers les nouveautés.
Ils ont tendance à nous faire subir la nouveauté de leur matos : joystick obligatoire pour jouer à Yoshi's Story N64, tactile pour achever les bosses sur Castlevania DS, motion gaming de merde même pour lancer un pauvre jeu GC sur la Wii, et puis le chapitre WiiU... Sur Switch, le truc c'est de pouvoir passer de console à salon en une seconde et ça amène un problème là aussi : impossibilité de jouer en docké si batterie à plat ou HS.
La GC et la 3DS ne proposaient pas grand chose de neuf, ce qui les rend finalement agréables sur la durée...
Pour revenir à la rétrocompatibilité, si je m'attends à ce que ça marche pour les jeux, j'attends de voir pour le dock et les périphériques. Et si la machine passait sur l'ancien dock, il faudrait s'attendre éventuellement à ce qu'il se vende séparément (absurde ? souvenez-vous des transfos 3DS).
Outre les annonces des aspects techniques, je me pose beaucoup de questions en ce qui concerne les jeux. La machine sera-t-elle à la hauteur pour les jeux multiplateforme (quitte à être un cran en dessous, comme sur PS4) ? J'ai quelques attentes concernant City Of The Wolves, MGS Delta et (surtout) The Last Ronin (on en a rien vu mais il y a un potentiel de fou).
Je suppose un Mario en monde ouvert (je vois Bowser's Fury comme un premier échantillon), ce qui serait probablement très bon en soi et pertinent mais peut être pas pour moi (ressortez-moi Mario 3D Land jouable avec une manette !).
Mario Kart est LE jeu de la rentabilité mais que faire après le 8 et ses DLC ?
Pourquoi pas un F-Zero ? Attendu depuis longtemps et récent petit retour sous forme d'épisode "99", ça ne me parait pas déconnant...
A vos plumes !