Je suis à la recherche d’un épisode de l’émission Mangazone sur MCM, diffusée entre septembre et décembre 1995 entièrement consacré au mangaka Andy Seto et à son œuvre Cyber Weapon Z.
Cet épisode contenait :
Un teaser en images de synthèse 3D de Cyber Weapon Z, avec une musique rock/metal, et une voix féminine en fond sonore. Ce n’est pas l’OVA qu’on trouve sur YouTube ou la version OAV final en VHS , mais une version plus courte, probablement montée spécialement pour l’émission.
Une interview d’Andy Seto, probablement enregistrée lors d’un salon ou d’un passage en France.
Un dossier sur le manhua, le manga hongkongais, avec des extraits d’autres titres publiés chez Tonkam.
Une scène marquante montrait le héros s'entraînant sur un "dummy wood" (poteau d’entraînement de Wing Chun, comme dans Ip Man), en animation 3D stylisée.
Il y avait aussi un passage de nuit, sous la pluie, dans une ville futuriste cyberpunk, éclairée par des néons, avec des reflets sur le sol mouillé — le tout porté par une ambiance sombre et musicale très typique des années 90.
Si quelqu’un possède cet épisode en VHS, rip numérique, DVD promo, ou a des infos précises sur sa date de diffusion, je suis super preneur
Merci d’avance à tous les passionnés, collectionneurs, archivistes ou anciens fans de Manga Zone qui pourraient m’aider à retrouver cette rareté !
— Un fan nostalgique