PROJET MEMORY CLUB

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
KingKK75
stick de plomb

PROJET MEMORY CLUB

#1 Message par KingKK75 »

Hello les gars,

Je me permets de vous parler d'un projet qui nous occupe depuis de nombreux mois : le Memory Club.

L'idée est simple : recréer à Lyon le lieu dont beaucoup d'entre nous rêvaient ados.

Le Memory Club sera un bar immersif inspiré des années 90, avec :
- Une véritable salle d'arcade composée d'une vingtaine de machines d'époque
- Une belle line-up de flippers
- Un vrai vidéoclub VHS
- Un atelier de restauration de bornes visible par le public et tenu par l'asso Art'cade
- Une chambre d'ado figée en 1996

L'ambition est posée. Devenir une étape incontournable de l'univers arcade, Flipper et Pop Culture sur Lyon.

Quelques machines actuellement en cours de restauration :
- Sega Astro City
- Sega Naomi
- Gauntlet Legends & Dark Legacy
- Pole Position II
- Daytona 2 USA Twin
- The Lost World Deluxe

Vous pouvez découvrir une partie de la collection ici :
https://artcade.fleet.nextworlds.com/s/4136f6d6

Nous avons également lancé une campagne participative afin de financer une partie des travaux et fédérer la communauté autour du projet :

www.ulule.com/memory-club

Si le projet vous parle, n'hésitez pas à jeter un œil, à partager ou simplement à nous faire vos retours.

Merci à tous et au plaisir d'échanger avec vous. 🙂
Association loi 1901 www.ARTCADE.fr & co-organisateur de la Convention Poly'Gones

suitshine
stick de carton

Re: PROJET MEMORY CLUB

#2 Message par suitshine »

KingKK75 a écrit : 16 juin 2026, 12:29 Hello les gars,

Je me permets de vous parler d'un projet qui nous occupe depuis de nombreux mois : le Memory Club.

L'idée est simple : recréer à Lyon le lieu dont beaucoup d'entre nous rêvaient ados.

Le Memory Club sera un bar immersif inspiré des années 90, avec :
- Une véritable salle d'arcade composée d'une vingtaine de machines d'époque
- Une belle line-up de flippers
- Un vrai vidéoclub VHS
- Un atelier de restauration de bornes visible par le public et tenu par l'asso Art'cade
- Une chambre d'ado figée en 1996

L'ambition est posée. Devenir une étape incontournable de l'univers arcade, Flipper et Pop Culture sur Lyon.

Quelques machines actuellement en cours de restauration :
- Sega Astro City
- Sega Naomi
- Gauntlet Legends & Dark Legacy
- Pole Position II
- Daytona 2 USA Twin
- The Lost World Deluxe

Vous pouvez découvrir une partie de la collection ici :
https://artcade.fleet.snake game.nextworlds.com/s/4136f6d6

Nous avons également lancé une campagne participative afin de financer une partie des travaux et fédérer la communauté autour du projet :

www.ulule.com/memory-club

Si le projet vous parle, n'hésitez pas à jeter un œil, à partager ou simplement à nous faire vos retours.

Merci à tous et au plaisir d'échanger avec vous. 🙂
Bravo pour cette initiative. J'ai eu l'occasion de fréquenter plusieurs salles d'arcade et événements rétro au fil des années, et votre concept va bien au-delà d'un simple bar à jeux. Entre les flippers, le vidéoclub VHS et la chambre figée en 1996, on sent une vraie volonté de recréer l'ambiance de l'époque. La sélection de bornes en restauration est déjà très prometteuse. Je vous souhaite beaucoup de succès et j'espère pouvoir faire le déplacement à Lyon pour découvrir tout ça. :-D :-D