Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Hop, création de topic pour Aquarian Age Alternative vu qu'il n'y en a pas encore
Bon, je pense que la plupart d'entre nous n'attend pas spécialement ce jeu, si ce n'est par curiosité ca il tourne sur le Taito Type-x 2. Alors si des personnes ont des informations, autant les regrouper ici
En fait je me posais une question: a-t-il quelque chose à voir avec la série animée "Aquarian Age"? Et si oui, quel en serait le lien? adaptation? suite? histoire parallèle?
voilà, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
Bah l'anime ne faisant qu'une douzaine d'épisode, je l'avais regardé à l'époque. Il est bien réalisé, mais dans l'ensemble c'est vrai que ça ne casse pas des briques. Et le concept de l'histoire c'est plus ou moins qu'il y a des hommes capable d'éveiller des pouvoirs chez certaines femmes et de les subjuguer, notament par l'intermédiaire de ma musique comme c'est le cas pour le héros. Donc à prioris ça s'apparente bien au syystème du jeu de carte dont il est l'adaptation.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
C'est etonnant de voir un topic sur ce jeu. En général les joueurs occidentaux se contre-foute des jeux de ce genre, se jouant sur une borne enorme et avec des carte à collectionner ^^;
C'est dommage. M'enfin ils sont aussi très difficile à jouer en dehors du Japon, ceci expliquant cela.
En tout cas je vois que certain (comme nono :p) ne suivent pas les news du site, c'est pas bien ^^
Aquarian se joue avec des cartes a collectionner qu'on déplace sur une table de jeu, l'action se trouvant changé à l'écran. Avec Aquarian Age Alternative, Taito veut concurrencer les jeux du même genre de Sega qui tiens le total monopole du genre en arcade en ce moment (avec Quest of D, Sangoukushi Taisen, World Club Football & co..)
En gros c'est le "Sega Sangokushi Taisen" de Taito, avec l'utilisation d'une licence forte, qui vient se placer en pleine guerre "type-x2 contre lindbergh."
öurtant en France on commence légèrement à s'intéresser à ce genre de jeu, il y avait même un borne du jeu de foot (dont je ne me souviens plus du nom) qui était disponible en démo au dernier Japan Expo. Peut-être en auraons nous dans quelques ciné ou centre commerciaux?