MAME délire Graphique

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
N?o?ki
stick de bronze

MAME délire Graphique

#1 Message par N?o?ki »

Comme je ne peu pas mettre ça dans la section blabala, je la met donc ici.

Attention !

Les images qui suivent sont modifiées et ne représente en rien la version officielle d’un jeu d’arcade. C’est juste un délire a moi qui ma pris un matin.
Je me suis permit de mettre un petit commentaire comme si le jeu existait, mais il n’existe pas… enfin… pas sous cette forme.

Dungeons & Dragons - Shadow Over Mystara VI

Image

Il fallait s’y attendre une énième version de ce jeu en mode 6 joueurs, y a quoi être sacrément embêter quand une vingtaine de gobelin vous saute sur le dos en même temps, de plus on perd facilement son personnage quand on engage une mêlé. (Mais je suis où bordel !!!... arg je suis mort !!!)

La magie est toujours aussi casse bonbons, alors quand vous avez deux Elfes et deux Magicien, c’est a celui qui balancera sa magie le plus vite (personne ne peu bouger quand un sort est lancé et ça, a chaque fois). Alors du coup, ben les autres glandes.

Metal Slug 2-4 - Super Vehicle-001/II

Image
Image
Ouais bon là c’est le bordel ! Avant on pouvait y jouer a deux, mais en 4 joueur c’est un peu tralala ça cartonne plus.
N’utiliser pas le cheat code en mode 4 joueurs et ça, qu’importe le code utilisé, si vous ne refroidissez pas votre processeur a l’azote liquide, car dans le cas contraire, vous risquez irrémédiablement de le cramée. (hé ben ça crains).

Final Fight x légion

Image

MDR ouais ben là on fait pas dans la friture, il bug terrible et ça n’avance pas, en plus il faut la version de MAME 23C4 pour que ça fonctionne.

seyz
Config Strike Force

#2 Message par seyz »

Vive les fakes : un espagnol qui post en francais :lol:
Pus jamais de slip! Plus jamais!!

Wovou
John Master

#3 Message par Wovou »

Le Final Fight x légion je reconnais la formation romaine du beat'em all Asterix ^^

C'est plutot bien fait, si t'en as d'autres comme ça :)

N?o?ki
stick de bronze

#4 Message par N?o?ki »

Bon aller on va aller un peu plus doucement

Raiden x 3

Image

Et on continue dans la série multi joueurs : un peu plus et je la faisais patriote en m’étant le troisième vaisseau en blanc, mais bon, en jaune ce n’est pas plus mal.
:D

N?o?ki
stick de bronze

#5 Message par N?o?ki »

Image

Et ouais, vous n’êtes pas aveugle, voila « Super poulet ! » dans Mortal Combat 3, c’est un adversaire terrible qui a pour finiche, la transformation de tout ses adversaires en pin-up. Cool !... parcontre il na que ça !
Pour jouée avec c’est tres simple :

Finissez le jeux en mode raide (dure quoi !)257 fois, après vous recommencer une 258 eme partie en mode toujours dure, mais en utilisant que la coup bas pied (la vache !!!) après et pour finir, faite cette combinaison en deux seconds : Haut + hau + haut+ bas + diagonal bas gauche + diagonal bas haut droite + cercle complet + frappe dans tes mains + saute en l’air + pète un coup + chante la danse des canards en breton !

Et voila tu peu jouée avec super poulet

N?o?ki
stick de bronze

#6 Message par N?o?ki »

Image

Cadash en 4 joueurs (cool !). Les deux seul chose qui me m’embête dans ce jeux, c’est un passage démonstratif ou l’on vois 4 joueurs en même temps(image ci-dessous), bien évidemment cette option n’existe pas (même dans F2). Et la version française qui est quelque peu a l’ouest (mais vraiment un peu).

Image

biniou
stick de diamant

#7 Message par biniou »

Tu veux du fake maison ? En voici en voila !

Image Image
(Eiji de KoF 95 était donc bien dispo en perso caché dans KoF 98 !)

Image
(KoF 96 en mode tag :))

Image Image
(encore des trucs et des bidules)

Image Image
(toujours du bon gros fake ;D)

Image
(celui-là c'était pour le trip de voir la "Team Korea" au grand complet ;) -avec les calques photoshop, tout devient facile-)

Le top serait de proposer un affichage sur borne pour faire croire à un boot qui vient de l'espace et lancer des rumeurs... ;D (auprès des moins avertis ^^)

N?o?ki
stick de bronze

#8 Message par N?o?ki »

Trop cooooool, là où je suis impressionné c’est pas sur la dernière mais sur celle de Ken contre Terry, l’onde de choque a d’eut être entièrement remanier pour faire un résulta translucide comme ça. Et pour tous les autres je suis épaté de voir avec qu’elle facilité ils ont incorporé les noms sous les jauge d’énergie, c’est une chose pas facile a faire, a moins de supprimer les deux noms et d’utiliser la même police (qui s’y rapproche du texte originale).

Si y a d’autre je suis fan !!!
Dernière modification par N?o?ki le 02 janv. 2007, 22:59, modifié 1 fois.

biniou
stick de diamant

#9 Message par biniou »

Salut, et merci pour les compliments, vu que je suis l'auteur de ces fakes. ^^

J'ai pas vraiment de conseils à te donner, chacun son style. ;D

Le mien c'est de faire des screenshots (à part le dernier qui est une mise en scène) qui font réfléchir 2 secondes et faire croire à ceux qui les voient que "boudiou, on dirait pas un fake, regarde ils ont quand meme pas été assez fous pour faire aller jusqu'à changer les noms sous les jauges... tu crois que c'est un vrai jeu ?" :D

N?o?ki
stick de bronze

#10 Message par N?o?ki »

Personnellement, ma préfèré reste celle de Ken contre Terry !

Et comme c’est toi qui a fait tous ça je te félicite cars c’est bien soigné. Je ne vois pas les découpes, c’est bien fini.

Perso, mon truc c’est de déliré (en général), J’apprécier fortement la catégorie multi joueurs, et pour les truc graphique, t’inquiète pas j’ai été a bonne école (je me suis fait virée comme une merde et ban de 3 forum de dessin graphique).

Se que j’apprécie dans t’as dernière ("Team Korea") œuvre, c’est le panache de mutile joueurs, t’as d’eut t’amuser 5 minutes a faire tous ça ! A vue de nez, humm…. Je dirais qu’il y a pour une bonne journée de boulot bien tassé !

RainMakeR
HBK is god

#11 Message par RainMakeR »

excellent on va t'embaucher pour le 1er avril B.Yoo ;D
ImageImageImage

biniou
stick de diamant

#12 Message par biniou »

N?o?ki a écrit :Se que j’apprécie dans t’as dernière ("Team Korea") œuvre, c’est le panache de mutile joueurs, t’as d’eut t’amuser 5 minutes a faire tous ça ! A vue de nez, humm…. Je dirais qu’il y a pour une bonne journée de boulot bien tassé !
En fait ça dépend... Comme tu l'as dit, le plus difficile reste de remplacer les noms sous les jauges. ;) Effectivement celle-là m'a pris une journée de "travail"... au bureau. ^^'

Pour ce qui est de la "précision", c'est normal vu que tout est fait au pixel près (ce qui renforce l'aspect réaliste de la chose). Mais ce n'est pas très dur tant que la résolution est la meme.

Et pour ce qui est de celle de terry vs ken, sache qu'elle m'a pris environ 1/2 heure à faire. Apparement tu ne dois pas avoir photoshop, sinon tu verrais que mettre un effet de transparence (power geyser de terry) à un sprite c'est vraiment super fastoche ! ;)

N?o?ki
stick de bronze

#13 Message par N?o?ki »

8O « ½ heure »Vache ! C’est le temps qu’il ma fallut pour faire la transformation Cadash en 4 joueur !

:) Je n’ai pas photoshop, j’ai un vieux programme de dessin qui commence a daté (8 ans) !*

Quand tu fait les modification, tu grade toujours le même format ?

biniou
stick de diamant

#14 Message par biniou »

N?o?ki a écrit :Quand tu fait les modification, tu grade toujours le même format ?
Je ne comprends pas.

Ce que je fais: j'ouvre un fichier (.gif ou .png le plus souvent) dans photoshop, j'effectue les modifications qui m'interessent et je sauvegarde ensuite sous le format que je veux (toujours en .gif et .png qui sont des formats non-destructifs, au contraire du .jpg).

N?o?ki
stick de bronze

#15 Message par N?o?ki »

Excuse, je me suis mal exprimer (mdr)

Ah ? Je ne savais pas que le forma jpg était un forma destructif ?! Personnellement je travaille que sur du JPG et ma vraie spécialité est de faire des trucs dans ce genre (voir lien ci-dessous), je crée des personnages pour mon book et je les colorie, le truc banale quoi. Le dernier lien montre un passage où j’étais un peu englué à trouver un sabre, alors j’ai cherché sur le net si un sabre de cette taille existe vraiment (comment se compliquer la vie). Désoler s’ils ne sont pas dans l’ordre.

http://img61.imageshack.us/img61/2328/d ... re2uv8.jpg

http://img435.imageshack.us/img435/2334 ... breuw3.jpg

biniou
stick de diamant

#16 Message par biniou »

Ho ! C'est toi qui a dessiné ça ? C'est pas mal du tout dis-donc ! :o

Ceci-dit, dans la culture occidentale, la femme est rattachée à une image de légereté, de finesse... c'est pour ça que j'émets une reserve sur son visage, au visage trop carré à mon gout (je me permet d'émettre une critique, bien que je sois incapable de faire aussi bien ;) puisqu'on est là à parler graphisme tranquillement).

Regarde, rien qu'en allongeant son visage:
Image
(je te laisse comparer avec ton dessin précédent ;))

Ses maxilaires restent un peu trop "carrés" (genre amélie mauresmo ;D) mais je trouve que le féminin est plus présent comme ça. :)

Un peu comme Rosa, du jeu Kizuna Encounter, dont tu t'es visiblement largement inspiré... ;)
Image

Image

Ensuite, pour ce qui est du côté destructrif du .jpeg / .jpg, voila des exemples:

Image
(qualité maximale, 90 ko en .jpg)

Image
(qualité moyenne, 20 ko en .jpg)

Image
(qualité minimale, 9 ko en .jpg)

Le top reste donc, POUR DES DESSINS AYANT UN NOMBRE PEU ELEVE DE COULEURS (comme les screenshots de jeux vidéo old school), les formats .gif et .png.
Image
(28 ko au format .gif)

Ceci dit, le .jpg est interessant dans certains cas:
- pour les images avec un grand nombre de couleurs (photos)
- si tu veux gommer des défauts de pixelisation (effet de flou)

WellcooK
Penthouse addict

#17 Message par WellcooK »

le truc, c'est que le jpeg est un format de compression, c'est en cela qu'il est "destructif", mais beaucoup de logiciels proposent de réler le ratio "taille/qualité" pour avoir un rendu propre.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Archevêque kaihoro
Mister-K

#18 Message par Archevêque kaihoro »

:D excellent celui avec la korea team (les autres aussi hein) pour l'affichage sur une borne , suffirait de demander a ceux qui ont un pc sur leurs bornes. Sacré B.yoo tu nous fera toujours rêver !

T1 allez vazy on fait un gros fake genre "ultimate battle colyseum reboot another way to dy for a revenge" avec des persos de windjammer dedans !!!

Et on mythonne un nouveau hardware avec un nom avec des chiffres dedans .
Image

biniou
stick de diamant

#19 Message par biniou »

Archevêque kaihoro a écrit ::D excellent celui avec la korea team (les autres aussi hein) pour l'affichage sur une borne , suffirait de demander a ceux qui ont un pc sur leurs bornes. Sacré B.yoo tu nous fera toujours rêver !

T1 allez vazy on fait un gros fake genre "ultimate battle colyseum reboot another way to dy for a revenge" avec des persos de windjammer dedans !!!

Et on mythonne un nouveau hardware avec un nom avec des chiffres dedans .
Ah ah !

Bah écoute je suis près à relever le défi, c'est pas dur... tu veux un fake sur un nouveau cross (x Vs Y) ? Tu l'auras demain au plus tard. :D

edit: finalement non, pas un cross de jeu de baston vu que c'est trop facilement "faisable" avec mugen... je vais faire autre chose, plus crédible. ;)

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#20 Message par Pouh »

Je retrouve pas le lien sur NGF, mais le montage montrant des persos de Last Blade luttant contre des persos de Ninja Masters n'est pas de toi aussi ?

biniou
stick de diamant

#21 Message par biniou »

http://www.neogeofans.com/leforum/showt ... hp?t=19176

heu non, ce n'est pas de moi (je ne vois pas de quoi tu parles)

N?o?ki
stick de bronze

#22 Message par N?o?ki »

8O Avant tout chose, la similitude entre Rosa et mon perso, est involontaire de ma part, d’ailleurs je suis le premier étonner par cette drôle de ressemblance. :)

:? Donc si j’ai bien compris, un format gif gère mieux les couleurs qu’un format, jpg, c’est ça ?

Maximus
stick de zinc

#23 Message par Maximus »

Pouh a écrit :Je retrouve pas le lien sur NGF, mais le montage montrant des persos de Last Blade luttant contre des persos de Ninja Masters n'est pas de toi aussi ?

Nan c'est moi! 8)
Image

Image

Image
Image

"China team" (Lee recca/Natsume/Yunfei VS "Monk team" (Kafuin gaira/Houoh/Mochizuki Sokaku, qui a voyagé dans le temps :p)
Image
ImageImage

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#24 Message par Pouh »

B.Yoo : Ah, autant / au temps pour moi. :)

[quote="Maximus"]
http://img429.imageshack.us/img429/3817 ... eam5ea.png
Rhaa, voilà l'image que je cherchais ! :D

Rien que penser à un jeu (non, pas Mugen) pouvant reproduire cette image, j'en ai le kiki tout dressé. :arrow: (mais pas loin, car ce serait quand même le panard ;D)

biniou
stick de diamant

#25 Message par biniou »

Et allez donc ! Encore un hack !

Oui mais cette fois-ci les pirates ont fait dans la nouveauté puisqu'ils n'ont pas fait un énième clone de KoF mais de bang bead !

Et avec... les persos de windjammers ! RAAAAAAAH LOVELYYYYYYYY !!!!!!!

Bon ok, pour que le hack fonctionne il a fallu se limiter à la capacité de la rom d'origine (bang bead, 20 mo environ) en enlevant des persos pour pouvoir en implémenter d'autres.
Du coup on se retrouve avec seulement 6 persos (le "?" c'est juste le mode de sélection aléatoire, enfin à moins qu'il y ai un code pour débloquer le boss... qui n'est autre que le gros balèze allemand de windjammers ^^' (j'adore)).

Le jeu est jouable (autant que l'est bang bead) et ma foi ce n'est pas aussi mauvais que les clones de jeux de baston (street fighter II avec chun-li nue, etc...) qu'on a l'habitude de voir sur Mame.

Le jeu est émulé par un hack de Kawaks (1.54).

Quelques screenshots:

Image

Image

Image