Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Pourriez vous me donner quelques titres de jeux d'arcade à la metal slug ou demon front ?
sur quels systemes tournent ils ?
y a t il ce type de jeu bien reussi sur cps2 ?
- Gunforce 2 / Geostorm (pcb, systeme M92 je crois)
- Roddy&Cathy: Top Hunter (MVS)
- Spinmasters (MVS... mais bon celui-là je ne le conseille pas particulièrement, à moins de le chopper un tout petit prix)
Sur CPS2 je ne me rappelle pas qu'il y ai des jeux de ce type...
Sinon en ce qui concerne la la Neo Geo AES/MVS, je confirme ce qu'a indiqué B. Yoo : autant Top Hunter est bien sympa (quoiqu'un peu répétitif à mon goût dans ses environnements graphiques, vu qu'"il ne dispose que de 5 "mondes"), autant Spinmaster c'est un joli feu de paille qui ne tient pas la distance.
L'ancêtre Cyber Lip n'est pas pas mal, une fois qu'on a fait abstraction de son âge.
Sinon on retrouve l'ambiance martiale de Metal Slug (l'humour en moins) mais avec une vue de 3/4 dessus dans les Commando/Mercs de Capcom (disponible également sur Megadrive).
il y a aussi Tree wonders dans le même genre...(CPS1)
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....
Gunstar sur Saturn??!
Assault suit Leynos 2, Psychic Killer Taroumarou avec un peu d'imagination à la rigueur mais je ne crois pas que Gunstar heroes soit jamais sorti sur saturn (snif).
Dans 3 Wonders c'est d ailleurs le seul jeu valable sur les 3.
Sinon sur PS1 Gunners Heaven.
Pour des infos plus detaillées le genre de jeu que tu recherches s'appelle le "shoot'n run", vu de profil (vu de dessus ca donne des jeux à la Commando Mercs dont on t a parlé).
Tarma a écrit :J'oubliais le mythique (en tout cas pour moi ) Wonderboy III de Sega.
Basique mais excellent pour son époque !
Attention!!! toute fois ne pas confondre "Wonderboy :monster world" sur Genesis/megadrive qui lui est un shoot, et "Wonderboy 3 monster lair" sur master system qui lui est un jeu d'aventure presque un RPG....
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....
Il y aussi "Wild west cowboy of moomesa" qui se raproche plus d'un sunset rider que d'un metal slig mais ca reste run & shoot, c'est exellent, essay sur mame avant, la pcb est pas donné mais ca vaut le coup.
Dans le genre "presque metal slug", tu as bucky O hare egualement, on peut plus le qualifier de shoot 'em all horizontal que de run & shoot, mais c'est coloré et ca tire partout quand meme.
Shishio a écrit :Attention!!! toute fois ne pas confondre "Wonderboy :monster world" sur Genesis/megadrive qui lui est un shoot, et "Wonderboy 3 monster lair" sur master system qui lui est un jeu d'aventure presque un RPG....
Il me semble que c'est plutôt sur Megadrive (et arcade) que Wonderboy III s'appelle Monster Lair...
C'est le jeu qui m'est venu de suite à l'esprit en jouant en 1996 à un certain je de Nazca.
c'est fou, ca fait 10 ans que metal slug est sorti et les jeux qui lui ressemble se comptent sur les doights d une main ! merci pour vos réponses en tt cas, j'ai pris note
Archevêque kaihoro a écrit :
Bionic commando , green beret , ct special forces , megaman , gouls and ghost , toki , ghost and goblins dans une moindre mesure.
Ahaaaa Toki.... Qu'est que j'ai laché comme pieces avec se jeu...
Gen de merde....