Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Bon vous avez tous lu la news de rain je suppose (et la blague pas drôle au passage) à propos d'ikaruga qui arrive sur la 360.
Je suis à la fois heureux et déçu.
Heureux, parce que je ne pense pas qu'ils aient reprogrammé le jeu pour la 360 et que ça doit être de l'émulation.
Si c'est de l'émulation, ça signifie que d'autres jeux Naomi/Dreamcast devraient suivre.
Déçu parce que bon j'aurais préféré avoir un bon vieux Radiant Silvergun, beaucoup plus difficile à trouver et jamais converti sur autre chose que Saturn qu'un ikaruga sorti il y a 5 ans et passé sur Gcube et Dreamcast.
En plus ça signifie que c'était ça le jeu secret pour la 360 de treasure ? Ou ce n'est qu'une mise en bouche ?
Bref je suis dubitatif
faudrait que j'arrive à trouver le moyen d'avoir le live débug moué .
Déçu parceque ça me donne l'impression qu'un jeu... " culte " est bradé. Vivement les réactions des kevins pour qui se sera trop laid, trop répétitif & co.
Allure a écrit :Déçu parceque ça me donne l'impression qu'un jeu aussi... " culte " soit bradé. Vivement les réactions des kevins pour qui se sera trop laid, trop répétitif & co.
ou au contraire, vive les kevins qui seront "illuminés" par ce joyau vidéoludique.
bon, j'ai pas de 360 mais si treasure nous lache un petit radiant, je vais peut-etre craquer
frio a écrit :d'un autre coté, demythifier un jeu n'a jamais altéré la qualité de la chose et encore moins le plaisir de jeu
Pis si ça peut aussi "démythifier" les prix de certains jeux type Radiant, Border Down ou autres...
J'ai rien contre le côté "collector", je kiffe même bien, mais quand je vois parfois certains gars qui ont des raretés et qui s'en félicitent uniquement parce-que ça vaut cher sans jamais y toucher alors que MOUE ou d'autres^^' pourraient y jouer dans la joie et l'allegresse...enfin bref.
Ouais précision, c'est pas pour garder une rareté du jeu. Mon Ika je l'ai eu à 40 balles neuf donc prout quoi.
Evidemment c'est aussi un moyen de faire découvrir un excellent jeu aux " jeunes " mais bon. Voilà quoi. Quand on voit comment sont reçu les jeux old school aujourd'hui. Même si c'est plutôt tendance le old school en ce moment.
Allure a écrit :Ouais précision, c'est pas pour garder une rareté du jeu. Mon Ika je l'ai eu à 40 balles neuf donc prout quoi.
Evidemment c'est aussi un moyen de faire découvrir un excellent jeu aux " jeunes " mais bon. Voilà quoi. Quand on voit comment sont reçu les jeux old school aujourd'hui. Même si c'est plutôt tendance le old school en ce moment.
'est tendance chez les vieux comme nous
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
DarthNova a écrit :J'ai rien contre le côté "collector", je kiffe même bien, mais quand je vois parfois certains gars qui ont des raretés et qui s'en félicitent uniquement parce-que ça vaut cher sans jamais y toucher alors que MOUE ou d'autres^^' pourraient y jouer dans la joie et l'allegresse...enfin bref.
Va au Japon (enfin pas que pour ça hein), c'était même moins que ça à l'époque (2 ans et demi).
Mythification Powa de mes "bip!"^^'
Quand j'y retourne je me gave à Akiba et au quartier électro d'Osaka (moins célèbre mais immense aussi) et je fais le père Noël! ou je revend sur e-bay .........
Et dire que beaucoup de gens ont achetés un écran 16/9 pour foutre sur la 360, ca va pas etre joli joli avec un shoot vertical a moins de le tourner a chaque fois mais je doute.