la question informatique du jour ....

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

la question informatique du jour ....

#1 Message par Spike_f_spiegel »

Avis d'expert demandés ...

bon ca fait 1ans que j'attends suprem commander sur pc, j'avais plus ou moins acheter ma bécane pour , mais le monsieur à l'air gourmant (encore plus que prevu).

Donc ca se trouve ne n'aurais aucuns problemes (gros) mais déformations professionnel aidant, j'aimerais bien un plan d'action en cas de : "merde bordel d'enculé il tourne à meme pas 10fps !!" .

donc ma config : Athlon X2 4400+ , 7800GTX 256 MO , 2giga de RAM , XP SP2 et une carte mere SLI ...

donc quelle sont les posibilité en cas e grosse merde ?

moi j'en enviseage quelques une :
-super cartes graphique, avec plus tard vista et plein de sous en moins sur mon compte (et puis bon , quoi, vista...)
-SLI ?? bah ouais je peux trouver une autre 7800 GTX et utiliser le SLI ?? (mais est ce encore une bonne idée ?
-Pas acheter suprem commander, continuer sur dark crusade et arreter de faire chier le monde..
-Toute autre possibilités comme boire plein de biere pour moi aussi tomber à 10 FPS ...

Merci de vos conseil avisés..
le japon c'est bon, mangez en.

Viss
stick de rhodium

#2 Message par Viss »

lol...

...voila pourquoi j'ai jamais joué plus que ca sur PC.

WellcooK
Penthouse addict

#3 Message par WellcooK »

-Les Athlon X2 c'est de la merde, il vaut mieux prendre un Intel Core 2 Duo E6600 (ou E6300 en fonction du prix que tu veux mettre)
-Quitte à prendre une carte graphique qui déchire, prend une 8800 GTS plutôt qu'une 7800 GTX, si un jour tu décides de passer à Vista, Supcom pouvant se servir de DirectX 10, et de toutes façon, d'ici 1 à 2 ans tous les jeux seront DirectX 10. et en DirectX 9 elle déchire aussi
-2Go c'est le minimum syndical au jours d'ajourd'hui pour une machine de joueur :)
-Le SLI il faut se méfier, au vu du prix des cartes graphiques haut de gamme; il est parfois plus intéressant de juste faire une mise à jour del a carte graphique pour un gain de performance similaire.

C'est juste mon avis sur ta configuration. Moi aussi je meurs d'envie de jouer à Supreme Commander, mais j'ai choisi d'être raisonnable: je changerai d'ordinateur vers la fin de l'année, début de l'année prochaine quand les hardware liés à Windows Vista seront tous disponibles et fiables (par contre je ne sais pas encore si je passerai de suite à Vista ;D).
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

spike pas loggué

#4 Message par spike pas loggué »

euh .. la config je l'ai hein.. donc me dire que mon processeur c'est de la merde ok, mais les dual core d'intel existaient pas il y a 1 an...

je crois que t'a pas compris ma question ou alors j'ai pas compris ta réponse...

Comment faire évoluer ma config au mieux pour faire tourné supcom?

Calimsha
troll mangeur de kevins

#5 Message par Calimsha »

@Spike : ce qui tue le framerate avec SupCom, c'est l'IA et le Pathfinding. C'est surtout le proc' qui te bouffe des ressources.
Ce qui est absolument necessaire, c'est d'avoir un proco multicore.

A priori, ça devrait aller avec ce que tu as celà dit.
Dernière modification par Calimsha le 20 févr. 2007, 11:16, modifié 1 fois.
Attention, troll haineux.

Image

oRg4sm3
stick d'argent

#6 Message par oRg4sm3 »

N'y touche pas, le gain argent/perf avec ta config est pas rentable.
De tt facon ta seule alternative c'est le sli, et tu serais déçu du résultat avec ta CGx2. Contente toi d'un supcom light graphiquement tant qu'il tourne bien, après tout les graphs sur un str on sen fou un peu.

WellcooK
Penthouse addict

#7 Message par WellcooK »

J'avais mal lu ta question, au temps pour moi :oops:

Je croyais que tu voulais te faire une config.
cela dit,il y a une an, ils existaient déjà les croe 2 duo, me trompe-je encore?
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Calimsha
troll mangeur de kevins

#8 Message par Calimsha »

SupCom, une 6600GT suffit largement pour ce qui est des graphs.

Je me répête, mais le tueur de framerate dans ce jeu, ce sont pas les graphismes.

Image

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#9 Message par Spike_f_spiegel »

bon bah au verra alors...

drkmster
turn the light on

#10 Message par drkmster »

ca vaut plus le coup que tu vende ta 7800 et que tu achete une seule carte video de la mort ,le sli ca le fait pas niveau gain de perfs.
Image

WellcooK
Penthouse addict

#11 Message par WellcooK »

Calimsha a écrit :SupCom, une 6600GT suffit largement pour ce qui est des graphs.

Je me répête, mais le tueur de framerate dans ce jeu, ce sont pas les graphismes.
Pour supcom oui, masi par la suite il va vouloir nous tater de Crysis et autres tueries graphiques ;)

Calimsha
troll mangeur de kevins

#12 Message par Calimsha »

Oui, mais il parle de SupCom et non pas de Crysis ;D

Calimsha, qui va se faire une upgrade de matos pour SupCom. (à moi le core2duo et le second écran)

Image

WellcooK
Penthouse addict

#13 Message par WellcooK »

moi j'ai déjà deux écrans, mais j'ai pas l'ordi qui va avec :oops:

Et puis d'après ce que j'ai lu, avec une machine raisonablement haut de gamme, le mode deux écrans rame beaucoup trop pour être vraiment jouable, donc il faut aussi être un peu patient pour profiter des joies de supcom. ce jeu est certainement sorti un an trop tôt pour pouvoir être jouer pleinement ^^ mais d'un autre côté, quand je changerai de machine il sera à prix réduit ;D

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#14 Message par Sulf' »

C'est quoi c'te merde la supcom ?
C'est genre Sup de com tycoon ?

Oui je sais c'était super drôle XD
:arrow:
Image

DJL
stick de bronze

#15 Message par DJL »

WellcooK a écrit :J'avais mal lu ta question, au temps pour moi :oops:

Je croyais que tu voulais te faire une config.
cela dit,il y a une an, ils existaient déjà les croe 2 duo, me trompe-je encore?
il y a un an, c'étaient les core duo (Yonah). Les core 2 duo (Merom, Conroe, Woodcrest) sont très récents (juillet 2006). la différence marketing est subtile :wink:
Image

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#16 Message par Spike_f_spiegel »

ma question est effectivement seulement pour supreme commander... les autres jeux pour le moment c'est console... sauf les FPS, mais les FPS me foutent la gerbe maintenant tellement ca va vite et qu'il y a plein de détails..

(Sans rire, FEAR c'est ma copine qu'il la fini... moi j'avais le mal de mer ;) )

Allure
fier

#17 Message par Allure »

Tu revends ton ordi, de toute façon jouer sur PC hein :roll: :roll: PTDRMDRLOLOROLFL, et t attends son adaptation sur ps3 ou 360 qui ne devrait pas tarder. 8)
Die reinste Freude ist die schadenfreude

Yoh
stick de zinc

#18 Message par Yoh »

Ouai jouer à un STR ou FPS sur console c'est sur que c'est bien mieu sur console :roll:

WellcooK
Penthouse addict

#19 Message par WellcooK »

Bah vu que les consoles nextgen voient leur périphériques se connecter en USB, n'importe qu'elle souris ou clavier est reconnu en standard, et ça rend tout de suite les RTS plus jouable ;)
(bien que je ne sois pas sûr que lest développeurs prévoient cette possibilité en portant leurs jeux, aussi bien FPs que RTS^^)

Calimsha
troll mangeur de kevins

#20 Message par Calimsha »

@Wellcook : C'etait déjà possible avec la DC, la PS2 et la Xboite.

Ca n'a pas pour autant été developpé.

Qu'on laisse les FPS, les RTS, les jeux de gestion, les MMOG et les jeux d'aventures aux pc, plutôt que de taper dans le (mauvais) multisupport.

Tout ce que ça donne, ce sont des jeux pour golios attardés au gameplay uber simpliste et prémaché (kikou Gear of Wars / GRAW / R6 Vegas)

Image

WellcooK
Penthouse addict

#21 Message par WellcooK »

Et tu oubliesque ça donne aussi des jeux pas optimisés sur Pc qui demande desconfigs deux à trois fois plus grosses que leurs équivalents console...

Allure
fier

#22 Message par Allure »

Le Pécé c'est pour les kékés.

Et là, tout fut dit.
Die reinste Freude ist die schadenfreude

Calimsha
troll mangeur de kevins

#23 Message par Calimsha »

Oh le bô troll aigri.

Image

WellcooK
Penthouse addict

#24 Message par WellcooK »

Ca ressemble même à un de ceux que tu sais si bien faire :lol:

Calimsha
troll mangeur de kevins

#25 Message par Calimsha »

Les miens sont pas aussi velus ;D

Image