la question informatique du jour ....
-
- Poilu énervé radioactif!
la question informatique du jour ....
Avis d'expert demandés ...
bon ca fait 1ans que j'attends suprem commander sur pc, j'avais plus ou moins acheter ma bécane pour , mais le monsieur à l'air gourmant (encore plus que prevu).
Donc ca se trouve ne n'aurais aucuns problemes (gros) mais déformations professionnel aidant, j'aimerais bien un plan d'action en cas de : "merde bordel d'enculé il tourne à meme pas 10fps !!" .
donc ma config : Athlon X2 4400+ , 7800GTX 256 MO , 2giga de RAM , XP SP2 et une carte mere SLI ...
donc quelle sont les posibilité en cas e grosse merde ?
moi j'en enviseage quelques une :
-super cartes graphique, avec plus tard vista et plein de sous en moins sur mon compte (et puis bon , quoi, vista...)
-SLI ?? bah ouais je peux trouver une autre 7800 GTX et utiliser le SLI ?? (mais est ce encore une bonne idée ?
-Pas acheter suprem commander, continuer sur dark crusade et arreter de faire chier le monde..
-Toute autre possibilités comme boire plein de biere pour moi aussi tomber à 10 FPS ...
Merci de vos conseil avisés..
bon ca fait 1ans que j'attends suprem commander sur pc, j'avais plus ou moins acheter ma bécane pour , mais le monsieur à l'air gourmant (encore plus que prevu).
Donc ca se trouve ne n'aurais aucuns problemes (gros) mais déformations professionnel aidant, j'aimerais bien un plan d'action en cas de : "merde bordel d'enculé il tourne à meme pas 10fps !!" .
donc ma config : Athlon X2 4400+ , 7800GTX 256 MO , 2giga de RAM , XP SP2 et une carte mere SLI ...
donc quelle sont les posibilité en cas e grosse merde ?
moi j'en enviseage quelques une :
-super cartes graphique, avec plus tard vista et plein de sous en moins sur mon compte (et puis bon , quoi, vista...)
-SLI ?? bah ouais je peux trouver une autre 7800 GTX et utiliser le SLI ?? (mais est ce encore une bonne idée ?
-Pas acheter suprem commander, continuer sur dark crusade et arreter de faire chier le monde..
-Toute autre possibilités comme boire plein de biere pour moi aussi tomber à 10 FPS ...
Merci de vos conseil avisés..
le japon c'est bon, mangez en.
-
- stick de rhodium
-
- Penthouse addict
-Les Athlon X2 c'est de la merde, il vaut mieux prendre un Intel Core 2 Duo E6600 (ou E6300 en fonction du prix que tu veux mettre)
-Quitte à prendre une carte graphique qui déchire, prend une 8800 GTS plutôt qu'une 7800 GTX, si un jour tu décides de passer à Vista, Supcom pouvant se servir de DirectX 10, et de toutes façon, d'ici 1 à 2 ans tous les jeux seront DirectX 10. et en DirectX 9 elle déchire aussi
-2Go c'est le minimum syndical au jours d'ajourd'hui pour une machine de joueur
-Le SLI il faut se méfier, au vu du prix des cartes graphiques haut de gamme; il est parfois plus intéressant de juste faire une mise à jour del a carte graphique pour un gain de performance similaire.
C'est juste mon avis sur ta configuration. Moi aussi je meurs d'envie de jouer à Supreme Commander, mais j'ai choisi d'être raisonnable: je changerai d'ordinateur vers la fin de l'année, début de l'année prochaine quand les hardware liés à Windows Vista seront tous disponibles et fiables (par contre je ne sais pas encore si je passerai de suite à Vista
).
-Quitte à prendre une carte graphique qui déchire, prend une 8800 GTS plutôt qu'une 7800 GTX, si un jour tu décides de passer à Vista, Supcom pouvant se servir de DirectX 10, et de toutes façon, d'ici 1 à 2 ans tous les jeux seront DirectX 10. et en DirectX 9 elle déchire aussi
-2Go c'est le minimum syndical au jours d'ajourd'hui pour une machine de joueur

-Le SLI il faut se méfier, au vu du prix des cartes graphiques haut de gamme; il est parfois plus intéressant de juste faire une mise à jour del a carte graphique pour un gain de performance similaire.
C'est juste mon avis sur ta configuration. Moi aussi je meurs d'envie de jouer à Supreme Commander, mais j'ai choisi d'être raisonnable: je changerai d'ordinateur vers la fin de l'année, début de l'année prochaine quand les hardware liés à Windows Vista seront tous disponibles et fiables (par contre je ne sais pas encore si je passerai de suite à Vista

sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
- troll mangeur de kevins
@Spike : ce qui tue le framerate avec SupCom, c'est l'IA et le Pathfinding. C'est surtout le proc' qui te bouffe des ressources.
Ce qui est absolument necessaire, c'est d'avoir un proco multicore.
A priori, ça devrait aller avec ce que tu as celà dit.
Ce qui est absolument necessaire, c'est d'avoir un proco multicore.
A priori, ça devrait aller avec ce que tu as celà dit.
Dernière modification par Calimsha le 20 févr. 2007, 11:16, modifié 1 fois.
Attention, troll haineux.

-
- stick d'argent
-
- Penthouse addict
-
-
-
- turn the light on
-
- Penthouse addict
Pour supcom oui, masi par la suite il va vouloir nous tater de Crysis et autres tueries graphiquesCalimsha a écrit :SupCom, une 6600GT suffit largement pour ce qui est des graphs.
Je me répête, mais le tueur de framerate dans ce jeu, ce sont pas les graphismes.

sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
-
- Penthouse addict
moi j'ai déjà deux écrans, mais j'ai pas l'ordi qui va avec
Et puis d'après ce que j'ai lu, avec une machine raisonablement haut de gamme, le mode deux écrans rame beaucoup trop pour être vraiment jouable, donc il faut aussi être un peu patient pour profiter des joies de supcom. ce jeu est certainement sorti un an trop tôt pour pouvoir être jouer pleinement
mais d'un autre côté, quand je changerai de machine il sera à prix réduit 

Et puis d'après ce que j'ai lu, avec une machine raisonablement haut de gamme, le mode deux écrans rame beaucoup trop pour être vraiment jouable, donc il faut aussi être un peu patient pour profiter des joies de supcom. ce jeu est certainement sorti un an trop tôt pour pouvoir être jouer pleinement

-
- Staff Neo-Arcadia
-
- stick de bronze
il y a un an, c'étaient les core duo (Yonah). Les core 2 duo (Merom, Conroe, Woodcrest) sont très récents (juillet 2006). la différence marketing est subtileWellcooK a écrit :J'avais mal lu ta question, au temps pour moi![]()
Je croyais que tu voulais te faire une config.
cela dit,il y a une an, ils existaient déjà les croe 2 duo, me trompe-je encore?

-
ma question est effectivement seulement pour supreme commander... les autres jeux pour le moment c'est console... sauf les FPS, mais les FPS me foutent la gerbe maintenant tellement ca va vite et qu'il y a plein de détails..
(Sans rire, FEAR c'est ma copine qu'il la fini... moi j'avais le mal de mer
)
(Sans rire, FEAR c'est ma copine qu'il la fini... moi j'avais le mal de mer

le japon c'est bon, mangez en.
-
- fier
-
- stick de zinc
-
- Penthouse addict
Bah vu que les consoles nextgen voient leur périphériques se connecter en USB, n'importe qu'elle souris ou clavier est reconnu en standard, et ça rend tout de suite les RTS plus jouable 
(bien que je ne sois pas sûr que lest développeurs prévoient cette possibilité en portant leurs jeux, aussi bien FPs que RTS^^)

(bien que je ne sois pas sûr que lest développeurs prévoient cette possibilité en portant leurs jeux, aussi bien FPs que RTS^^)
-
@Wellcook : C'etait déjà possible avec la DC, la PS2 et la Xboite.
Ca n'a pas pour autant été developpé.
Qu'on laisse les FPS, les RTS, les jeux de gestion, les MMOG et les jeux d'aventures aux pc, plutôt que de taper dans le (mauvais) multisupport.
Tout ce que ça donne, ce sont des jeux pour golios attardés au gameplay uber simpliste et prémaché (kikou Gear of Wars / GRAW / R6 Vegas)
Ca n'a pas pour autant été developpé.
Qu'on laisse les FPS, les RTS, les jeux de gestion, les MMOG et les jeux d'aventures aux pc, plutôt que de taper dans le (mauvais) multisupport.
Tout ce que ça donne, ce sont des jeux pour golios attardés au gameplay uber simpliste et prémaché (kikou Gear of Wars / GRAW / R6 Vegas)
Attention, troll haineux.

-
- Penthouse addict
-
- fier
-
-
- Penthouse addict
-