Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
J'avoue, je kiffe trop la piste du jeu KuroKuro Labo (autant que Xepher sur Supernova), elle me fait trop penser aux ziks bien connent de jeux genre Katamari Damacy ou Luminess.
Franchement, faudrait qu'un jour quelqun pense à pondre un dossier sur les artistes Bemani (Je suis pas fan directement de J*Pop mais les ziks des jeux de certains artistes Bemani sont excellentes, genre celles de Naoki Maeda, DJ Taka ou BeForU).
Captain Algeria a écrit :(Je suis pas fan directement de J*Pop mais les ziks des jeux de certains artistes Bemani sont excellentes, genre celles de Naoki Maeda, DJ Taka ou BeForU).
Attention Beatmania, c'est pas trop de la J-pop, y a de tout dans ce jeu, de l'électro, de la techno, de l'eurobeat, du classique, du rap etc...
C'est très diversifié et j'adore ce jeu même si je n'y joue plus trop et que c'est un jeu pour poulpe!
Perso, je suis assez fan des jeux bemani, DDR, Beatmania, Pop'n Music, et aussi un peu Taiko no Tatsujin (qui n'est pas un bemani) et bien sur le culktissime Samba de Amigo!
PSN ID: The_Ant_79
Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!
je possède aucun des accessoires nécessaires, du coup certains jeux style Beatmania ou Pop'n Music (avec les 9 touches) sont carrément impossible au pad...
Malgrè tout, les Guitar Freaks & Drum mania sont vraiment très fun même au pad, pop 'n' music en battle mode est aussi très sympa..
Dans les ziks il y a de tout, du très bon, de la Jpop de base, des ziks naives, de la B.O, etc
En fait "Bemani" c'est le nom des systemes d'arcade sur lequels tournent les jeux de musique Konami: DDR, guitarfreakrs, drummania, beatmania, pop'n music, para para, pop'n stage, Toy's March, radio 86.4, mambo a gogo, martial beat, etc etc.. http://www.system16.com/list.php?type=h&search=Bemani
Donc par extension les jeux de ziks konami sont appelés les Bemani.
Il me semble que Bemani est juste la contraction de Beatmania, le premier jeu musical de Konami, mais le terme s'est étendu à toute la game de musique.