L'Arcade sur le déclin ... en 1986 !!

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Ryuji
stick d'argent

L'Arcade sur le déclin ... en 1986 !!

#1 Message par Ryuji »

Je lisais un vieux tilt (n.33) il y a quelque jours et c'est avec bonheur que j'ai decouvert un article de 6 pages sur l'arcade en France !

Je m'appretais a vous scanner tout ca, quand j'ai decouvert ce site que vous connaissez peut etre :

http://www.abandonware-magazines.org/

Il propose de nombreuses revues en telechargement, dont tilt, ce qui m'as maché le travail :lol:

Image

Image

Image

On en apprend de bonnes, comme par exemple que les exploitants n'etaient pas tres doués pour faire la difference entre un bon et un mauvais jeu (ils n'avaient pas l'idee d'y jouer eux meme a l'epoque)

"on choisi les plaques au hasard en fonction de leur nom" :lol:

On peut aussi lire au debut que les salles n'etaient pas gatées niveau legislation ...

L'article presente aussi une vingtaine de salles de jeux, avec la liste des titres proposés, de quoi se rendre compte qu'en fait les beaux jours étaient au contraire a venir. Double Dragon n'etait meme pas sorti...

Les veinards, ils se rendaient pas compte... :)

Wovou
John Master

#2 Message par Wovou »

héhé, merci pour la trouvaille :)
"on choisi les plaques au hasard en fonction de leur nom"
Ben ca a toujours été ça en fait, jusqu'à la "fin". D'ailleurs c'est la meconnaissance des jeux qu'ils proposaient qui a fait que leur bizness a dépéri à une époque ou ils auraient pu sauver les meubles, de 96 à 2000, en proposant de bons jeux venus du Japon.

Y'a des anecdotes marrantes à propos des exploitants, comme un carton de full kit KOF94 marqué au feutre "BAGARRE", ou un carton Metal Slug ou c'est marqué "PARCOURS" 8O :D

J'aime pas trop généraliser mais les exploitants ce sont ~généralement~ des fans de jukebox ou de flipp' qui se sont mis à l'arcade "par défaut" mais sans passion pour les jeux-vidéo. Ceci expliquant cela.

Shini
stick de plastique

#3 Message par Shini »

Merci pour ce partage d'infos 8)