Vewlix clone et conseils avant achat.

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Snurpsss
stick de plastique

Vewlix clone et conseils avant achat.

#1 Message par Snurpsss »

Bonsoir ami(e)s Arcadiens,

Je compte me procurer ça :

Image

http://www.arcadeworx.com.au/index.php? ... duct_id=58

530 AUD de livraison, 620 AUD pour la borne, soit un total d'environ 780 € livraison incluse.
Rob, le gars qui fait les bornes, prépare comme on veut coté boutons.
Je lui ai demandé 8 boutons par joueurs et 4 boutons de configuration (entre les 2 joueurs). Le tout sera connecté à un PC sous win 7 et HFS.

Petites questions :
- selon vous, c'est un bon plan (j'ai rien contre la peinture, ce qui me dérange c'est la découpe). Avez vous des bons/mauvais retours sur ces bornes ? ou de meilleur plan dans le meme genre ?
- Niveau configuration, pour un PC sous HFSBoxSP, 8 boutons par joueurs c'est assez ou trop ? 4 boutons de configuration c'est assez ?
-Rob me demande la taille des trous à faire pour les boutons. Actuellement je n'ai que 2 panels montés à la va-comme-j-te-pousse avec des zippy et des boutons standard en 28 mm. Je suis content de la taille et de la sensation (aussi bien des zippy que des boutons (concaves lumineux de chez smallcab ou creux de chez le chinois timeharvest), mais pas du bruit (enfin, surtout madame). J'ai cru comprendre que les boutons et stick sanwa étaient beaucoup plus silencieux. Est ce vraiment le cas ? (la question à 1 Millions: si la borne est dans la même pièce que quelqu'un qui souhaite regarder la télé, le bruit des cliquetis est il réellement moindre en sanwa ? Ou bien vaut il mieux investir dans des zippy / bouton 28 mm avec des microswitchs.

Si vous avez des conseils, je suis prenneur :)

Merci d'avance
Snurpsss (aka Phil)
Dernière modification par Snurpsss le 01 avr. 2016, 22:47, modifié 1 fois.

FrédoVOOT
stick de rhodium

Re: Vewlix clone ArcadeWorx et conseils avant achat.

#2 Message par FrédoVOOT »

800€ la carcasse pas assemblée, pas peinte, pas câblée et sans écran, perso je trouve pas que ce soit un bon plan. C'est grossomodo le prix d'une candy restaurée.

justframe
stick de zinc

#3 Message par justframe »

Snurpsss a écrit :. J'ai cru comprendre que les boutons et stick sanwa étaient beaucoup plus silencieux. Est ce vraiment le cas ? (la question à 1 Millions: si la borne est dans la même pièce que quelqu'un qui souhaite regarder la télé, le bruit des cliquetis est il réellement moindre en sanwa ? Ou bien vaut il mieux investir dans des zippy / bouton 28 mm avec des microswitchs.
)

j arrive meme à déranger madame avec un pad ps4...figure toi avec n importe quel stick :palm:

en achetant ça tu vas dépenser un max de thunes pour finaliser le projet,et la revendre peu de temps après 3 francs six sous en regrettant de ne pas avoir pris une vrai borne ou meme que c est pas waf ou meme que ta borne sert de déco.

en achetant une une vrai borne,pas de risque,si tu dois revendre, tu récupère ta mise,ou presque :wink:
Image

groju
stick d'or

#4 Message par groju »

Soyons clair. Ca ne vaut absolument pas le coup.
Recherche borne outrun mini et jeutel cabaret

Yuko
stick de platine

#5 Message par Yuko »

Cette borne est une fausse bonne idée.

funky06
stick de bronze

#6 Message par funky06 »

sur les sites chinois , alibaba et cie tu a la borne complète pour le meme prix hors livraison

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#7 Message par Sulf' »

Un très mauvais plan ces morceaux de bois à assembler.

Snurpsss
stick de plastique

#8 Message par Snurpsss »

Bien que je ne chercherai surement pas a la revendre de si tot, certains arguments sont pertinent dans vos remarques alors bon, après réflexion et recherche j'ai trouvé cela :

Image

http://gdwd.en.alibaba.com/product/6035 ... _game.html

680 $ pour la borne sans système, 8 boutons par joueur, 2 boutons entre les joueurs et 3 boutons addition en haut du panel
980 $ livraison en bas de ma porte par DHL

Je dois encore finaliser certains points:
L'écran est il en 1080 full HD ? Sinon, Combien pour le passer full HD ?
Les couleurs (idéalement j'aimerai blanc et noir)
Les boutons sont ils lumineux ?
Le Cablage jamma est il présent ? (dans un 1er temps je mettra ma pandora box 3, aprés surement un PC)

Vous en pensez quoi ? Quelqu'un est déjà passé par ce vendeur (il m'a l'air sérieux, mais je connais pas des masses alibaba). Y a t-il d'autres questions à poser ?

Merci pour vos conseils.

bobi
stick de diamant

#9 Message par bobi »

:palm:

il te faut absolument du neuf ?
de l'occasion ça ne te tente pas ?
mes ventes : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=22886

mes recherches : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=21293

Snurpsss
stick de plastique

#10 Message par Snurpsss »

bobi a écrit ::palm:

il te faut absolument du neuf ?
de l'occasion ça ne te tente pas ?
Non pas forcement du neuf, mais j'ai pas trouvé ce que je cherchais en occaz (2 joueurs, 8 bouttons par player et de quoi faire tourner une HFSBoxSP; ideallement avec un ecran en full HD). Si pour moins cher et un truc s'approchant ou le meme prix tu as un truc sous la main je veux bien voir. Le truc c'est que je cherche aussi a me faire livrer donc faut qqu'un qui soit pret a prendre le temps de me l'amener (sachant que je paierai les frais de déplacement bien entendu).

_n3o_
stick de platine

Re: Vewlix clone et conseils avant achat.

#11 Message par _n3o_ »

Pourquoi tu veux des boutons lumineux ? ca sert a rien, c'est moche et en plus c'est souvant de la merde.
                              。 --n3o--  。

Image

Snurpsss
stick de plastique

#12 Message par Snurpsss »

_n3o_ a écrit :Pourquoi tu veux des boutons lumineux ? ca sert a rien, c'est moche et en plus c'est souvant de la merde.
Je me suis monté un panel avec des boutons en 28 mm concaves. J'étais content, ca me rappelait les boutons hold school des bornes auquel je jouais quand j'étais petit.
Après j'ai upgrade pour des boutons convexes lumineux toujours en 28mm. Je suis pas forcement convaincu que le convexes est mieux que la forme concave.
Mais si j'en crois ce que je lis ici et là, la meilleure forme est la forme convexe, sous forme de gros bouton sanwa. Perso je les trouves trops gros les sanwa... Peut être que c est cool pour jouer à des jeux HDs, mais ça me ferai bizarre de jouer à 1943 avec de si gros boutons.... (pourtant j'ai de grosse ... paluches :p )

Le coté lumineux est gadget. idéalement en 28mm je mettrai ce que je veux :) Je me suis dit que le cote lumineux attirerait le chalant (ami de passage, madame, le petit dernier qui va s'y mettre à l'arcade :) )

_n3o_
stick de platine

#13 Message par _n3o_ »

28 ou 30 c'est kiff kiff niveau taille.

Partir sur un "jap" avec des boutons us ... choix particulier. Avant j'etais comme toi je partais sur "ce que j'avais connu" (stick poire et boutons US)
Puis on goute au jap ... on s'y fait ... et on fini par plus pouvoir s'en passer en se disant meme "mais comment je faisais avant ?! )

De toute maniere rien n'empeche de changer par la suite :p (si le layout permet un repercage)

Tu va y mettre des sticks poires non ?
                              。 --n3o--  。

Image

Snurpsss
stick de plastique

#14 Message par Snurpsss »

pour les sticks poire non :) j'aime bien les zippy, sanwa m'iront trés bien
pour les boutons, je pense qu'en effet je m'y ferait :)
En gros la borne chez alibaba me reviendrait à 1500€, je pense que c est correcte non ?

_n3o_
stick de platine

#15 Message par _n3o_ »

Disons que ca va pour une borne neuve, mais faut voir ce que ca donne en vrai.
A peut de chose pres tu fini au prix d'une ND32 (moins évidente a trouver mais voila la borne quoi)
                              。 --n3o--  。

Image

betterchris
stick d'argent

#16 Message par betterchris »

J'avais aussi regardé sur ali prix intéressant si tu prends la livraison par bateau mais t'oublie un point très important la douane!
je sais pas si en France tu peux faire dédouaner toi meme ou il faut passer par une société .Et faut qu'elle la passe la douane ...
Sur otaku shop t'as une Taito Vewlix ami pour 1699€ et une Namco noir pour 1375€ ...
Image

CitrikElektrik
stick de rhodium

#17 Message par CitrikElektrik »

Les bornes en stock chez Mika à ce prix sont 720p. Il doit avoir des Vewlix Diamond mais c'est plus le même prix.

Ma Blanc chez Shadaloo m'est revenue à 1900 livrée avec stepdown converter et panel 2p en plus. Il a des Noir v2 je crois mais 100 balles plus chères.

En tout cas 1000 boules pour du chinois euh...
ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

_n3o_
stick de platine

#18 Message par _n3o_ »

La Blanc faut pas oublier qu'il faut tout recabler dedans ...

Pour ce qui est du 720P/1080P ... heu sans dec on s'en fout pas un peu (98% des jeux recents on ete faits pour du 720P) et vu qu'il compte y mettre un pc ou une pandora le 1080P c'est un peu de la branlette non?
                              。 --n3o--  。

Image

CitrikElektrik
stick de rhodium

#19 Message par CitrikElektrik »

- Si tu veux y mettre une PS4 par la suite, le rendu sera meilleurs (on parle d'un 32'' utilisé de près quand même),
- À la revente, c'est un argument supplémentaire. On est sur des belles sommes, ça serait con de devoir revendre avec trop de perte dans quelques année, surtout si c'est par nécessité.

Edit : le câblage c'est chiant si tu veux mettre du JVS ou du Jamma. Pour un PC ou une console, c'est pas très compliqué.
ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

FrédoVOOT
stick de rhodium

#20 Message par FrédoVOOT »

95% des jeux arcade n'utilisent qu'entre 1 et 3 boutons. Le reste n'utilise au mieux jusqu'à 6 boutons, et tu as Street Fighter 4 qui permet deux raccourcis optionnels en plus.

Tout ça pour dire que c'est dommage de te focaliser sur des bornes avec panel 2x8, tu passes à côté de bonnes affaires à cause d'un faux critère.

Aaron
stick d'argent

#21 Message par Aaron »

Panel 6 boutons + Start et Select. Y a pas besoin de plus surtout si c'est pour utiliser une Box derrière, qui permet la combinaison de boutons pour créer des raccourcis.
Image

CitrikElektrik
stick de rhodium

#22 Message par CitrikElektrik »

Bah surtout que si tu veux te faire un panel custom, c'est toujours possible.
ImageImage

Snurpsss
stick de plastique

#23 Message par Snurpsss »

Pour ce qui est des douanes: je me suis dit que sur un bien affiché à 700$, je devrais me retrouver avec 20 % de 700$ de taxe, soit 140 $ (123€). J'ai bon ou j'ai tout faux ?
Et vu que la livraison est par DHL, je me dis aussi (mais là encore j'ai peut etre tord) que c'est eux qui vont me réclamer les taxes.

Pour ce qui est des boutons, c'est vrai qu'était adapte des vieux jeux, a part SFIV je vois pas où j'utiliserai les 8 boutons... et je compte pas mettre de Xbox/PS3ou4 dedans).
Bon alors je modifie ma recherche :
- 6 boutons par joueurs minimum.
- Borne HD type vewlix.

Par contre j'aimerai vraiment être en HD 1080: l'écran servira a terme autant a jouer qu'a regarder des films (via dlna et raspberry).

Mais bon, si vous me dites qu'à 1500€ env tu as ta borne vewlix en 720p 2 x6 boutons , c'est sure que je signerai.
Me reste plus qu'a trouver où je signe :D

Snurpsss
stick de plastique

#24 Message par Snurpsss »

Je vise pas la vewlix officielle car je compte pas la revendre; Si l'argument fasse a du DIY se tien, je pense qu'une personne désirant une vewlix like sera enclin à prendre une chinoise moins chere

Mais bon, j'ai vérifié par les options que vous m'avez proposé:

Shadaloo c est off.. Trop cher

Par contre j'aime bien celle là:
http://www.otaku-shop.fr/boutique/borne ... lix-l.html
Vewlix, couleur blanc / noir, me faudrait juste un panel 2 player.. et justement, j'en ai vu pour un vewlix L:
http://www.shadaloo.eu/index.php?route= ... uct_id=226

1 699,00€ + 6.80 de livraison (bizarre non?)
99,00€ + 14.50 de livraison
Total: 1820 € (allé disons 1950 car les frais des livraisons à 6.80 j'y crois pas :p )

J'aurai une vewlix officiel, mon panel 8 boutons (mais pas de bouton de commande), et du 720p a ce que vous me dites.

En fait l'ideal pour baisser ce prix serait de trouver qqu'un en france qui importe et vend des vewlix chinoises... j'aurai plus qu'a passer en 8 boutons (et encore, c est vrai que a part SFIV...)et a changer l'écran par une télé 1080p...
Si vous connaissez quelqu'un qui fait ca en France ?

Sinon je regarde aussi du coté de personnes qui font eux meme les bornes, mais pour l'instant la vewlix tout equipée est à 2300€, et je sais pas si elle est en full HD...

CitrikElektrik
stick de rhodium

#25 Message par CitrikElektrik »

Les FDP c'est jamais 6.80. ^^

C'est une livraison sur palette. Compte plutôt entre 100 et 200€. C'est sur devis.

Et si tu avais vu les Namco Noir, tu ne voudrais plus d'une Vewlix. ;D

La Noir 2 avec ces HP chromés cerclés de rouge est encore plus belle et elle est 1080p.

Otaku shop en a une mais c'est une Noir en 720p.

Pour Shadaloo, il faut que tu demandes à Chris vu qu'elles sont en pre order.
ImageImage