Street Fighter V : Rise Up!

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
grigri
stick d'argent

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#5301 Message par grigri »

Ouais.

Mout
stick d'or

#5302 Message par Mout »

Bon, après avoir squaté le perso depuis sa sortie je reviens sur ce que je disais sur Kolin .
Le perso est pas balèze , il est complétement pété :lol: .

En fait la plupart de ses coups normaux sont très forts , et comme je le disais combinés au Vanity Step ils deviennent encore plus forts .
Elle peut attaquer de n'importe où ,elle fait mal , elle est safe sur pas mal de choses et son allonge générale est plus que correcte .

Le V-Skill . Tiens parlons-en du V-Skill. J'avais dit que c'était certainement un des meilleurs du jeu mais aujourd'hui j'ai envie de dire qu'il est au dessus de tous les autres.
Le truc c'est qu'il couvre trop d'options . Il peut faire office d'anti-air , il permet d'éviter des attaques aériennes , il va plutôt loin ,il amène sur combo en hit ,il peut être chiant à punir en garde selon la distance et surtout il est diablement efficace pour bouffer les attaques adverses (c'en est même ridicule :roll: ) .
C'est bien simple, à cause de ce truc les mecs en face osent plus faire de poke .

Que dire de son V-Trigger ...
Je pige pas ce qui leurs a pris de mettre un V-Trigger aussi fort en 2 barres . Il peut vite devenir un cauchemar pour l'adversaire tellement ses propriétés sont effroyables ...
Quand à sa capacité à geler la barre de stun je trouve qu'elle n'a aucun sens dans un jeu où il arrive aussi vite .

Que ce soit le V-Skill ou le V-Trigger je n'arrive pas à les imaginer ne pas se prendre de nerf au prochain rééquilibrage (en l'état ils sont trop puissants )

Pour ce qui est des contres , leur seule présence limite les approches de l'adversaire .Et vu les dégâts , quand on s'en prend un on a pas envie de s'en prendre un deuxième .
Le perso est tellement complet qu'il se paye même le luxe d'avoir un casse garde (2 hit) et une air choppe (du grand délire :mrd: )

S'ajoute à cela ses phases de pressings totalement cruelles (grâce aux glaçons et ses normaux divins ) et une stamina dans la moyenne (1000 PV/ 1000 de stun ).

Je main Juri depuis sa sortie ,et là je suis bien obligé de voir qu'il y a tout un monde entre les 2 persos .
Je lui trouve pas de réelle faiblesse en fait . Les seuls trucs qui me viennent à l'esprit c'est son V-Reversal qui est pas terrible et sa dépendance au Vanity Step qui peut lui porter préjudice (si le mec en face anticipe ) .Mais c'est pour ainsi dire pas grand en comparaison du reste .

Si le perso reste tel qu'il est alors on risque de la voir souvent à haut niveau . Maîtrisée par un top player elle risque de faire très mal .
D'ailleurs je suis sûr qu'infiltration va se laisser tenter (pas que lui d'ailleurs ).
Dernière modification par Mout le 10 mars 2017, 18:17, modifié 1 fois.

John46
stick dans le cul

#5303 Message par John46 »

Mout a écrit : 10 mars 2017, 15:49 après avoir squaté le perso depuis sa sortie
hé ben, tu y joues quand même à ce jeu de merde on dirait 8)
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

grigri
stick d'argent

#5304 Message par grigri »

Les prédictions, j'adore. :P

John46
stick dans le cul

#5305 Message par John46 »

rendez-vous dans 3 mois où kolin n'aura meme pas fait un top8 :jap:
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Rugal-B
stick dans ta bouche

#5306 Message par Rugal-B »

3 mois? Street V dans un mois on en parle plus, mark my words! 8)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Mout
stick d'or

#5307 Message par Mout »

John46 a écrit : hé ben, tu y joues quand même à ce jeu de merde on dirait 8)
Bien sûr que j'y joue .Je sais pas ce qui t'a fait penser le contraire .
Si tu fais référence à ça :
Mout a écrit : 24 févr. 2017, 01:10 C'est peut être sa façon à lui de dire que SFV est un jeu de merde :P .
C'était juste une supposition sur le ressenti d'Alioune (qui semble plus s'amuser sur Kof 14).En aucun cas ça ne fait de moi un hater du jeu .

Ce qui pue vraiment la merde avec ce jeu c'est tout ce qu'il y a autour . Mais bon inutile de te faire un dessin puisque toute la planète est au courant et qu'en plus de ça tu n'es pas concerné (puisque tu n'y joues pas ) .
Dernière modification par Mout le 10 mars 2017, 18:06, modifié 2 fois.

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#5308 Message par nono261084 »

Infiltration est sur juri.
Kolin on ne va pas la voir énormément. Pas de vrai reversal, des normaux moyens (quoique tu en dises), des contres qui présentent un risk/reward trop faible, ... Le perso est un bon mid/top. Il n'est absolument pas pété.

grigri
stick d'argent

#5309 Message par grigri »

Faudrait savoir. :P

Mout
stick d'or

#5310 Message par Mout »

nono261084 a écrit : 10 mars 2017, 16:23 Infiltration est sur juri.
Ouais ,et donc ?
nono261084 a écrit :, des normaux moyens (quoique tu en dises)
LOL , on doit pas avoir la même définition de "moyen" .

nono261084 a écrit : des contres qui présentent un risk/reward trop faible
Pas vraiment non . En fait le perso n'en a pas vraiment besoin ,c'est juste du bonus . Mais dès que les pokes (ou les attaques en l'air ) du mecs en face deviennent prévisibles bah c'est totalement gratuit et ça fait super mal .
nono261084 a écrit : Le perso est un bon mid/top. Il n'est absolument pas pété.
Question de point de vue j'imagine . L'avenir nous le dira .

nono261084

#5311 Message par nono261084 »

Donc infiltration ne passe pas sur kolin.
Et si tu pleures sur les contres de kolin, tu devais déjà être en pls face à gouken ou geese. Un contre dans le vent, c'est crush counter et punition max derrière dans sf5.
Tu les sens les normaux fumés là dedans ?
Image

Rugal-B
stick dans ta bouche

#5312 Message par Rugal-B »

Fais gaffe Mout, t'as un nono collé au cul qui te suit sur le forum :jap:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Mout
stick d'or

#5313 Message par Mout »

Rugal-B a écrit : :roll: .
Fais gaffe Mout, t'as un nono collé au cul qui te suit sur le forum :jap:
Ouais ,il a pas du tout l'air d'accord avec moi en plus :P
nono261084 a écrit : Donc infiltration ne passe pas sur kolin.

Non mais je l'ai juste cité lui parce qu'il aime bien les persos féminins en général. Alors si en plus le perso est pété bah je le vois bien s'y mettre.
Bien entendu ça n'a rien d'une vérité absolue . C'est juste que ça me surprendrait pas .
Faut pas chercher plus loin hein .
nono261084 a écrit : Et si tu pleures sur les contres de kolin, tu devais déjà être en pls face à gouken ou geese. Un contre dans le vent, c'est crush counter et punition max derrière
Déjà je ne pleur pas comme tu dis (puisque pour le moment je suis sur le perso) . Et oui je sais ce qu'on risque avec un contre dans le vent.
Mais encore une fois , c'est du bonus (compte tenu de tout ce que possède le perso ).

Sinon , désolé mais ta liste ne prouve rien.
Elle ne témoigne ni le l'allonge , ni de la hitbox des coups .Elle ne dit pas non plus quoi est cancelable par quoi .Et comme je le disais le Vanity Step permet d'optimiser leur utilisation.
Alors ils sont pas "fumés" mais ils restent très bons .

Bref, j'ai juste posté mon ressenti sur le perso . Je conçois parfaitement que certaines personnes ne soient pas d'accord mais ça sert pas à grand chose de débattre de ça pour le moment .
Dernière modification par Mout le 10 mars 2017, 18:11, modifié 1 fois.

nono261084

#5314 Message par nono261084 »

La pétitude que tu attribues à kolin est, amha surtout dû à la méconnaissance du match-up.

nono261084

#5315 Message par nono261084 »

19 personnages représentés dans le top 64 du final round et pas une seule kolin. Deux explications possibles : le perso est over craqué et a été banni, ou il n'est pas si pété que ça. 8)

Rugal-B
stick dans ta bouche

#5316 Message par Rugal-B »

Tiens ça tourne encore SF V? Je vois plus que des streams de Nier, Zelda et Horizon. Y'a encore 2-3 mecs dessus alors?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nono261084

#5317 Message par nono261084 »

jemmy1989 a écrit : 12 mars 2017, 11:48 c'est un jeu tres populaire donc rien d'étonnant que ça tourne toujours
Il ne faut pas trop faire attention aux crottes que rugal lâche derrière moi. En attendant sa vidéo tuto sur les infinis de motw, y'a pas grand chose de pertinent à y trouver. 8)

Casey Wells 2
stick de bronze

#5318 Message par Casey Wells 2 »

jemmy1989 a écrit : 12 mars 2017, 11:48 c'est un jeu tres populaire donc rien d'étonnant que ça tourne toujours
On peut quand même enlever le "très".
Hormis les pro-gamers et/ou ceux qui suivent assidûment le jeu depuis sa sortie, on ne parle plus de Street Fighter V, et c'est bien dommage.
Capcom avait mine de rien beaucoup mieux géré sa comm' avec SFIV.
Rien que le fait que les persos soient en DLC only n'aide pas à les mettre en avant.
Après c'est sûr que ça revient moins cher à Capcom (et aux joueurs ?) sous cette forme-là, mais bon...

jonas
stick de platine

#5319 Message par jonas »

Rugal-B a écrit : 12 mars 2017, 11:29 Tiens ça tourne encore SF V? Je vois plus que des streams de Nier, Zelda et Horizon. Y'a encore 2-3 mecs dessus alors?
J'avoue que j'ai senti une baisse de popularité du jeu. Je stream régulièrement depuis 1an et demi et y a clairement moins de badauds qui viennent quand je lance SFV. On peut clairement sentir que le jeu a un noyau dur de fans parce que c'est les même pseudo qu'on retrouve chez la plupart des streams francophones de baston.
Image

John46
stick dans le cul

#5320 Message par John46 »

c'est à quelle heure le Du vs Xian?
Luffy a bien refait le fion aux parigos hier :mrd:

pour le futur de SF5, faudrai demander à rural-b, il doit tenir des infos de premières mains dans son Journal de l'Esport :jap:

Rugal-B
stick dans ta bouche

#5321 Message par Rugal-B »

Tu as joué combien de temps a SF V aujourd'hui Jon? Hier? Cette semaine? Ce mois ci? Cette année? Merci et au revoir, reste dans la poubelle, c'est le seul sujet sur lequel tu interviens sur lequel tu as une vraie expérience. :jap:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

John46
stick dans le cul

#5322 Message par John46 »

J'ai matté du Final Round 20 et la finale de la CoupedefranceSF5 :jap:
Et si tu me sors que ça compte pas, tu t'abstiendras alors de commenter dans le topic Switch et Zelda :jap:

Rugal-B
stick dans ta bouche

#5323 Message par Rugal-B »

Je suis en train de regarder New York Police Judiciaire. Je pense ouvrir mon cabinet d'avocat demain... 8)

Quand à ton délire sur la Switch et Zelda, encore une fois, reste dans ton domaine de compétence, merci. :twisted:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

John46
stick dans le cul

#5324 Message par John46 »

J'ai tellement une reputation de non-joueur, qu'on vient de m'inviter pour du tournoi en ligne sur Final Match Tennis :peine: 8)

Rugal-B
stick dans ta bouche

#5325 Message par Rugal-B »

Super ta vie, écris un roman.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite