Salut
Alors, oui ! J'étais en vacances, un gros besoin. Avec en plus un break du forum pendant ce temps. Il y a des moments, il faut savoir remonter ses points de WAF

.
D'ailleurs c'était noté en subtilité dans la dernière maj "je ne pourrais pas travailler dessus dans les jours à venir"
Et pour ceux qui auraient zieuté leur calendrier, étrangement, ça coïncidait avec les vacances scolaires, bizarre, bizarre
Mais apparemment vous ne m'avez pas oublié

Je suis désolé de ne pas avoir répondu aux plus pressés mais je vais tacher de rattraper le retard.
arovane a écrit : ↑27 avr. 2018, 00:01
Alors je peux me tromper mais je pense pas que ça change quoi que ce soit. Le signal est faible et donc de l'information s'est perdu, changer la luminosité après coup n'est qu'un cache misère. Si tu veux c'est comme une photo sur- ou sous-exposée, tu ne peux pas récupérer l'information perdue, cela ne rendra ton image que pire. Je penche moi aussi pour un problème d'ampli video, à Aje de nous tenir informé c'est lui le concepteur. Je pense malheureusement que c'est un problème que beaucoup vont se rendre compte qu'ils ont, j'espère juste que ce sera facilement réparable sans nécessairement devoir renvoyer le matos.
Alors, justement, ce n'est pas ça du tout. Ce n'est pas parce que le signal est plus faible que quelque chose s'est perdu.
On peut faire le parallèle avec un baladeur mp3 que tu branches sur un ampli, tu règles ton baladeur à un niveau inférieur, tu peux compenser en poussant ton ampli, et inversement, si ton baladeur est trop fort, tu baisses ton ampli. Mais à la final tu obtiendras toujours le même niveau et la même musique.
Ici, c'est exactement pareil, les signaux vidéos sont analogiques (tout comme l'audio de ton baladeur).
La question est donc, est ce que lorsque tu règles la luminosité de ta borne, l'image est bonne ? Et identique à un PCB original par ex ?
En revenant sur les baladeurs mp3, c'est comme si tu avais deux marques, réglées différemment et que tu branches sur ton ampli. Tu auras le même niveau sonore et la même musique mais il faudra que changes le niveau de ton ampli en passant d'un système à l'autre.
Les potars de luminosité sont justement là pour ça sur les bornes, compenser les différences de niveaux entre les systèmes.
C'est comme la synchro, il faut parfois la réajuster entre deux systèmes.
Après il se peut que certaines cartes soient défectueuses.
arovane a écrit : ↑27 avr. 2018, 13:14
Oui, moi personnellement je ne suis pas pressé. Mais c'est un problème sérieux et il ne faut pas le prendre à la légère. Aje a fait un travail exceptionnel on est tous d'accord là dessus, mais cela n'enlève rien au fait que les unités fautives n'ont pas été testées avant envois. J'espère qu'il s'agit vraiment de 2-3 brebis galeuses ou, si ce n'est pas le cas, que le problème est bénin car sinon ça va être galère.
Alors qu'on soit clair, TOUTES les cartes sont testées avant envoi. Sans rentrer dans les détails, si elles n'étaient pas testées avant envoi, elles ne fonctionneraient pas.
Morzana a écrit : ↑02 mai 2018, 10:38
C'est prouvé qu'il y a un batch RPI2Jamma défectueux ? Ça serait pas une incompatibilité matérielle
Pour couper court, les personnes concernées (3 ou 4?) ne font pas parties du même batch.
Turk182 a écrit : ↑05 mai 2018, 08:40
Problème de Modeline comme moi. Prend la B11C, efface les fichier modeline dans tes repertoires et redémarre la borne. Ensuite tu prends les modelines crée pour MAME et tu les copie sur sur ton PC.
Tu remet la B12C tu redémarre la borne tu remplaces les Modelines par ceux que tu as sauvegardés et tu ne devrais plus avoir de problème.
Je pense qu'AJE devra se concentrer à son retour sur les modelines pour le RPI2JAMMA.
Turk182, n'oublie pas que tu as une borne assez "exotique"

et c'est peut être pour ça que tu rencontres plus de soucis que certains avec des jeux.
Comme je l'ai déjà expliqué, c'est assez dur de trouver un compromis entre tous les systèmes, par exemple la B12B1 a fait rerégler les écrans à certains mais par contre a permis de corriger le problème de couleurs sur les trinitron...
Mais ne t'inquiète pas, je réfléchis à encore autre chose pour ces soucis.
Pour les autres soucis, sunday a fait du beau boulot en déboguant certains scripts, un gros merci à lui !
Sinon, je vais me pencher sur la vitesse de boot et les soucis d'USB.
Car depuis la B12B, l'OS a été repris entièrement à zéro (passage en debian stretch à cause du pi3b+), et des choses qui fonctionnaient bien auparavant (l'usb par ex) peuvent maintenant merdouiller.
HS:
@eLLuiGi
J'espère que le HFS s'est bien passé, apparemment oui, j'ai vu quelques photos sur twitter et le post de xingothx, il y en a t il d'autres ?