Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Change Air Blade

Défis, rencontres, tournois, en ligne ou dans la vraie vie.
mumuladkos
stick de rhodium

Re: Défis mensuels shmup: "Les Petits shmupeurs de Néorcadia", Aout: G-Stream G2020

#4926 Message par mumuladkos »

perso je veux bien tester Image Fight!

Sukebe
stick de plomb

Re: Défis mensuels shmup: "Les Petits shmupeurs de Néorcadia", Aout: G-Stream G2020

#4927 Message par Sukebe »

mumuladkos a écrit :perso je veux bien tester Image Fight!
J’espérais secrètement que quelqu'un le choisisse^^

Peut être un duel Irem !

Xmultiply Irem yoko VS ImageFight Irem tate

Faites vos jeux !

pnauts
stick d'or

#4928 Message par pnauts »

Pareil pour image Fight (si j'ai la ROM) mais il est dur, G-stream je l'avais pas.
http://www.necstasy.net/

Image

Pony MK III

Eddy
stick d'argent

#4929 Message par Eddy »

Hello

Xmultiply ou Tengai pour moi (accessibles...)
Y a des jours où faut pas m'chercher! Et y a des jours tous les jours!
On a le droit d’être intelligent !

John46
stick dans le cul

#4930 Message par John46 »

Image Fight :p:
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Sunn
stick de rhodium

#4931 Message par Sunn »

Image fight !
Il est dans ma liste depuis pas mal de temps.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Rugal-B
stick dans ta bouche

#4932 Message par Rugal-B »

En plus je l'ai sur Coregrafx ET Famicom. Impossble que je loupe ce défi! 8)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Sunn
stick de rhodium

#4933 Message par Sunn »

Image Fight semblant être un choix qui plait à beaucoup, je lance le challenge pour avoir encore quelques jours pour en profiter (à moins qu'on ne déborde un peu sur novembre).

IMAGE FIGHT <----- Click here John

ImageImage

Le setup :

Image

Image Fight est un jeu vidéo développé et édité par la société japonaise Irem, sorti en 1988 sur borne d'arcade. Il s'agit d'un shoot them up à défilement vertical. Le jeu a été adapté sur les consoles NES, PC-Engine et Sharp X68000 courant 1990.
Sorti 1 an apres R-Type, ce jeu pourrait être sa version "Tate" tant il lui ressemble.

L'histoire :

En une année indéterminée du vingt-et-unième siècle, la terre fait face à une invasion Alien et une base établie sur la lune est entièrement détruite. Afin de repousser l'envahisseur et de sauver ce qui peut encore l'être, un vaisseau à la pointe de la technologie, le Fighter Rocket OF-1, est immédiatement apprêté au combat. Notre mission : détruire l'envahisseur.

Le jeu :

Le jeu commence avec cinq niveaux se déroulant dans une "simulation de combat" pour tester la capacité du joueur à détruire des entités ennemies. À la fin d'un niveau de simulation, le jeu affiche les résultats et indique si leur score est considéré comme étant réussi ou échoué. Le joueur doit avoir un taux de destruction moyen de 90% (pour les 5 niveaux au global) ou plus pour pouvoir "passer" au combat réel. Si le joueur échoue, il doit jouer un niveau supplémentaire (la Penalty Area) avant d'entrer en combat réel qui se compose de trois niveau. On a donc 8 levels ou 9 si on passe par la Penalty Area.

La première particularité du jeu est de pouvoir, à tout moment, faire varier la vitesse du vaisseau grâce au bouton 2. On verra en jeu l'utilité de cette fonction mais sur le papier ça semble sympa.

Les power ups :

Commencons par les "Pods". Il en existe deux types et apparaissent enfermés dans des capsules vertes destructibles, ce sont des boules de couleurs armées de deux petits canons qui viennent se greffer sur le vaisseau :

Le ROUGE : il est mobile et l'orientation de son tir varie en fonction des mouvements du vaisseau.

Le BLEU : il est fixe et tirera toujours vers l'avant du vaisseau.

On peut collecter jusqu'à trois pods. Les deux premiers pods collectés prendront position à gauche et à droite du vaisseau ; le troisième pod derrière lui.

Ensuite viennent les "Forces" :

Le joueur peut acquérir plusieurs "Forces" qui se fixent à l'avant du vaisseau. Celles-ci ont des fonctions très similaires à celles de R-Type. Cela peut également faire office de bouclier, protégeant une fois le vaisseau mais en se détruisant. C'est d'ailleurs la seule façon de pouvoir choisir une nouvelle "force" car contrairement à R-Type, ils ne peuvent pas être éjectés du vaisseau. Il en existe différents types, chacune fournissant une arme différente. J'en ai repéré 4, une orange, une rouge, un verte et une bleue pour l'instant mais on découvrira cela en jouant.

Bon challenge à tous !
Dernière modification par Sunn le 18 oct. 2018, 12:17, modifié 2 fois.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

APPLE//C
stick d'argent

#4934 Message par APPLE//C »

Enfin la reprise des défis.

Belle présentation Sunn :p:

Comptez sur moi pour ce challenge !
ImageImageImageImage

mumuladkos
stick de rhodium

#4935 Message par mumuladkos »

ouais ça serait bien de déborder sur tout le mois de novembre! Le j eu est réputé pour sa difficulté, ça nous laissera le temps de l'appréhender

Sunn
stick de rhodium

#4936 Message par Sunn »

c'est chaud comme jeu !

ouverture du bal

17/10
117400
stage 3
MarcelBox V2.2

Image
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Sukebe
stick de plomb

#4937 Message par Sukebe »

Nickel la présentation !

Je pense aussi qu'il faut pousser le challenge jusqu'au mois de novembre pour vraiment en profiter.

Donc c'est parti pour ImageFight, j'en ai déjà mal au doigt !

mumuladkos
stick de rhodium

#4938 Message par mumuladkos »

Pour l'instant je reste investi sur Air Gallet, mais je tente un crédit sur Image Fight pour un premier contact!

GameOver
stick de platine

#4939 Message par GameOver »

Tiens, moi qui voulait doser uniquement mes (vraies) pcb pendant un moment, et bien c'est mort, je ne peux résister à l'appel d'un jeu Irem ! De plus l'ambiance est sympa là, on devrait s'amuser.

GameOver
Image Fight
17/10/18
138200 - Boss stage 3
Rpi2jamma

Image

pnauts
stick d'or

#4940 Message par pnauts »

j'ai fais 58500 pts stage 1 mais je sais pas quel mode je suis avec le retrostation
http://www.necstasy.net/

Image

Pony MK III

mumuladkos
stick de rhodium

#4941 Message par mumuladkos »

mouarf, il a tous les codes des shoots à l'ancienne ce Image Fight, tout ce que je déteste quoi...

ça va clairement pas être ma découverte/collage du shoot du mois de novembre, mais j'y remettrais quelques crédits histoire de participer avec vous.

Pour l'instant, en trois crédits, je n'ai pas fait mieux qu'un minable 70.700 pts au stage 2.

Sunn
stick de rhodium

#4942 Message par Sunn »

Noob... ;D
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Sukebe
stick de plomb

#4943 Message par Sukebe »

Bon ! C'est qui le con qui à proposer ce jeu !?^^

Je me suis fais violer au stage 3 !

Du coup voici un premier score, 114.200 pts stage 3.

Pas facile du tout, du Irem style quoi ! (die and retry)

mumuladkos
stick de rhodium

#4944 Message par mumuladkos »

je vous félicite d'être arrivé au stage 3 les mecs!

John46
stick dans le cul

#4945 Message par John46 »

bon comme tjs; on sait pas sur quelle version on part ..
"3 lives, Normal difficulty. World board is easier and has less points than Japan board. For the PCE port of ImageFight, you should pause right after destroying the final boss to grab your score. Don't even bother with the FC port, lol."
https://shmups.system11.org/viewtopic.php?t=51576
I did some testing and found out that the differences between the World version and the Japan version of Image Fight are substantial in the second loop. It's not overly pronounced in the first loop, the biggest alteration between these is that there are a lot less enemies in stage 7 to shoot down in the World version, thus drastically cutting down the score. I would assume (!) from the scoreboard that everyone played the World version but saucykobold (he definitely played the Japan version), Kollision (the 32-bit ports feature the Japan version, the same is true for R-Type II, by the way, you can assign everyone who played it on the PS1 to the Japan version) and I would imagine ratikal (you'd have to do elaborate checkpoint milking to get that kind of score in the World version by stage 10). Here are some of the things that are significantly harder in the second loop of the Japan version:

- There's a huge gunship in stage 2 that comes from behind which is not present at all in the World version. You have to follow an extremely strict route to take care of both the gunship and the turrets on the side of the battleship whereas you can easily take out all the turrets in the World version since you have no other threat to deal with at this point in time.

- Stage 4 is a hell of a lot harder in the Japan version. The little spheres that bounce around are much, much faster, the hatches shoot a lot more missiles and the little walkers shoot a lot earlier (and more). You need to be much more precise to kill every enemy before it has an opportunity to strike. It's one of the easiest stages in the World version and (at least from my point of view) one of the hardest in the Japan version, it's like day and night.

- Stage 6 introduces the gliders that paralyze you momentarily in the Japan version, they are not present in the World version. There are also two flying turrets that enter the screen together with the boss from behind which again requires a very tight execution if you don't want to lose your enhancement or even die. The boss might be a tad bit more aggressive in the Japan version, too.

- Stage 7 is another important one. Since enemies in general are more belligerent in the Japan version you can't use the trick to horizontally align your ship with the "1" of the speed selection and only move vertically once in a while during the section with the armada of gunships. Enemies fire way too often to safely keep that position, forcing you to do something else.

I can't prove it, but I think some enemies are also more resilient in the Japan version, on both loops. It's really not too important for a 1-ALL (if you can beat the one version you can certainly beat the other, too), but a 2-ALL is much more of a challenge in regards to the Japan version. I'll definitely get a 2-ALL for the World version, but I'm a bit scared of the Japan version to be honest. :oops:
je vous epargne les differences des versions consoles que ne manqueras pas de degainer rural-b pour nous faire chier alors qu'il a un raspberry.
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Rugal-B
stick dans ta bouche

#4946 Message par Rugal-B »

John46 a écrit : 16 oct. 2018, 19:15 en fait, j'étais en coulisse en train de chercher à quel point je pouvais taunter rural bite sans me faire ban...
Tu devrais me foutre la paix parce que tu es sur le point de trouver. Et vu la pertinence de tes posts depuis la réouverture du forum tu manquerais pas beaucoup.
(C'etait un averissement sans frais, maintenant amuse toi bien dans "ton" topic)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Sunn
stick de rhodium

#4947 Message par Sunn »

Tu n’as qu’à cliquer sur le lien en bleu au début de la présentation John. Et tu auras la bonne version.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

CitrikElektrik
stick de rhodium

#4948 Message par CitrikElektrik »

J'ai testé vite fait hier sur les 5 minutes de dispo que j'ai eu et je dois dire que sans autofire, ça pique. :lol:
ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

Sunn
stick de rhodium

#4949 Message par Sunn »

Ha bon ? Je ne trouve pas l’autofire utile dans ce jeu moi. Et pourtant j’y joue sur des boutons à lamelles :crybaby:
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

John46
stick dans le cul

#4950 Message par John46 »

bon, version World Rev A alors :jap: