Aero City et shoot verticaux = bon combo ?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Lorenzo2mars
Stick marseillais

Re: Aero City et shoot verticaux = bon combo ?

#76 Message par Lorenzo2mars »

Après honnêtement pour avoir une Vewlix, jouer à un jeu tate lorsqu'elle est en Yoko ça fait une diagonale de genre 20 pouces et ça fait largement le job. Surtout que la plupart des jeux n'ont pas des bandes noires mais des artsets sur les côtés.
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Misterfabulous
CRT Addict

#77 Message par Misterfabulous »

Lorenzo2mars a écrit : 15 mars 2021, 18:15Après j'avoue que 2X sur la Q25 c'est un rêve de gosse. Mais oui c'est un budget voire un caprice.
Tiens une petite anecdote sur ta Q25, puisque tu parles de 2X.
Avant qu'elle ne rejoigne le doux chant des cigales du sud, son précédent propriétaire avait organisé une soirée avec un p'tit tournoi sur 2X et c'est bibi qui l'avait gagné en défonçant Julien en demi et Benjamin en finale :roi:

La Q25, on aime ou pas son design, mais elle ne laisse personne insensible. L'une des plus belle et originale à mon goût, son unique défaut est le panel est peu plus haut.
Image

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#78 Message par Lorenzo2mars »

Misterfabulous a écrit : 15 mars 2021, 19:38
Lorenzo2mars a écrit : 15 mars 2021, 18:15Après j'avoue que 2X sur la Q25 c'est un rêve de gosse. Mais oui c'est un budget voire un caprice.
Tiens une petite anecdote sur ta Q25, puisque tu parles de 2X.
Avant qu'elle ne rejoigne le doux chant des cigales du sud, son précédent propriétaire avait organisé une soirée avec un p'tit tournoi sur 2X et c'est bibi qui l'avait gagné en défonçant Julien en demi et Benjamin en finale :roi:

La Q25, on aime ou pas son design, mais elle ne laisse personne insensible. L'une des plus belle et originale à mon goût, son unique défaut est le panel est peu plus haut.
Merci pour l'anecdote poulet ! Je vous attends pour la session Sud :-D

Pour le panel haut ça me dérange pas, je suis grand. Et c'est top ça évite de se taper trop facilement la bite sur le panel (je parle pas pour moi car même sur upright j'y arrive ;D )

fiend41
stick de platine

#79 Message par fiend41 »

le vrai confort pour les yeux, pas forcèment pour jouer mais pour se dire voilà quoi : le setup respire bien comme là-bas dis.. c'est l'alignement de 3 ou 4 bornes proches de taille, mais pas toutes en Tate , 5 ça commence à être too much

(dommage mais on trouve pas facilement de photos d'alignement en NAC/AC)

un exemple en suède
Image
"If you want history you got to make your own"

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#80 Message par Lorenzo2mars »

fiend41 a écrit : 15 mars 2021, 19:53 le vrai confort pour les yeux, pas forcèment pour jouer mais pour se dire voilà quoi : le setup respire bien comme là-bas dis.. c'est l'alignement de 3 ou 4 bornes proches de taille, mais pas toutes en Tate , 5 ça commence à être too much

un exemple en suède
Image
Sur mon insta tu as des alignements ;D

Ulgar
stick d'argent

#81 Message par Ulgar »

Misterfabulous a écrit : 15 mars 2021, 19:38 La Q25, on aime ou pas son design, mais elle ne laisse personne insensible. L'une des plus belle et originale à mon goût, son unique défaut est le panel est peu plus haut.
Y as des gens qui aiment pas la q25? 8O
Les pauvres fous lol
ImageImage

John46
stick dans le cul

#82 Message par John46 »

Lorenzo2mars a écrit : 15 mars 2021, 20:08
fiend41 a écrit : 15 mars 2021, 19:53 le vrai confort pour les yeux, pas forcèment pour jouer mais pour se dire voilà quoi : le setup respire bien comme là-bas dis.. c'est l'alignement de 3 ou 4 bornes proches de taille, mais pas toutes en Tate , 5 ça commence à être too much

un exemple en suède
Image
Sur mon insta tu as des alignements ;D
ça manque de cendrier taito :|
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

Sunn
stick de rhodium

#83 Message par Sunn »

les tabourets ont l'air sympas par contre.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Pierrot
stick de diamant

#84 Message par Pierrot »

Ulgar a écrit : 15 mars 2021, 20:13
Misterfabulous a écrit : 15 mars 2021, 19:38 La Q25, on aime ou pas son design, mais elle ne laisse personne insensible. L'une des plus belle et originale à mon goût, son unique défaut est le panel est peu plus haut.
Y as des gens qui aiment pas la q25? 8O
Les pauvres fous lol
Abominable oui. Pour avoir doser avec Profesor Jones des heures à deux, c'est injouable un VS game ! (on jouait à 2X)
Les coudes dans le menton, les bourses sur sa cuisses et son talon dans ma mâchoire

Deux Q en link à la limite...mouais bof...
Elle a de beaux side...ça.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Takki
stick de rhodium

#85 Message par Takki »

Pareil j ai trouvé inconfortable cette borne, du moins pour du 2x, jeu qui était dessus, apres pour un Beat ca doit passer
Image

mumuladkos
stick de rhodium

#86 Message par mumuladkos »

Moi je la trouve très belle mais je suis moins fan des matières qui la composent, si je me rappelle bien on y trouve du bois?

Pierrot
stick de diamant

#87 Message par Pierrot »

Takki a écrit : 16 mars 2021, 10:04 Pareil j ai trouvé inconfortable cette borne, du moins pour du 2x, jeu qui était dessus, apres pour un Beat ca doit passer
Paumes dans l'vide :|
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

FrédoVOOT
stick de rhodium

#88 Message par FrédoVOOT »

mumuladkos a écrit : 16 mars 2021, 10:15 Moi je la trouve très belle mais je suis moins fan des matières qui la composent, si je me rappelle bien on y trouve du bois?
Oui, et j'en connais un qui s'est débattu pour arriver à en faire partir l'ignoble odeur de clopes qui y était restée incrustée. :lol:

A part ça oui, esthétiquement elle est très belle, pour le reste je sais pas j'ai pas eu l'occasion d'y jouer.

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#89 Message par Lorenzo2mars »

Bah pour avoir testé pas mal de bornes (!) perso je trouve plutôt confortable. On s'est faits une session 2x avec les potes ce weekend et on s'est pas plaints. Après je le redis, je suis astro city fanboy moi ;D

PS : je pense que Capcom est pas si con que ça quand même, c'est la borne qu'ils ont faite pour SF2 quand même :p:

Ulgar
stick d'argent

#90 Message par Ulgar »

J'ai pas pu la pratiquer, du coup niveau ergonomie je sais pas, par contre c'est niveau esthétique que je la trouve sublime, vraiment !!!
ImageImage

Bill Baroud
stick d'or

#91 Message par Bill Baroud »

J'ai beau être un die hard Capcom fanboy ...

Niveau design leurs bornes me laissent totalement froids.
Niveau ergonomie je sais pas, j'ai pas eu l'occase de tester des masses de bornes Capcom ; mais la cute semble réservée aux 1p nains et apparemment la Q25 (borne officielle SF2 s'il en est...) ne semble pas convaincre les foules si je me fie aux interventions lues ici.

Avec ses matériaux et ses autocollants de partout (des fois moins c'est mieux), la Q25 fait "borne euro flashy" selon moi.

Seule L'Impress - avec ses formes, ses couleurs sobres et matières qui rappellent très fortement les Pony Mark 2 ou 3 de Jaleco qui sont magnifiques - trouve grâce à mes yeux.

Bon ... en même temps, je fuis les écrans supérieurs à 26" (aïe ! mes yeux de papy), les structures en plastiques et la 3D en arcade (et les Astro et les New Astro me plaisent moyen ... pas taper siouplait ;D )
Je suis un putain de réac même en arcade 8)

J'ai vraiment une affection toute particulière pour les bornes en métal et ça n'a probablement rien de rationnel (ou de nostalgique) mais c'est comme ça.

Les gouts et les couleurs... :lol:

kaneda56
Life is life

#92 Message par kaneda56 »

Bill Baroud a écrit : 16 mars 2021, 18:21 (et les Astro et les New Astro me plaisent moyen ... pas taper siouplait ;D )
Je te ban direct, hérétique. 8) 8) 8)

Bill Baroud
stick d'or

#93 Message par Bill Baroud »

Je me doutais bien que j'allais pas me faire des amis avec un avis pareil :lol:

Ulgar
stick d'argent

#94 Message par Ulgar »

Bahh les goûts et les couleurs ça s'explique pas ;)
Le pire c'est que ça évolue.
Pour exemple...ma propre personne lol avant j'étais pas très fan des Pony mark 2 et 3, je me souviens avoir vu des vidéos de kaneda je crois, d'une session arcade sur Paris, et il en avait une rangée... franchement je les trouvait moches lol
Et aujourd'hui j'adore le style de cette borne, je la trouve trop classe, va comprendre...
ImageImage

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#95 Message par Lorenzo2mars »

Bill Baroud a écrit : 16 mars 2021, 18:42 Je me doutais bien que j'allais pas me faire des amis avec un avis pareil :lol:
J'ai juste du mal à te suivre pour le côté euro de la Q25. A mes yeux c'est un concentré de Candy Jap !

Bill Baroud
stick d'or

#96 Message par Bill Baroud »

Lorenzo2mars a écrit : J'ai juste du mal à te suivre pour le côté euro de la Q25. A mes yeux c'est un concentré de Candy Jap !
Je disais ça par rapport aux matériaux qui la composent principalement (plastique + bois)
Rassures toi, c'est un ressenti qui n'engage que moi et basé sur ce que j'ai lu sur cette borne et par rapport aux quelques photos que j'en ai vu (car je ne l'ai jamais vu en vrai).
Mais je ne suis pas à l'abri d'un changement d'avis si un jour je vois les choses différemment.

Averell
stick d'or

#97 Message par Averell »

un exemple en suède
Image
J'adore ces alignements, je trouve que ça a une classe folle.

Je me permets un HS : vous préférez des alignements de bornes identiques, ou au contraire voir de la variété ? J'avoue qu'en avançant en arcade, je me pose sérieusement la question à recentrer mes bornes sur 2 ou 3 modèles max... mais je continuerai peut-être à varier, je ne sais pas encore, ça dépend aussi des opportunités.

FrédoVOOT
stick de rhodium

#98 Message par FrédoVOOT »

Au de là du côté esthétique, avoir des bornes identiques c'est avoir des pièces interchangeables pour faire des tests croisés en cas de pépins, c'est un plus non négligeable par rapport à avoir une floppée de bornes rares.

Averell
stick d'or

#99 Message par Averell »

Alors oui, mille fois oui, MAIS si on ne regarde que le côté esthétique ? :-D (la beauté peut exiger des efforts et des prises de risques)

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#100 Message par Lorenzo2mars »

L'alignement c'est avec des bornes identiques pour moi
C'est trop beau !