Street Fighter 6

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Mout
stick d'or

Re: Street Fighter 6

#426 Message par Mout »

maohi98 a écrit : 14 juil. 2022, 20:08 Je suis pas d accord avec vous sur la com perso par perso.
Moi je déteste ça et j aime mieux connaître tt le cast des le départ ça évite le believe ridicule pendant 1 an (y a qu a regarder ici les topic vs pour en prendre conscience🤣) et ça évite aussi la déception si ton perso n apparaît pas.
La au moins tu es fixé tt de suite, tu peux donc faire ton choix de prendre le jeu ou non, de t y intéresser ou non et de passer sur un autre jeu le cas échéant.
Alors autant je suis pas hypé du tt par les nouveautés déjà montrées autant sur la com pour le moment j'ai rien a redire.
Souvenez vous de street V 🤣

Bah je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est pratique de tout savoir d'un coup . Pace que comme tu l'as dit ça évite les déceptions et ça permet d'être fixé plus rapidement .
Mais pour entretenir la hype la méthode du "compte-goutte" est plus simple à mettre en place par Capcom comme l'a dit AdaMenthe .
En vrai les deux me conviennent .

Jyrhiad
stick d'argent

#427 Message par Jyrhiad »

Volontaire ou pas on ne sait pas, mais l'espoir amène le désespoir, pour les gens qui ne s'y intéressent pas trop, il n'y a toujours que 4 persos, et eux auront le droit aux révélations petit à petit, pour les fans de vs fighting, on a eu tout, tout de suite.
Nous aussi au final, plus technique, on attend de les voir en action. Comme ça tout le monde est content.

Même commercialement, habituez vous à ce cast, et mettez le believe sur les dlc, ils se vendront mieux.

Si tout cela est une coïncidence, je trouve cela malin, il faudrait arrêter de payer des responsables en communication. Nan, c'est trop gros et inédit, le leak c'était même pas 24h après la première vidéo. Faudrait vraiment être naïf. Si ça avait déplu à capcom, vous auriez même entendu qu'ils avaient lancé un procès, comme nintendo parfois. Là non.
Psn: krovaxreborn.

maohi98
stick de platine

#428 Message par maohi98 »

Je pense aussi que c est volontaire de la part de Capcom, comme dit il faut être naïf pour croire à une coïncidence.

J ai vue qu il y aura des win pose spécial en cas de perfect ,
Ah voilà enfin on arrive dans le dur et le gameplay :arrow:
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

AdaMenthe
stick d'argent

#429 Message par AdaMenthe »

maohi98 a écrit : 14 juil. 2022, 20:08 Je suis pas d accord avec vous sur la com perso par perso.
Moi je déteste ça et j aime mieux connaître tt le cast des le départ ça évite le believe ridicule pendant 1 an (y a qu'a regarder ici les topic vs pour en prendre conscience🤣) et ça évite aussi la déception si ton perso n apparaît pas.
La au moins tu es fixé tt de suite, tu peux donc faire ton choix de prendre le jeu ou non, de t y intéresser ou non et de passer sur un autre jeu le cas échéant.
Alors autant je suis pas hypé du tt par les nouveautés déjà montrées autant sur la com pour le moment j'ai rien a redire.
Souvenez vous de street V 🤣
J'avoue être friand de théorie et de prédiction, mais le Believe c'est uniquement lié au fantasme en permanence donc merci de pas me mettre dans la catégorie que les Fans de Zelda :evil:

puis ton argumentaire tient pas, ça change quoi de choisir de prendre le jeu a -300 jours ou a -2 jours ? entre l'annonce définitive du roster et sa sortie y'a quelques jours avant le lancement, donc le coté "comme ça t'es fixé tout de suite" vaux pas grande chose désolé. Je comprends que ça te fasse chier, évidemment on est tous impatient ici, mais de là à dire que c'est "mieux", mouais, pas convaincu hein.

puis je crois que vous comprenez pas la différence entre ce que vous voulez et ce que Capcom veut, y'a vos désirs et la réalité de la communication moderne.
maohi98 a écrit : 15 juil. 2022, 07:35 Je pense aussi que c est volontaire de la part de Capcom, comme dit il faut être naïf pour croire à une coïncidence.
c'es bizarre j'allais dire l'inverse ! faut être un chouia complotiste pour dire que c'est volontaire, franchement pourquoi ils feraient ça ? relis mon dernier commentaire de la page précédente j'ai donné un hypothèse basé sur du réel.

je comprends que l'enchainement des évènements suscite une suspicion, mais quand on regarde les choses de façon rationnelle on remarque que tout n'est pas aussi simple.

Rugal-B
stick dans ta bouche

#430 Message par Rugal-B »

maohi98 a écrit : 15 juil. 2022, 07:35 J ai vue qu il y aura des win pose spécial en cas de perfect ,
Ah voilà enfin on arrive dans le dur et le gameplay :arrow:
Capcom qui vient de se souvenir de ses jeux de baston CPS2... ;D
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#431 Message par RainMakeR »

Mout a écrit : 14 juil. 2022, 18:54 On sait qu'en général les grosses boite détestent quand leurs jeux fuitent
En ce moment y'a pas mal de hack de grosses boites, du coup ca m'etonnerait pas trop que le leak vienne de la
ImageImageImage

AdaMenthe
stick d'argent

#432 Message par AdaMenthe »

RainMakeR a écrit : 15 juil. 2022, 12:41 En ce moment y'a pas mal de hack de grosses boites, du coup ca m'etonnerait pas trop que le leak vienne de la
Image

maohi98
stick de platine

#433 Message par maohi98 »

Bah c est une possibilité au même titre que une fuite organisée. Libre à chacun de penser ce qu il veut .
Le fait est que ça reste des supputations d un côté comme de l'autre
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Telemakk
stick de bronze

#434 Message par Telemakk »

Quels sont les exemples avérés de fuites organisées par des grosses boîtes de jeu?

AdaMenthe
stick d'argent

#435 Message par AdaMenthe »

maohi98 a écrit : 15 juil. 2022, 19:44 Bah c est une possibilité au même titre que une fuite organisée. Libre à chacun de penser ce qu il veut .
hop hop hop, tu changes de version là ! au début tu disais pas ça.
maohi98 a écrit : 15 juil. 2022, 07:35 Je pense aussi que c est volontaire de la part de Capcom, comme dit il faut être naïf pour croire à une coïncidence.
hmmmm, faudrait savoir...
Telemakk a écrit : 15 juil. 2022, 22:45 Quels sont les exemples avérés de fuites organisées par des grosses boîtes de jeu?
Je me souviens du PSG qui volontairement fait fuité son nouveau logo (rejeté après les réactions catastrophiques) et Ferrari qui a fait fuité la volonté d'achat de Ford pour faire gonfler l'offre de Fiat. Mais tout ça n'est pas officiel, évidemment, mais confirmer par de nombreux journalistes, et puis disons que ça avait du sens de faire fuiter ce genre d'info.

maohi98
stick de platine

#436 Message par maohi98 »

Et bah dis donc ..... Tu aimes bien polémiquer pour rien non ?
C est l exemple parfait du pourquoi je déteste le believe, c est débattre sur du vent. Et là c est pareil 🤣

Mout
stick d'or

#437 Message par Mout »

maohi98 a écrit : 15 juil. 2022, 07:35 J ai vue qu il y aura des win pose spécial en cas de perfect ,
C'était presque le cas dans SFV .
En fait elles étaient similaires aux poses de victoire qui se déclenchent lorsqu'on gagne avec beaucoup de vie , mais avec une réplique différente du perso .
Ou alors tu parles des écrans de victoire finaux qui changent en cas de perfect ? Si c'est le cas c'est nouveau et c'est cool je trouve .
AdaMenthe a écrit : 16 juil. 2022, 01:29
maohi98 a écrit : 15 juil. 2022, 19:44 Bah c est une possibilité au même titre que une fuite organisée. Libre à chacun de penser ce qu il veut .
hop hop hop, tu changes de version là ! au début tu disais pas ça.
hmmmm, faudrait savoir...

Bah j'ai pas l'impression qu'il ait changé de version .
Il rajoute juste que chacun est en droit d'avoir sa vision du truc . Ou alors j'ai mal compris :shrugg:

Mais bon dans tous les cas il semblerait que Capcom se soit déjà exprimé sur le sujet à demi-mot avec leur ancien Tweet :
Rappelez-vous :

“En tant qu’habitants de Metro City, nous avons tous vu des choses que nous n’étions pas censés voir, mais nous sommes tous dans le même bateau ”

En gros ça semblait sous-entendre qu'ils se sont fait baiser et donc que c'était pas volontaire de leur part .

Ils en parlent ici :

https://juiceenews.com/jeux-videos/stre ... nses-voir/

Après certaines personnes peuvent toujours croire qu'ils se foutent de nos gueules , mais personnellement ça m'étonnerait .

Telemakk a écrit : 15 juil. 2022, 22:45 Quels sont les exemples avérés de fuites organisées par des grosses boîtes de jeu?
Bah sans parler de "sport" ou "d'automobile " il y a par exemple NetherRealm qui s'est amusé avec MK12 .

https://www.jeuxactu.com/mortal-kombat- ... 126694.htm

Bon j'avoue , rien de ouf non plus .
Après je sais que d'autres boites de jeu l'ont déjà fait mais le truc c'est que je sais plus qui et avec quoi :oops:
Bon après ça arrive pas souvent non plus il faut dire .

RainMakeR
HBK is god

#438 Message par RainMakeR »

AdaMenthe a écrit : 15 juil. 2022, 17:51
RainMakeR a écrit : 15 juil. 2022, 12:41 En ce moment y'a pas mal de hack de grosses boites, du coup ca m'etonnerait pas trop que le leak vienne de la
Image
Just non. PLein de gens sont compromis, retardés etc... a cause de ces debiles
ImageImageImage

Telemakk
stick de bronze

#439 Message par Telemakk »

Pour le cas MK12, c'est une annonce sous forme d'image codée, mais c'est pas une fuite. C'est la communication maîtrisée.

En fait je pige pas pourquoi un studio comme Capcom s'amuserait à ruiner des millions d'euros de communication basée sur le cast de leur jeu et les effets d'annonces, avec un pauvre artwork de tous les persos pévus. Ça n'a aucun sens.

Mout
stick d'or

#440 Message par Mout »

Telemakk a écrit : 16 juil. 2022, 23:27 Pour le cas MK12, c'est une annonce sous forme d'image codée, mais c'est pas une fuite. C'est la communication maîtrisée.

En fait je pige pas pourquoi un studio comme Capcom s'amuserait à ruiner des millions d'euros de communication basée sur le cast de leur jeu et les effets d'annonces, avec un pauvre artwork de tous les persos pévus. Ça n'a aucun sens.
Ouais pour MK12 c'est plus de la communication maîtrisée, je suis d'accord .

Mais dans l'article posté plus haut ils disent que c'est probablement pour éviter d'être victime d'éventuelles futures fuites à cause d'êtres malveillants, et cela contre leurs volonté . Et donc qu'ils préfèrent annoncer les choses par eux-même (mesures préventives ) .
Alors que ce soit vrai ou faux ça n'a pas d'importance au final , mais quelque part ça donne un exemple sur la question de savoir pourquoi une boite de jeu balancerait des fuites elle-même . Pour pas que les autres le fassent à leurs place donc :tongue:

Mais bon je suis d'accord avec toi que c'est compliqué d'y voir un intérêt pour Capcom .
Et comme je l'ai dit juste au dessus le Tweet chelou de Capcom semble indiquer qu'ils ont été victimes des forces du mal , et donc que les leaks ne viennent pas d'eux .
Après honnêtement je serai incapable de dire à quel point ce leak les a affecté , donc je préfère pas piffer des trucs à l'arrache .

AdaMenthe
stick d'argent

#441 Message par AdaMenthe »

Telemakk a écrit : 16 juil. 2022, 23:27 Pour le cas MK12, c'est une annonce sous forme d'image codée, mais c'est pas une fuite. C'est la communication maîtrisée.

bha visiblement, chacun son avis, peu importe ce que tu dis.

Mout
stick d'or

#442 Message par Mout »

AdaMenthe a écrit : 17 juil. 2022, 00:40

bha visiblement, chacun son avis, peu importe ce que tu dis.
Sérieux AdaMenthe , va falloir que tu nous expliques pourquoi tu prends le sujet autant à cœur.
T'as été toi-même victime d'une fuite par le passé ? Ou un truc du genre ?

AdaMenthe
stick d'argent

#443 Message par AdaMenthe »

Mout a écrit : 17 juil. 2022, 00:48 Sérieux AdaMenthe , va falloir que tu nous expliques pourquoi tu prends le sujet autant à cœur.
Nan le sujet jm'en fou, j'ai donné mon avis et argumenté, j'ai rien vu de tel de l'autre coté, je suis passé a autre chose. Par contre dire qu'on est limite débile si on croit que c'est une coïncidence (réaction un tantinet complotiste non ?) Pour ensuite jouer la carte de :
"c'est mon avis donc je peux dire ce que ce je veux ça vaut autant que ce que tu dis"

ouais, ce genre de rhétorique pété ça me gonfle, je l'avoue.

Mout
stick d'or

#444 Message par Mout »

AdaMenthe a écrit : 17 juil. 2022, 01:19
Mout a écrit : 17 juil. 2022, 00:48 Sérieux AdaMenthe , va falloir que tu nous expliques pourquoi tu prends le sujet autant à cœur.
Nan le sujet jm'en fou, j'ai donné mon avis et argumenté, j'ai rien vu de tel de l'autre coté, je suis passé a autre chose. Par contre dire qu'on est limite débile si on croit que c'est une coïncidence (réaction un tantinet complotiste non ?) Pour ensuite jouer la carte de :
"c'est mon avis donc je peux dire ce que ce je veux ça vaut autant que ce que tu dis"

ouais, ce genre de rhétorique pété ça me gonfle, je l'avoue.
Ok je vois ce qui te dérange . Et à la rigueur je veux bien admettre que c'est effectivement un peu facile de balancer ça .
Mais bon au moins tu devrais être satisfait , parce que je le répète une dernière fois , Capcom a reconnu qu'on était pas censé voir ça aussi tôt .
Donc même si t'as eu le sentiment d''avoir été perçu comme une personne "naïve" bah il semble que les faits t'ont donné raison au final :)

Cela étant dit , je commence à me faire du souci pour toi :|
Tu sembles emprunter la voie de "l'amertume " pour cause d'absence d'arguments solides et des formulations de phrases maladroites ( qui je pense n'avaient pas pour but de t'offusquer toi ou ceux qui pensent comme toi ).
Tu devrais pourtant le savoir , parfois les gens ne vont pas forcément là où on voudrait qu'ils aillent où alors ils ont tendance à généraliser . Mais dans le cadre des "spéculations" bah ça n'a pas vraiment d'importance j'ai envie de dire .
Je pense donc que tu devrais relativiser et prendre ça à la rigolade .
Après bien sûr tu fais ce que tu veux , mais je trouverai ça dommage que tu l'ais mauvaise pour si peu alors qu'il n' y a rien eu de vraiment offensant ou frustrant parmi les posts de ces deux dernières pages ( du moins je l'ai pas perçu comme ça alors que je pense comme toi sur le sujet ) .

N'oublies pas ce que je t'ais dit un peu avant la création ce topic . Cette zone va devenir une zone de guerre où les gens vont s'embrouiller pour de la merde ( et ça a déjà largement commencé d'ailleurs ......) .
Dis toi que dans le topic SFV à l'époque on a réussi à s'embrouiller à cause de la coupe de cheveux d'Alex :roll: .
je te laisse donc imaginer à quel point ça va partir en cacahouète quand ils vont commencer à balancer les trailers de tous les persos .

Tout ça pour dire qu'on ferait mieux de tous prendre sur soi tant qu'il est encore temps .

maohi98
stick de platine

#445 Message par maohi98 »

Oh la la les gars je désamorce tt de suite, y avais aucune envie de lancer une polémique ou d offenser qui que se soit.
Donc je suis désolé. Il est vrai que je ne me prend pas la tête sur tt les termes que j emploie et comment je peux dire les choses.
Je devrais le savoir depuis le temps que je traine ici, mais là je ne pensais vraiment pas offenser qui que se soit....

kamoliv390
Gangsta Geek

#446 Message par kamoliv390 »

Et au bout du compte on s'en branle que le leak soit volontaire ou non.
Les persos sont dévoilés, que l'on soit ravis ou exaspérés, nous sommes tous définitivement spoilés
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

AdaMenthe
stick d'argent

#447 Message par AdaMenthe »

oui voila, passons a autre chose, désolé si j'ai été agressif, je pense avoir surréagi.

un match Louffy vs Crimson ça vous dit ?

Mout
stick d'or

#448 Message par Mout »

AdaMenthe a écrit : 17 juil. 2022, 12:16 désolé si j'ai été agressif, je pense avoir surréagi.
Pas de souci , on oublie :wink:
AdaMenthe a écrit : 17 juil. 2022, 12:16 un match Louffy vs Crimson ça vous dit ?
Merci ,on attendait ce genre de match en question .
Maintenant on attend surtout qu'ils nous racontent leurs avis sur l'avenir du jeu et le feeling qu'ils ont pu avoir avec lui .
Je me fait pas trop de souci pour Crimson qui saura s'adapter facilement mais je suis curieux de savoir si Luffy peut imaginer l'éventualité de faire ses premières armes sur le jeu avec un Ryu :)

Jyrhiad
stick d'argent

#449 Message par Jyrhiad »

Sur sf4, comme j'étais monté haut dans le ladder, j'ai pu jouer contrer Luffy, Alioune, Daigo aussi. Luffy il me mettait des no match, le coquin il jouait Rose, le match up que t'avais jamais bossé et à haut niveau. Et en plus il a le mental, tu lui prends un round, il te défonce le suivant. Alioune jouait Sagat, je lui ai pris quelques matchs, un ratio 8/2 pour lui, mais guile vs sagat. Daigo, il jouait Ryu, je maitrisais assez bien le guile anti shoto, qui consiste à faire un sonic boom dans le hadoken, et de placer un gros point en profitant du plus petit temps de recover, aussi bizarre que ça puisse paraitre, contre lui j'avais un ratio positif, 6/4 au moins.

Ca fait plaisir de voir un vrai match, et ça a l'air vraiment bien, je suis hypé!
Psn: krovaxreborn.

John46
stick dans le cul

#450 Message par John46 »

Le jeu rend bien, mais ça a l'air bien mou, surement un effet visuel du aux animations très travaillées? ou la frame-list en mode escargot?

ce quoi ces commentaires random en anglais qu'on entend ici et là, ça vient du jeu?
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖