Street Fighter 6

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
AdaMenthe
stick d'argent

Re: Street Fighter 6

#726 Message par AdaMenthe »

Kyo9999 a écrit : 08 nov. 2022, 01:03 Pas d'accord. Tu mets Elden ring ou Cyberpunk par exemple, sur consoles, t'as le choix entre graphisme et performances, sur pc t'as les 2 sans broncher... Mais avec un pc à 2000 balles....
Désolé mais ton argument est absurde. "si tu mets le prix !" mais justement ça le débat ! on peut pas omettre le point central d'une discussion et développer par dessus, c'est comme le débat Thermique Vs Electrique Vs Hybride ou on décide de ne pas parler d'énergie, écologie et consommation :palm:

et en plus Elden Ring et Cyberpunk étaient plus stables sur PS5 que sur PC, peu importe la config, étrange non ? pas tant que ça quand on connait la réalité de cette plateforme.

kamoliv390
Gangsta Geek

#727 Message par kamoliv390 »

AdaMenthe a écrit : 07 nov. 2022, 23:28 bha, pas vraiment hein, les derniers générations de CG ne mettent en avant que des conditions extremes de jeu, mais est-ce que le JV a vraiment changé depuis 2 ans ? pas vraiment hein, le PC n'est en rien une machine leader du marché, elle ne décide de rien et n'impose rien, si les consoles décident de rester sur du Cross-Gen et de ralentir les avancés technologiques, bha t'as 3070 sert presque a rien que son RTX et Dlss sont pas, optimisés par les jeux.

c'est toute la beauté et le paradoxe du jeu PC, a une époque on etait sur cette plateforme pour la grande richesse et diversité de bibliothèque, le combo clavier/souris imbattable sur certains jeux, les mods, les cheat et pleins d'autres trucs cool, aujourd'ui on ne parle que de graphismes et autres choses inutiles :roll:

oui je dis inutile car dire qu'il une différence majeur entre les jeux PS5 et PC est pas loin du mensonge, y'a 10 ans je veux bien, mais aujourd'hui c'est kif kif et tout le monde le sait, c'est pour ça qu'on nous casse les burnes avec le 4K144FPS RayTracing, parceque tout le monde sait qu'en 1080p60fps c'est du pareil au meme !

j'utilise souvent la comparaison avec les voitures, un M3 F80 est bien sur meilleure qu'une Clio 4, mais t'as vraiment besoin d'avoir le fils du diable sous le capot pour aller chercher t'es mômes a l'école ? et puis c'est comme si la clientèle de ce genre de monstre aillait faire du circuit, c'est surtout des jolie berlines sportives étiquetés Deutsch Qalitat pour faire le kéké pour impressionner les voisins et les collègues de taf, si tu veux une sportive qui tabasse bien, y'as des Golf GTI qui sont tout aussi jousive a conduire et largement moins cher en entretien, bref, la cuture du simulacre quoi.

bha la mentalité PC Master Race c'est la même chose, pour jouer correctement sur PC aujourd'hui, une 2060 suffit a faire tourner a peu près tout dans des conditions très acceptable en 1080p60fps, et les PS5/Series X sont largement plus rentables qu'un PC aujourd'hui, ok y'a pas la bibliothèque Steam, mais 95% des jeux récents sont là, la clavier/souris et présent sur presque tous les jeux de tirs et la rapidement des temps de chargement est, je le dis haut et fort, supérieur aux PC pourtant 2 a 3 fois plus cher, comment on peut expliquer ça ? l'avantage d'un système propriétaire indépendants des bons vouloirs et fluctuation du marché et des tendances, voila la clé.

et je tiens préciser que je joue plus sur PC, mais j'avoue ne pas comprendre cette tendance récente a dévaluer les consoles alors qu'avec un œil objectif, c'est plutôt le PC qui souffre de la comparaison aujourd'hui.
Comme dit plus haut, un jeu qui tourne en 60 fps FHD et 144 FPS 2K, excuse moi c'est absolument pas le même jeu.
Et pour un fps, la catégorie reine du PC, c'est même incomparable.
J'ai un pote qui est passé d'une CG obsolète couplée à une ps4 à une 3070,il n'en revient pas du changement.
Perso quand je joue à la ps5 c'est pour le confort de l'installation dans mon salon, absolument pas pour le jeu en lui même.
Car il n'y a aucune comparaison possible avec ce que j'ai sur PC.
J'ai fait Elden Ring sur ps5, je l'ai racheté sur PC, il n'y même pas l'ombre d'une comparaison possible.
(Le jeu a été patché depuis, il était à la ramasse à sa sortie, comme les 3/4 des optimisations PC de jeux multis, ça je ne peux qu'être d'accord avec toi c'est un vrai point noir du PC).

Alors comme je dis, je ne dénigre pas la console, qui sort de superbes jeux en 2022,j'en suis possesseur et je tente tant bien que mal de l'alimenter malgré le prix des jeux et le désert des gros hits (Ça aussi on peut en parler, le prix des jeux sur ps store est une honte, quand tu vois le catalogue steam et le prix des clés des vendeurs tiers).
Et concernant les temps de chargements, encore une fois ça dépend de ton SSD et du jeu dont on parle.

Mais dire que le gap avec le PC est moindre, c'est au mieux de la méconnaissance sur les technologies actuelles.
Pour en revenir à street 6 justement, je t'invite à jouer en ultra /2K/en 120 fps. Le jeu est tout bonnement magnifique en plus d'être d'une fluidité hallucinante.

De toute façon pour finir sur une note positive, l'essentiel est que nous profitions tous du jeu dès sa sortie, peu importe le support.
Dernière modification par kamoliv390 le 08 nov. 2022, 13:18, modifié 1 fois.
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Viss
stick de rhodium

#728 Message par Viss »

La seule option valable du choix PS5 c'est finalement le canapé 8)

kamoliv390
Gangsta Geek

#729 Message par kamoliv390 »

Viss a écrit : 08 nov. 2022, 09:05 La seule option valable du choix PS5 c'est finalement le canapé 8)
Dit comme ça, c'est réducteur je l'admets 8)
Y a de belles exclus aussi, j'attends par exemple le GOW de pied ferme!
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Kyo9999
stick d'or

#730 Message par Kyo9999 »

Viss a écrit : 08 nov. 2022, 09:05 La seule option valable du choix PS5 c'est finalement le canapé 8)
Ou Série X ! Meilleur input lag ! :P
Live: Krull9999
Psn: Kaere

Viss
stick de rhodium

#731 Message par Viss »

kamoliv390 a écrit : 08 nov. 2022, 10:07 Y a de belles exclus aussi, j'attends par exemple le GOW de pied ferme!
On touche un peu le cœur du problèmes des consoles depuis la PS4.
Avant il y'avait un parc bien défini par type de supports.

La cohabitation PC / Console de salon se discute de plus en plus (sauf pour les produits Nintendo).

Surtout quand on voit des points soulignés sur PS5 type le choix entre qualité et framerate.

kamoliv390
Gangsta Geek

#732 Message par kamoliv390 »

Viss a écrit : 08 nov. 2022, 15:34
kamoliv390 a écrit : 08 nov. 2022, 10:07 Y a de belles exclus aussi, j'attends par exemple le GOW de pied ferme!
On touche un peu le cœur du problèmes des consoles depuis la PS4.
Avant il y'avait un parc bien défini par type de supports.

La cohabitation PC / Console de salon se discute de plus en plus (sauf pour les produits Nintendo).

Surtout quand on voit des points soulignés sur PS5 type le choix entre qualité et framerate.
Complètement.
Après c'est quelque part la faute des constructeurs qui ne s'alignent pas sur le travail des devs et leurs attentes.
On veut aujourd'hui produire des open world hyper fournis, des triple A qui pèsent 100GO en 4k 60fps, des Battle Royale à 100 joueurs, faut se douter que des consoles à 500 balles vont pas être faites pour ce type de produits.
Même si comme dit Adamenthe, l'optimisation est souvent meilleure sur console.

Blaw
stick de platine

#733 Message par Blaw »

Au contraire de la quête de puissance et aux meilleurs graphismes, je trouve que l'intérêt actuel du PC, ce sont les jeux indés. A peine 10% des jeux indés qui sortent sur PC arrivent sur consoles.

Avec Steam, quasiment n'importe qui peut sortir un jeu, même sans éditeur et peut faire un carton (The Binding of Isaac, Stardew Valley). On a eu de très bons jeux comme Banished, qui ne sont par exemple jamais sortis sur consoles et il y en a des centaines comme ça (évidemment, dans la tonne de jeux indés qui sortent, il y a du bon et du mauvais, mais après c'est comme tout).

Pour Cyberpunk, au contraire à sa sortie seule la version PC était bonne, vu qu'en face c'était les versions PS4 et XBOX One. Entre le temps qui s'est écoulé entre la sortie PC et la sortie PS5, les versions sont aussi stables l'une que l'autres (en fait, la version PS5 a profité de toutes les corrections de la version PC, ce qui est logique et la norme quand un jeu sort plus tard sur une autre plateforme).

Pour les consoles, ça c'est vachement amélioré quand même, même s'il y a encore quelques jeux qui abusent à forcer le 30fps (Gotham Knights par exemple). Le mieux, c'est de laisser le choix. Perso, je préfère un jeu en 1080p mais à 60fps qu'un jeu en 4k mais à 30 fps, la fluidité du gameplay prime sur les graphismes perso. Le plus "amusant", c'est qu'on voit bien qu'ils se foutent de la gueule des joueurs car ils ont dit "ce n'est pas aussi simple que de juste baisser la résolution pour avoir 60fps" alors que sur PC, ils donnent une configuration minimale en 1080p 60fps... ben suffisait de mettre ce mode minimum sur consoles et laisser le choix...

Ca m'arrive de jouer à des jeux en 30fps. Lorsque le jeu est vieux, je fais avec (DarkSouls 1 par exemple, avant que le Remastered ne sorte) mais sur un jeu récent, c'est juste intolérable. La promesse du 1080p 60fps, elle est faite depuis l'époque de la PS3/XBOX 360. Deux générations plus tard, elle n'est encore toujours pas tenu à 100%. Aux constructeurs de consoles de forcer la main, et de refuser les jeux qui ne proposent pas un mode performance. Sur PC, de nos jours, un jeu qui sort bloqué à 30fps, il se prend un bashing quasiment assuré...

AdaMenthe
stick d'argent

#734 Message par AdaMenthe »

kamoliv390 a écrit : 08 nov. 2022, 03:04 Comme dit plus haut, un jeu qui tourne en 60 fps FHD et 144 FPS 2K, excuse moi c'est absolument pas le même jeu.
J'ai un pote qui est passé d'une CG obsolète couplée à une ps4 à une 3070,il n'en revient pas du changement.
Perso quand je joue à la ps5 c'est pour le confort de l'installation dans mon salon, absolument pas pour le jeu en lui même.
J'ai fait Elden Ring sur ps5, je l'ai racheté sur PC, il n'y même pas l'ombre d'une comparaison possible.
(Le jeu a été patché depuis, il était à la ramasse à sa sortie, comme les 3/4 des optimisations PC de jeux multis, ça je ne peux qu'être d'accord avec toi c'est un vrai point noir du PC).

Alors comme je dis, je ne dénigre pas la console, qui sort de superbes jeux en 2022,j'en suis possesseur et je tente tant bien que mal de l'alimenter malgré le prix des jeux et le désert des gros hits (Ça aussi on peut en parler, le prix des jeux sur ps store est une honte, quand tu vois le catalogue steam et le prix des clés des vendeurs tiers).
Et concernant les temps de chargements, encore une fois ça dépend de ton SSD et du jeu dont on parle.

Mais dire que le gap avec le PC est moindre, c'est au mieux de la méconnaissance sur les technologies actuelles.
Pour en revenir à street 6 justement, je t'invite à jouer en ultra /2K/en 120 fps. Le jeu est tout bonnement magnifique en plus d'être d'une fluidité hallucinante.

De toute façon pour finir sur une note positive, l'essentiel est que nous profitions tous du jeu dès sa sortie, peu importe le support.
Je comprends ce que tu veux dire, mais je pense qu'on est encore dans l'amalgame entre confort et nécessité

Oui aujourd'hui je refuse de rouler avec une manuel au quotidien, et rien que prendre la voiture de fonction du taf me donne des boutons, mais est-ce vraiment une nécessité ? je pense pas, faut jamais oublié qu'on s'habitue au luxe en quelques instants et mets des semaines a revenir en arrière =)

et oui je maintiens que la toute puissance technologique du PC est pas loin du mythe pour une simple et bonne raison : les jeux

et oui ! comme le PC est la machine neutre, y'a pas de AAA lead PC, les jeux comme Star Citizen sont des blagues pas drôles qui durent depuis trop longtemps, l'un des derniers gros jeu vraiment pensé pour le PC c'est peut etre The Witcher 2, y'a 11 ans ! tout les autres AAA visent la marché console en 1 et on portera le truc sur PC après, jamais l'inverse, alors comment on peut dominer technologiquement si on y'a aucun jeu pensé spécialement pour la machine ?

on sait que ce sont les AAA qui repoussent les limites techniques du JV, Sony a bien fait comprendre que ça se jouerait sur les techno de compressions/décompressions/chargements/décharnements de donnés, pour rendre les jeux plus fluides et rapides, leurs technologies de support de stockage est imbattable aujourd'hui, aucun PC, peu importe la CM et la Processeur, ne peut battre un PS5 niveau vitesse dans gaming, tout simplement parce que Sony optimise ses jeux sur ce SSD soudé a meme la carte mère et connecté avec des circuit hypervéloce, il y'a aucun bottleneck car tout est pensé au nanomètre. Evidemment que sur PC on pourra trouver des pièces aussi rapides, mais jamais effectives en jeu et c'est exactement que les joueurs PC se trompent, il regardent trop les chiffres, les stats, les perfs, mais jamais les jeux va sur les plus gros forum de jeu PC, ça parle que de technique, ils jouent un jour ces types ? lol

kamoliv390
Gangsta Geek

#735 Message par kamoliv390 »

Blaw a écrit : 08 nov. 2022, 19:23 Au contraire de la quête de puissance et aux meilleurs graphismes, je trouve que l'intérêt actuel du PC, ce sont les jeux indés. A peine 10% des jeux indés qui sortent sur PC arrivent sur consoles.

Avec Steam, quasiment n'importe qui peut sortir un jeu, même sans éditeur et peut faire un carton (The Binding of Isaac, Stardew Valley). On a eu de très bons jeux comme Banished, qui ne sont par exemple jamais sortis sur consoles et il y en a des centaines comme ça (évidemment, dans la tonne de jeux indés qui sortent, il y a du bon et du mauvais, mais après c'est comme tout).

Pour Cyberpunk, au contraire à sa sortie seule la version PC était bonne, vu qu'en face c'était les versions PS4 et XBOX One. Entre le temps qui s'est écoulé entre la sortie PC et la sortie PS5, les versions sont aussi stables l'une que l'autres (en fait, la version PS5 a profité de toutes les corrections de la version PC, ce qui est logique et la norme quand un jeu sort plus tard sur une autre plateforme).

Pour les consoles, ça c'est vachement amélioré quand même, même s'il y a encore quelques jeux qui abusent à forcer le 30fps (Gotham Knights par exemple). Le mieux, c'est de laisser le choix. Perso, je préfère un jeu en 1080p mais à 60fps qu'un jeu en 4k mais à 30 fps, la fluidité du gameplay prime sur les graphismes perso. Le plus "amusant", c'est qu'on voit bien qu'ils se foutent de la gueule des joueurs car ils ont dit "ce n'est pas aussi simple que de juste baisser la résolution pour avoir 60fps" alors que sur PC, ils donnent une configuration minimale en 1080p 60fps... ben suffisait de mettre ce mode minimum sur consoles et laisser le choix...

Ca m'arrive de jouer à des jeux en 30fps. Lorsque le jeu est vieux, je fais avec (DarkSouls 1 par exemple, avant que le Remastered ne sorte) mais sur un jeu récent, c'est juste intolérable. La promesse du 1080p 60fps, elle est faite depuis l'époque de la PS3/XBOX 360. Deux générations plus tard, elle n'est encore toujours pas tenu à 100%. Aux constructeurs de consoles de forcer la main, et de refuser les jeux qui ne proposent pas un mode performance. Sur PC, de nos jours, un jeu qui sort bloqué à 30fps, il se prend un bashing quasiment assuré...

Que ce soit les jeux indés, ou le 60 fps je te rejoins totalement.

C'est pour ça que je dis que le PC n'impose pas de choisir entre les deux. La ps5 ambitionne du 4k 60fps alors qu'il faut une 3090 pour y arriver..

kamoliv390
Gangsta Geek

#736 Message par kamoliv390 »

AdaMenthe a écrit : 08 nov. 2022, 19:41
kamoliv390 a écrit : 08 nov. 2022, 03:04 Comme dit plus haut, un jeu qui tourne en 60 fps FHD et 144 FPS 2K, excuse moi c'est absolument pas le même jeu.

Je comprends ce que tu veux dire, mais je pense qu'on est encore dans l'amalgame entre confort et nécessité

Oui aujourd'hui je refuse de rouler avec une manuel au quotidien, et rien que prendre la voiture de fonction du taf me donne des boutons, mais est-ce vraiment une nécessité ? je pense pas, faut jamais oublié qu'on s'habitue au luxe en quelques instants et mets des semaines a revenir en arrière =)

et oui je maintiens que la toute puissance technologique du PC est pas loin du mythe pour une simple et bonne raison : les jeux

et oui ! comme le PC est la machine neutre, y'a pas de AAA lead PC, les jeux comme Star Citizen sont des blagues pas drôles qui durent depuis trop longtemps, l'un des derniers gros jeu vraiment pensé pour le PC c'est peut etre The Witcher 2, y'a 11 ans ! tout les autres AAA visent la marché console en 1 et on portera le truc sur PC après, jamais l'inverse, alors comment on peut dominer technologiquement si on y'a aucun jeu pensé spécialement pour la machine ?

on sait que ce sont les AAA qui repoussent les limites techniques du JV, Sony a bien fait comprendre que ça se jouerait sur les techno de compressions/décompressions/chargements/décharnements de donnés, pour rendre les jeux plus fluides et rapides, leurs technologies de support de stockage est imbattable aujourd'hui, aucun PC, peu importe la CM et la Processeur, ne peut battre un PS5 niveau vitesse dans gaming, tout simplement parce que Sony optimise ses jeux sur ce SSD soudé a meme la carte mère et connecté avec des circuit hypervéloce, il y'a aucun bottleneck car tout est pensé au nanomètre. Evidemment que sur PC on pourra trouver des pièces aussi rapides, mais jamais effectives en jeu et c'est exactement que les joueurs PC se trompent, il regardent trop les chiffres, les stats, les perfs, mais jamais les jeux va sur les plus gros forum de jeu PC, ça parle que de technique, ils jouent un jour ces types ? lol
Je ne vais pas te mentir, sur les temps de chargements je ne suis pas assez connaisseur pour te contredire :wink:
Sur la ps5 ça drop, j'ai pas une impression d'attendre 3 plombes sur mon PC, c'est peut être effectivement un chouïa moins speed.

Après je pense aussi que le parc console est tellement implanté qu'il est normal que les jeux soient pensés et optimisés pour lui en priorité.
Là dessus je te rejoins

AdaMenthe
stick d'argent

#737 Message par AdaMenthe »

Et pourtant, le PC a des arguments qui feront de lui sans doute la machine de demain, la fameuse plateforme unique dont on parle depuis les années 90. Car sa bibliothèque unifié est de tres tres TRES loin la plus grande force de cette plateforme, mon Max Payne 1 acheté en 2004, bha je peux toujours y jouer sur Steam aujourd'hui, alors que mon MGS3 je peux me le mettre là ou je pense, c'est bête mais une Steam Deck 2 avec un Dock et une DualSense, c'est littéralement une PS5 Slim presque au meme prix et avec 50 000 jeux disponibles (no joke), c'est pas un reve ça ?

Le jour ou le PC s'imposera, ça sera par des machines qui tueront l'offre console, pas par des 4090Ti ou que sais-je. Et ce jour arrivera bien plus vite que prévu vu comment Microsoft et Sony sucent le PC a sortir leurs exclu dessus.

kamoliv390
Gangsta Geek

#738 Message par kamoliv390 »

AdaMenthe a écrit : 08 nov. 2022, 21:08 Et pourtant, le PC a des arguments qui feront de lui sans doute la machine de demain, la fameuse plateforme unique dont on parle depuis les années 90. Car sa bibliothèque unifié est de tres tres TRES loin la plus grande force de cette plateforme, mon Max Payne 1 acheté en 2004, bha je peux toujours y jouer sur Steam aujourd'hui, alors que mon MGS3 je peux me le mettre là ou je pense, c'est bête mais une Steam Deck 2 avec un Dock et une DualSense, c'est littéralement une PS5 Slim presque au meme prix et avec 50 000 jeux disponibles (no joke), c'est pas un reve ça ?

Le jour ou le PC s'imposera, ça sera par des machines qui tueront l'offre console, pas par des 4090Ti ou que sais-je. Et ce jour arrivera bien plus vite que prévu vu comment Microsoft et Sony sucent le PC a sortir leurs exclu dessus.
Le problème est que le prix des composants a tellement explosé que ça devient une niche alors que le PC aurait toutes mes raisons de se démocratiser (périphériques, catalogue, performances etc...)
Comme dit Wovou (à juste titre), la moindre config de bonne facture c'est le prix de 4 ps5.
On marche sur la tête.
Et pourtant Dieu sait que tes arguments sont légitimes pour en faire la plateforme de référence

Kyo9999
stick d'or

#739 Message par Kyo9999 »

Les console ont une option que je n'ai toujours pas vu à l'œuvre, c'est le VRR, qui améliorerait fortement les framerates en mode 4k ou graphisme...
Ca va dépendre des jeux si ils sont compatibles ou patchés...
Live: Krull9999
Psn: Kaere

Blaw
stick de platine

#740 Message par Blaw »

kamoliv390 a écrit : 08 nov. 2022, 19:58 C'est pour ça que je dis que le PC n'impose pas de choisir entre les deux. La ps5 ambitionne du 4k 60fps alors qu'il faut une 3090 pour y arriver..
Ben oui, si c'est faire du 4K pour faire du 4K niveau résolution mais renier sur la qualité des textures par exemple, ça n'a aucun intérêt.

Pour le PC, au contraire, depuis le DLSS c'est devenu beaucoup plus simple niveau performance en 4K.

Car bon, sinon sur PC, il suffit de mettre la résolution 4K et mettre tout le reste en low ou en mid et on fait aussi de la 4K, mais ça n'a plus aucun intérêt.

Perso, je pars du parti (que ce soit sur PC ou consoles) qu'il faut mieux du 1080p voir du 1440p avec tout au max qu'une résolution supérieure avec énormément de concessions.

Ils venaient juste de réussir à tenir à tenir le 1080p 60fps sur les gens précédentes avec les versions pro, et c'est déjà parti sur une surenchère qu'ils auront du mal à tenir, c'est juste n'importe quoi. Il aurait été plus judicieux de passer en 1440p et d'attendre la gen suivante pour le 4K.
AdaMenthe a écrit : 08 nov. 2022, 21:08 Et pourtant, le PC a des arguments qui feront de lui sans doute la machine de demain, la fameuse plateforme unique dont on parle depuis les années 90. Car sa bibliothèque unifié est de tres tres TRES loin la plus grande force de cette plateforme, mon Max Payne 1 acheté en 2004, bha je peux toujours y jouer sur Steam aujourd'hui, alors que mon MGS3 je peux me le mettre là ou je pense, c'est bête mais une Steam Deck 2 avec un Dock et une DualSense, c'est littéralement une PS5 Slim presque au meme prix et avec 50 000 jeux disponibles (no joke), c'est pas un reve ça ?

Ca ne deviendra jamais mainstream rien qu'à cause des jeux dématérialisés et je peux le comprendre. Même si les gens verront que sur le long terme, leurs jeux physiques seront physiquement inutilisables (que ce soit à cause de la machine où de l'usure du disque en lui-même), des problèmes des patchs des jeux qui disparaîtront (vu que les serveurs des anciens generations et nouvelles generations de consoles ne sont pas unifiés et ferment au bout d'un moment). Je peux comprendre qu'on aime le phsyique mais autant les cartouches, ça durera encore très longtemps, autant les disques ont une durée de vie beaucoup plus courtes.
AdaMenthe a écrit : 08 nov. 2022, 19:41 et oui ! comme le PC est la machine neutre, y'a pas de AAA lead PC, les jeux comme Star Citizen sont des blagues pas drôles qui durent depuis trop longtemps, l'un des derniers gros jeu vraiment pensé pour le PC c'est peut etre The Witcher 2, y'a 11 ans ! tout les autres AAA visent la marché console en 1 et on portera le truc sur PC après, jamais l'inverse, alors comment on peut dominer technologiquement si on y'a aucun jeu pensé spécialement pour la machine ?
Le dernier gros jeu vraiment pensé pour le PC, c'est Cyberpunk 2077 (sorti en décembre 2020). A sa sortie sur PC avec une carte qui fait du RTX, c'était nickel, par contre sur PS4/One, c'était tellement pas la joie qu'ils ont retiré le jeu de la vente (et ils en avaient tellement rien à foutre des versions consoles old gen qu'ils ne les avaient même jamais montrés en trailer avant la sortie). Les versions next gen sur consoles sont sortis le 15 Février 2022 (soit 14 mois plus tard).

Je ne pense pas qu'on ait à se plaindre sur PC, ça fait 10 ans qu'on a souvent des jeux plus agréables à jouer que sur consoles, j'ai le souvenir de DarkSouls 2 (2014) par exemple, 30fps sur consoles, 60fps sur PC.

J'ai aussi le souvenir d'un Metal Gear (V) The Phantom Pain super bien optimisé, ça dépend surtout des développeurs plutôt que de la plateformes. Le problème du PC, c'est que les gens gueulent souvent sur l'optimisation et ils ont un PC qui a genre 10 ans. J'ai deux PC, un avec une GTX 1070 et un autre avec une GTX 970 (pourtant, j'ai un gros processeur i9-10900k mais j'attendais que la pénurie se finisse pour prendre une 3080 à un prix correct) et évidemment que je ne vais pas gueuler si je dois faire des concessions sur les graphismes d'un jeu. Pour jouer avec une très bonne qualité sur PC actuellement, il faut au moins une 2070 (ça ne semble pas indéçent, c'est une carte graphique qui a déjà 4 ans).

Viss
stick de rhodium

#741 Message par Viss »

Ça commence à dévier un peu du sujet mais c'est intéressant.

Avec la génération PS5 / XBOX Series, c'est bien la 1ère fois qu'une nouvelle génération de console ne me donne pas du tout envie.
Par manque de temps, ça fait longtemps que je ne joue plus régulièrement, mais j'avais quand même acquis la PS3 et PS4 avec plaisir de découvrir une nouvelle génération de console.

La ici, nous avons des jeux moins beau que sur PC (mais ça, ça date pas d'hier) mais surtout une promesse technique non tenue avec des jeux en 30 fps et ça c'est un putain de scandale.
Alors que depuis des décennies le gros avantages des consoles étaient le confort de jeu, tu allumes / tu joues dans des conditions, certes pas les meilleurs techniquement mais avec un jeu au moins pensé pour tourner à plein régime (supposant que sur PC c'est plus qu'à plein régime).

Une PS5 aujourd'hui, c'est galère à trouver, à des prix fous par des revendeurs peu scrupuleux, avec un rendu en dessous imaginé par les développeurs (et j'ai même pas évoqué les tonnes de MAJ qui me donnent même plus envie d'allumer ma PS4).

C'est triste mais c'est la réalité, jouer sur console est plus laborieux que sur PC (alors que c'était l'inverse il y'a quelques années).

Quand je lis une PS5 pour son prix, aucun PC peut rivaliser, oui certes mais pour avoir un jeu pas totalement pensé pour, c'est scandaleux.

Wovou
John Master

#742 Message par Wovou »

La ps5 ambitionne du 4k 60fps alors qu'il faut une 3090 pour y arriver..

N'abuse pas non plus, pas besoin d'une 3090, j'ai une 3080 avec un bon cpu et j'ai bien du 4K 60fps sur un g9 (donc en 5120 x 1440) ^^
La 3070 est limite mais avec une 3080 aujourd'hui et un cpu qui tient la route, tu fais tout tourner en 4K 60fps. C'est quand même 750 euros la carte pour avoir un rendu identique ou superieur à la ps5 à 550 euros.

Après y'a pas besoin de faire une gueguerre ps5 vs pc, perso j'ai les 2 et je joue sur l'une ou l'autre en fonction de si j'ai envie d'être dans mon canapé ou pas, ou en fonction des exclus.

kamoliv390
Gangsta Geek

#743 Message par kamoliv390 »

Wovou a écrit : 11 nov. 2022, 13:14
La ps5 ambitionne du 4k 60fps alors qu'il faut une 3090 pour y arriver..

N'abuse pas non plus, pas besoin d'une 3090, j'ai une 3080 avec un bon cpu et j'ai bien du 4K 60fps sur un g9 (donc en 5120 x 1440) ^^
La 3070 est limite mais avec une 3080 aujourd'hui et un cpu qui tient la route, tu fais tout tourner en 4K 60fps. C'est quand même 750 euros la carte pour avoir un rendu identique ou superieur à la ps5 à 550 euros.

Après y'a pas besoin de faire une gueguerre ps5 vs pc, perso j'ai les 2 et je joue sur l'une ou l'autre en fonction de si j'ai envie d'être dans mon canapé ou pas, ou en fonction des exclus.
C'était pas du tout dans mon intention, car les deux ont franchement des arguments à faire valoir.

Après tout dépend l'usage et le type de jeux recherché. Si tu commences à jouer aux fps et que tu tryhard en multi, y a pas photo, oublies les consoles. De manière générale, sur les jeux cross-plateforme qui vont proposer de la ranked en multi et du 120 fps comme street 6,y aura pas photo non plus.
D'ailleurs sur street 5 le cross-plateforme avantageait déjà nettement les pcistes.
Je pense que tout le monde en effet s'en tape de savoir si God of War serait plus fluide en 120 fps, puisqu'en 60 et 4 k c'est déjà le feu.

Donc y a vraiment la notion d'usage qui rentre en compte au delà des moyens financiers.
Je pense que le futur va amener des limites aux jeux par rapport à la ps5, quand tu vois que même les vs ne sont plus bridés à 60 fps désormais.
Un gros open world en 4k va forcément devoir choisir entre textures, détails et performance.
Une puissance équivalente à une 3060 aura du mal à encaisser des jeux dans 3-4 ans je pense. Je me trompe peut être, et l'optimisation fera sans doute le boulot, mais je garde des réserves là dessus.

Et effectivement la 3080 fait le taf, mais selon les benchmark j'ai vu qu'elle était limite pour garder le 60fps en ray tracing sur certains jeux comme control parmi d'autres.
C'est pour ça que je mentionnais la 3090 pour sa réserve de puissance.
De toute manière les séries 4 sont déjà en train de se pointer, le matos va bien descendre niveau prix, les CG vont être bien plus dispo qu'avant, ce ser à plus simple d'upgrader sur une bonne 3080ti ou une 3090 quand les prix seront abordables.

Le G9 c'est top en effet selon le type de jeu, notamment en vue cockpit sur un jeu de caisse ça doit être dément

Blaw
stick de platine

#744 Message par Blaw »

Le DLSS permet un gros gain de FPS en 4K.

Telemakk
stick de bronze

#745 Message par Telemakk »

.
Dernière modification par Telemakk le 28 oct. 2024, 18:12, modifié 1 fois.

kamoliv390
Gangsta Geek

#746 Message par kamoliv390 »

Telemakk a écrit : 11 nov. 2022, 21:54
kamoliv390 a écrit : 03 nov. 2022, 15:46
Avant les versus c'était du 60fps maxi, street 6 aujourd'hui est passé à 120fps, ce qui constitue un vrai gap en terme de fluidité.

Et ça va devenir la norme dans les années à venir, La ps5 est déjà obsolète à sa sortie.
Je n'imagine même pas les prochains jeux arcsys type Dbfz en 120fps, ça va être une claque monumentale.
Tu es certain d'avoir constaté ce gap de fluidité sur SF6? Je ne l'ai pas testé moi-même, mais il se dit ici et là, que le 120fps n'était actif que dans le lobby pour la Beta...

C'est très compliqué le 120fps sur un jeu de combat d'une manière générale, car les poses n'ont parfois rien à voir d'une frame à l'autre, donc ajouter 4 frames supplémentaires d'intervalles interpolées par le moteur, ça va donner des résultats très bizarres.
Actuellement les animations sont éditées et exportées en 30fps, et déjà interpolées à 60fps dans le moteur.

Stocker des animations exportées à 120fps dans un jeu est impossible pour des raisons de mémoire, même à 60 je ne connais aucun dév qui le fait car c'est déjà trop lourd.

Au mieux à 120 fps on aura le même effet que sur les jeux de plateformes indés, la camera et les déplacements hyper fluides et les anims forcées en 60 avec des interpolations qui copient simplement la frame en cours. C'est une hypothèse.
Je ne sais pas, très sincèrement.
Tout ce que je peux te dire est que c'est une option applicable dans le jeu, apparemment non limitée au lobby.
En tout cas le jeu est extrêmement fluide, plus que son prédécesseur, qui lui tournait en 60 fps in game.

Edit: je me suis enflammé pour que dalle, après recherches c'est bien 120 fps en solo mais 60 en multi.
Donc il n'y a bien que pour les fps que ça change la donne.

Telemakk
stick de bronze

#747 Message par Telemakk »

.
Dernière modification par Telemakk le 28 oct. 2024, 18:11, modifié 1 fois.

kamoliv390
Gangsta Geek

#748 Message par kamoliv390 »

Telemakk a écrit : 12 nov. 2022, 01:29
kamoliv390 a écrit : 08 nov. 2022, 03:04 Mais dire que le gap avec le PC est moindre, c'est au mieux de la méconnaissance sur les technologies actuelles.
kamoliv390 a écrit : 08 nov. 2022, 03:04 Edit: je me suis enflammé pour que dalle, après recherches c'est bien 120 fps en solo mais 60 en multi.
Du coup on peut considérer que le 60fps fait encore suffisamment illusion, pas besoin de plus pour les jeux de combat :)
En tout cas l'animation est clairement beaucoup plus qualitative que sur le 5, et le 2k a largement meilleure tronche que le FHD
Et je suis certain qu'on y viendra, avec la puissance des PC aux 120 fps.
Dernière modification par kamoliv390 le 12 nov. 2022, 10:06, modifié 1 fois.

Pierrot
stick de diamant

#749 Message par Pierrot »

En tout cas, les quelques matchs où les deux touchent leur billes sont impressionnants parfois.

Moi qui adore HnK et son boost, la liberté de "whiff boost" des saloperie, comme overhead (bon dans HnK tu passe des TK et autre devant/derièrre vitesse lumière/rien choppe)
Là, dans un bon SF c'est fendard à voir. Dash low/overhead/rien/je te pousse à sauter. C'est la foire à l'activité cérébrale ;D .

Ken avec ses furious kick et leur milles variantes et ultra stylé à voir. Ryu est un camion. C'est beau tout ça.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

kamoliv390
Gangsta Geek

#750 Message par kamoliv390 »

Pierrot a écrit : 12 nov. 2022, 09:07 En tout cas, les quelques matchs où les deux touchent leur billes sont impressionnants parfois.

Moi qui adore HnK et son boost, la liberté de "whiff boost" des saloperie, comme overhead (bon dans HnK tu passe des TK et autre devant/derièrre vitesse lumière/rien choppe)
Là, dans un bon SF c'est fendard à voir. Dash low/overhead/rien/je te pousse à sauter. C'est la foire à l'activité cérébrale ;D .

Ken avec ses furious kick et leur milles variantes et ultra stylé à voir. Ryu est un camion. C'est beau tout ça.
Toi qui n'étais pas forcément emballé par le 5 je pense que tu pourras être séduit par celui là