Recalbox RGB JAMMA

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Lorenzo2mars
Stick marseillais

Re: Recalbox RGB JAMMA

#1076 Message par Lorenzo2mars »

Yo les gars. Strider 2 Mame fonctionne chez vous ?
Moi il ne se lance pas.
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

E-pan
stick d'argent

#1077 Message par E-pan »

Nope idem chez moi. Pareil pour Project justice sur Naomi
ImageImageImageImage

Sheeraz
stick de platine

#1078 Message par Sheeraz »

Pendant ce temps, certains attendent encore leur exemplaire THON édition... Frustrant ? Non, à peine...

Bigkam69
stick de plastique

#1079 Message par Bigkam69 »

Lorenzo2mars a écrit : 18 mai 2024, 12:45 Yo les gars. Strider 2 Mame fonctionne chez vous ?
Moi il ne se lance pas.
C'est un souci sur la release le jeu fonctionnait nickel

Mashi
stick de plastique

#1080 Message par Mashi »

Je l'ai reçu et c'est vraiment un régal. J'ai une borne depuis pas longtemps et grâce à ce système je peux m'essayer aux Caves.. quelle drogue ces jeux :twisted: .

Y'a juste un truc qui déconne chez moi, c'est quand je valide avec le bouton A dans le menu , on dirait que ça appuie plusieurs fois. Du coup quand je choisis un éditeur, souvent ça lance aussi le premier jeu de la liste en même temps. (ou dans la recherche ça me double les lettres ) Ca vous est arrivé aussi ?

kobras
stick de bronze

#1081 Message par kobras »

Oui, c'est que tu as activé par inadvertance l'auto fire sur le bouton 1.
En redémarrant, il était de nouveau désactivé. Il me semble qu'on peut empécher son activation dans les options

keyjee
stick d'argent

#1082 Message par keyjee »

Mashi a écrit : 18 mai 2024, 16:45 Je l'ai reçu et c'est vraiment un régal. J'ai une borne depuis pas longtemps et grâce à ce système je peux m'essayer aux Caves.. quelle drogue ces jeux :twisted: .

Y'a juste un truc qui déconne chez moi, c'est quand je valide avec le bouton A dans le menu , on dirait que ça appuie plusieurs fois. Du coup quand je choisis un éditeur, souvent ça lance aussi le premier jeu de la liste en même temps. (ou dans la recherche ça me double les lettres ) Ca vous est arrivé aussi ?
Tu es sur quelle borne?
Ca ma fait ca sur une euro a bouton a lamelles. J'ai du refaire le reglagle des lamelles, depuis ca va.
Coin arcade :
Rene Pierre Super Standard bleue
Jeutel Hublot
Rit Legno Neo Geo
GTI Club Konami Single
Naomi sit down
New Astro City
Blast City

Mashi
stick de plastique

#1083 Message par Mashi »

kobras a écrit : 18 mai 2024, 17:11 Oui, c'est que tu as activé par inadvertance l'auto fire sur le bouton 1.
En redémarrant, il était de nouveau désactivé. Il me semble qu'on peut empécher son activation dans les options

Ah bien sûr, logique, j'y avais même pas pensé ! Merci beaucoup Kobras :)

keyjee a écrit : 18 mai 2024, 17:15
Tu es sur quelle borne?
Ca ma fait ca sur une euro a bouton a lamelles. J'ai du refaire le reglagle des lamelles, depuis ca va.
Une N'styl :wink: . C'est pas les boutons d'origine. C'est des boutons silencieux mais à switch visiblement. Aucune idée de la reférence.

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#1084 Message par Lorenzo2mars »

Bigkam69 a écrit : 18 mai 2024, 15:20
Lorenzo2mars a écrit : 18 mai 2024, 12:45 Yo les gars. Strider 2 Mame fonctionne chez vous ?
Moi il ne se lance pas.
C'est un souci sur la release le jeu fonctionnait nickel
En fait ton short où tu en parles m’a donné envie d’y rejouer lol

Mashi
stick de plastique

#1085 Message par Mashi »

La facilité de passer en Tate, avec le tri des jeux toussa, c'est vraiment le Pérou avec une borne où on peut tourner l'écran facilement. :-D

bankaida!
stick d'argent

#1086 Message par bankaida! »

E-pan a écrit : 18 mai 2024, 12:59 Nope idem chez moi. Pareil pour Project justice sur Naomi
salut,
sur la distribution de retroninja,j'ai installé une autre rom de Project justice,ça fonctionne,par contre le bouton 3 (low kick) n'est pas reconnu, est il possible de mapper les touches via un menu?

Edit: tous les boutons sont reconnus,le jeu ce joue en square.

Takki
stick de rhodium

#1087 Message par Takki »

Mashi a écrit : 18 mai 2024, 16:45 Je l'ai reçu et c'est vraiment un régal. J'ai une borne depuis pas longtemps et grâce à ce système je peux m'essayer aux Caves.. quelle drogue ces jeux :twisted: .

C'est parce que tu as activé l'auto fire en faisant sart + bouton 1 pendant 5 sec
Image

Takki
stick de rhodium

#1088 Message par Takki »

Moi il ne se lance pas.
Oui laurent, j'avais même fait une vidéo dessus, au début ca freeezait en spamant les boutons puis Digi a réglé le soucis en changeant la rom.
Mais sur rétro ninja cela fonctionne pas par contre.
Image

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#1089 Message par Lorenzo2mars »

Takki a écrit : 19 mai 2024, 08:44
Moi il ne se lance pas.
Oui laurent, j'avais même fait une vidéo dessus, au début ca freeezait en spamant les boutons puis Digi a réglé le soucis en changeant la rom.
Mais sur rétro ninja cela fonctionne pas par contre.
Merci poulet. Du coup suffit que je teste une autre rom ?

Roch
stick de platine

#1090 Message par Roch »

Yo les mecs, petit retour sur les jeux qui nous ont posé problème :
Roch a écrit : 17 mai 2024, 19:53 Chez moi Dead or Alive 2 (Naomi) freeze lorsque je laisse tourner l'attract mode, pareil pour vous ?
C'est un bug d'émulation connu et reconnu par les dév. Aucune solution à l'heure actuelle → https://github.com/libretro/flycast/issues/184.
E-pan a écrit : 18 mai 2024, 12:59Pareil pour Project justice sur Naomi
Ici c'est juste la rom de l'image Ninja qui merde :).
Moi il ne se lance pas.
Il faut remplacer la rom pour une version MAME 0.258 (World).

E-pan
stick d'argent

#1091 Message par E-pan »

Roch a écrit : 19 mai 2024, 11:05 Yo les mecs, petit retour sur les jeux qui nous ont posé problème :
Roch a écrit : 17 mai 2024, 19:53 Chez moi Dead or Alive 2 (Naomi) freeze lorsque je laisse tourner l'attract mode, pareil pour vous ?
C'est un bug d'émulation connu et reconnu par les dév. Aucune solution à l'heure actuelle → https://github.com/libretro/flycast/issues/184.
E-pan a écrit : 18 mai 2024, 12:59Pareil pour Project justice sur Naomi
Ici c'est juste la rom de l'image Ninja qui merde :).
Moi il ne se lance pas.
Il faut remplacer la rom pour une version MAME 0.258 (World).
Merci Roch.
A tout hasard, une idée pour Tetris kiwamemichi et le mode VS qui feeze ?
ImageImageImageImage

Roch
stick de platine

#1092 Message par Roch »

E-pan a écrit : 19 mai 2024, 11:23A tout hasard, une idée pour Tetris kiwamemichi et le mode VS qui feeze ?
Désolé je ne suis pas prêt de m'occuper de celui-là, ça va être long de tout tester. Prochain jeu à vérifier quand j'ai le temps c'est Guilty Gear X (NAOMI) qui produit une erreur au bout d'un certain temps laissé en attract mode :|.

EDIT : le problème semble aléatoire, parfois le jeu démarre sur un "écran système" il faut marteler un bouton pour en sortir puis crash plus tard sur ce même écran (ou légèrement différent), pas de solution pour le moment. Parfois c'est nickel.
Dernière modification par Roch le 19 mai 2024, 20:18, modifié 1 fois.

skool213
stick de bronze

#1093 Message par skool213 »

:lol: edit j'ai dis n'imp :)

Troopers
stick de plastique

#1094 Message par Troopers »

Salut p'tite question svp. Sur ma Naomi j'ai mis l'image de retroninja.Les boutons sont ok dans le menu mais dans les jeux les raccourcis ne fonctionnent pas hormis celui des crédits.start+btn1.
Je ne peux pas sortir des jeux pour revenir au menus notamment. J'ai pourtant toutes les options de raccourcis sur ON dans le menu.J'avais pas de souci avec la carte d'aje .
Vous avez une piste svp? Merci

Édit: j'ai fais le test avec une autre carte JVS to jamma du même vendeur et la tout fonctionne...
Le problème vient d'un port sur la carte de Aliexpress qui fonctionne mal.
Dernière modification par Troopers le 21 mai 2024, 16:19, modifié 1 fois.

Roch
stick de platine

#1095 Message par Roch »

Nouvelle du KissKissBankBank :
Il nous reste encore exactement 247 Recalbox RGB JAMMA à envoyer.
Ces 247 Recalbox RGB JAMMA seront envoyés d'ici à la fin du mois. Et nous pourrons tourner la page... pour entamer un nouveau chapitre de l'aventure, et ouvrir les commandes sur la boutique recalbox.

Jdanet
stick de bronze

#1096 Message par Jdanet »

Troopers a écrit : 20 mai 2024, 23:05 Salut p'tite question svp. Sur ma Naomi j'ai mis l'image de retroninja.Les boutons sont ok dans le menu mais dans les jeux les raccourcis ne fonctionnent pas hormis celui des crédits.start+btn1.
Je ne peux pas sortir des jeux pour revenir au menus notamment. J'ai pourtant toutes les options de raccourcis sur ON dans le menu.J'avais pas de souci avec la carte d'aje .
Vous avez une piste svp? Merci

Il faut bien rester appuyer 4 secondes sur Start 1 en jeu ! C’est quand tu relâches le bouton que le menu apparaît !
Toulouse - Sega Astro City - Sega New Astro City (mod 31k) - Jeutel Super Invaders - SNK SC-14
NEC PC Engine Fan 🐝

Troopers
stick de plastique

#1097 Message par Troopers »

Oui je fais la manip mais ça ne fonctionne pas
Édit: j'ai fais le test avec une autre carte JVS to jamma du même vendeur et la tout fonctionne...
Le problème vient d'un port sur la carte de Aliexpress qui fonctionne mal.
Dernière modification par Troopers le 21 mai 2024, 16:16, modifié 2 fois.

Mr Leureduthé
stick de zinc

#1098 Message par Mr Leureduthé »

Comme un idiot je n'ai pas pris le boîtier en même temps que la PCB et maintenant il va falloir attendre un bon moment pour le commander :(
Quelqu'un aurait fait un boîtier à imprimer en 3D please?
Je ne suis pas vraiment un ninja, c'est pas moi sur la photo.

red77290
stick d'or

#1099 Message par red77290 »

Mr Leureduthé a écrit : 21 mai 2024, 09:42 Comme un idiot je n'ai pas pris le boîtier en même temps que la PCB et maintenant il va falloir attendre un bon moment pour le commander :(
Quelqu'un aurait fait un boîtier à imprimer en 3D please?
Il ne sert pas à grand chose le boîtier dans une borne, prend toi juste un ventilo et le petit écran si besoin (il est à moins de 2€ sur Aliexpress).
Par contre pour y mettre des pied de PCB j'ai dû agrandir les trous sur le RRGBJamma avec un petit forêt (de 2.5mm vers 3.2mm de mémoire).

Jdanet
stick de bronze

#1100 Message par Jdanet »

Moi j’ai pris les pieds de PCB que j’avais sur mon rpi2jamma et c’est nickel ! J’ai également rajouté un écran acheté sur Ali 😁
Toulouse - Sega Astro City - Sega New Astro City (mod 31k) - Jeutel Super Invaders - SNK SC-14
NEC PC Engine Fan 🐝