Salut les gars !!!
J'ai moi aussi testé la beta , pas tout le week-end mais assez pour donner un avis sur mon feeling sur le jeu .
Bon , comment dire... , le jeu a l'air vraiment très cruel ! En somme je trouve qu'on est bel et bien devant un produit SNK ( ça va pas être simple d' arnaquer les anciens qui ont dosé MOTW ou même les kofeurs j'ai envie de dire ).
Déjà si je devais parler des menus ou même du confort de jeu lors de cette beta , bah c'était clairement pas ouf ...
Et quand je parle de confort je parle pas de gameplay mais plutôt des ces ignobles temps de chargement qui apparaissent quand ils en ont envie ...

Genre c'est totalement aléatoire !!! T'en bouffes parfois entre les rounds ou entre les menus juste parce que le jeu l'a décidé.
Mais bon ....,c'est qu'une beta , donc je vais pas crier au scandale à ce sujet avant la sortie du jeu !
Mais franchement, même si c'est pas super important pour les puristes , je trouve que les menus ont un design daté et vraiment dégueulasse ...
Graphiquement le jeu est pas ignoble mais on dirait une de sorte kof 15 avec un filtre je trouve .
D'ailleurs je sais pas si vous avez eu la joie de voir à quelque point le stage du train est complétement à la ramasse quand vous jouez en ligne ( genre le décor défile en arrière plan en saccadant sévère ) ! C'est un truc de ouf de voir ça en 2025 ...
Pour ce qui est du gameplay maintenant , j'ai personnellement trouvé que c'était un beau bordel ... Ya genre énormément de mécaniques à connaître et à maîtriser correrctement avant de pouvoir vraiment s'amuser sur le jeu ( sans ça ya moyen de très vite se faire chier ...) .
Et encore une fois c'est là qu'on touche au coeur du problème ...Toujours pas de mode training pour tester les nouvelles mécaniques ou juste tester des phases ...
On nous balance à l'arrache contre des mec situés n'importe où dans le monde ( sélectionner sa région ne sert à rien ) du coup souvent les matchs ressemblent à rien même quand c'est pas injouable à cause du lag ...( parce que oui , le online est loin d'être stable pour le moment ) .
J'ai cru comprendre que si les devs n'incluaient pas le mode training c'était pour limiter les risques que des mecs craquent la beta . Ce qui est complétement con parce que bien sûr certains ont déjà réussi à la craquer de manière à obtenir le mode training pour bosser leurs phases
Ce qui fait que des fois vous pouvez tomber sur des mecs qui ont bossé des phases , des combos et même appris à dompter les mécaniques grâce à ce procédé magique , et du coup vous vous faites atomiser la gueule ...
Bref...,les joies du monde modern ...
Dans mon cas je me suis adapté comme j'ai pu en plein match comme beaucoup de gens , mais clairement l'absence d'un mode training à la portée de tous s'est cruellement fait ressentir ( ils en avaient pourtant mis un dans la beta de Kof 15 ....)
Sinon pour ce qui est de mon ressenti sur le jeu en lui même, je dirai que j'ai plutôt bien aimé de manière générale mais qu'il ya déjà des trucs qui risquent de me gonfler sur le long terme ...
Disons que dans les jeux de baston d'aujourd'hui ya toujours cette mécanique de merde qui vient tout gâcher ....! Là pour moi c'est clairement le Rev Blow
Faut quand même parler de ce truc ! Il est uniquement accessible quand on est dans sa barre de S.P.G mais putain qu'est-ce que c'est pété ...
On parle quand même d'un coup spécial qui arrache la barre , qui est réalisable sans imput , qui armor quasiment tout et cela peu importe le nombre de hit , qui est starter combo chez certains persos , qui possède un version aérienne , et qui surtout permet de contrer tous les anti air de la terre
J'aime déjà pas ce truc de singe qui permet de retourner un match en deux secondes ... Parce que oui parlons en aussi , les dégâts sont ultra violents dans ce jeu ...
Ajouter à cela le fait que comme dans SF6 vous commencez avec votre barre de EX à fond , du coup bah une ouverture en début de match peut signifier la mort en deux phases ...( celle où tu te fais ouvrir et celle où tu te fais mixer ) .
Bref , c'est violent , c'est bourrin et c'est cruel !!!
Niveau équilibrage c'est trop tôt pour en parler objectivement mais je trouve des persos comme Vox ou Hotaru extrêmement forts pour le moments ! Le premier à cause de ses dégâts absurdes et la deuxième à cause de ses priorités de mongole !
Perso que j'ai joué que B.Jenet ! Je la trouve sympa dans l'ensemble ( très complète ) mais c'est vrai que comme l'a dit Raphoon on a une impression de lourdeur en la jouant .
Mais d'après moi c'est surtout à cause de ses sauts qui vont vraiment pas haut et qui sont plus adaptés aux jeux où on peut courir (chose qu'elle ne peut pas faire dans ce jeu contrairement à Kof 11 ou Kof 15 ) .
D'ailleurs en parlant de ça , je trouve ça bizarre d'avoir donné un Dash/Run à certains persos et pas à d'autres ! Surtout que ceux qui pouvaient courir dans la beta allaient super vite

( les Run/chopes que j'me suis bouffé ...

) .
Enfin bref , je pense qu'il faut ajuster quelques trucs et prendre le temps de bosser toutes les nouvelles mécaniques avant de pouvoir juger le jeu objectivement ! On retrouve cette exigence à l'ancienne au niveau de certains combos ou certains timings, et je pense qu'à haut niveau le jeu pourra être intéressant à regarder . Même si encore un fois , il s'annonce sacrément cruel .
Pour le moment on va dire que j'ai moyennement aimé l'expérience mais qu'il y a des trucs encourageants ( la potentielle richesse du gameplay entre autre ) ! Je reviendrai peut -être en parler à la sortie si jamais je décide de le prendre !