Fatal Fury: City of the Wolves (2025)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Killoa925
stick de plomb

Re: Fatal Fury: City of the Wolves (2025)

#526 Message par Killoa925 »

boby a écrit : 22 févr. 2025, 07:01 Persos inclus, boss et à venir (SPOILER) il y a même quelques images et une vidéo sur une éventuelle possibilité de mécanique de lane.
https://www.resetera.com/threads/fatal- ... k.1115007/

J'ai hurlé (dans le bon sens du terme).

Spoil :
En général, faire revenir un personnage legacy d'entre les morts, c'est inconcevable, c'était un choix intelligent de justifier le retour de Geese de part sa forme Nightmare, et c'était ça qu'on voulait ! (même si c'était évident qu'ils allaient faire ça)

Et ultra curieux pour les autres persos DLC (même si ça me fait un peu mal au cul de retrouver Blue Mary à partir de là...)
Dernière modification par Killoa925 le 22 févr. 2025, 15:13, modifié 1 fois.

Zaraki-K
stick de rhodium

#527 Message par Zaraki-K »

J'ai enfin réussi sur pc aujourd'hui.
Quelqu'un sait comment enlever le flou sur les visages des persos ?
Ps: J'ai mis les graphismes par défaut dans les paramètres, et le problème est réglé.
Plus de floutage et punaise le jeu est très beau , très loins de Kofxv
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

John46
stick dans le cul

#528 Message par John46 »

boby a écrit : 22 févr. 2025, 07:01 Persos inclus, boss et à venir (SPOILER) il y a même quelques images et une vidéo sur une éventuelle possibilité de mécanique de lane.
https://www.reddit.com/r/kof/comments/1 ... utm_term=1
Le jeu tourne très bien en High sur mon i3-9100F, 16.0 GB, GTX 1650 4GB (SF6 aussi d'aillleurs mais en medium high).

tout ça vient du seul datamining?
bien joué SNK :lol:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

Rugal-B
stick dans la chatte

#529 Message par Rugal-B »

Killoa925 a écrit : 22 févr. 2025, 13:16

J'ai hurlé (dans le bon sens du terme).

Spoil :
En général, faire revenir un personnage legacy d'entre les morts, c'est inconcevable (coucou Tekken...), c'était un choix intelligent de justifier le retour de Geese de part sa forme Nightmare, et c'était ça qu'on voulait ! (même si c'était évident qu'ils allaient faire ça)

Et ultra curieux pour les autres persos DLC (même si ça me fait un peu mal au cul de retrouver Blue Mary à partir de là...)
Coucou Krauser.Alors on a aussi raté son suicide? Quand ça veut pas...,,
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Killoa925
stick de plomb

#530 Message par Killoa925 »

John46 a écrit : 22 févr. 2025, 14:44 tout ça vient du seul datamining?
bien joué SNK :lol:

Ils ont réussi à faire pire que les leaks du pass 1 dans KoFXV, et là, on parle de L'INTEGRALITE !

Au bout d'un moment, c'est gênant ptdr.

Zaraki-K a écrit : 22 févr. 2025, 14:22 Plus de floutage et punaise le jeu est très beau , très loins de Kofxv

Le 2ème avis positif sur les graphismes du jeu que je lis ici, comme quoi 8) .
Dernière modification par Killoa925 le 22 févr. 2025, 19:20, modifié 2 fois.

Zaraki-K
stick de rhodium

#531 Message par Zaraki-K »

Punaise si ils mettent Les frères Jin ça sera de la folie :crybaby:
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Fox62
stick de plomb

#532 Message par Fox62 »

Si le leak est vrai, ça s'annonce plutôt sympa !
Et, du coup, ils ont abandonné leur idée à la con de foutre Ronaldo dans le jeu ?

Killoa925
stick de plomb

#533 Message par Killoa925 »

Je partirais du principe que ça va + concerner un mode solo façon ''Extreme battle'' de Street 6 (déjà que COTW se paie le luxe d'avoir 2 guests...).

Autrement je vois pas l'intérêt de cette collab qui à ce jour reste toujours un mystère.

John46
stick dans le cul

#534 Message par John46 »

RaphooN a écrit : 22 févr. 2025, 02:08Sans parler des back dash+dive qui ont disparu.
plus généralement, il y a eu des changements du systeme de jeu sur les backdash, dash run/dash step?
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

Rugal-B
stick dans la chatte

#535 Message par Rugal-B »

C'est bien que maintenant les jeux SNK soient en 3D, ça va être tellement facile pour les changements de plan dans les Fatal Fury. :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

DrKubiac
stick de bronze

#536 Message par DrKubiac »

Je ne sais pas si ça a deja été posté, mais je mets le lien pour remplir les formulaires de feedbacks à l'attention de SNK :
https://www.snk-corp.co.jp/us/games/fat ... in/obt.pdf

Hesitez pas à leur faire part de tous vos problèmes rencontrés lors de la beta.

Pierrot
stick de diamant

#537 Message par Pierrot »

RaphooN a écrit : 21 févr. 2025, 00:34 Sinon il y a qu'un trial que j'ai pas réussi à faire : le Just def arrière puis avant (Hyper Defense). Quelqu'un a trouvé le bon timing ?
Je réessaierai demain.
Tu n'as pas à faire de JD. C'est garde normal vers "redblock". Bien faire neutral.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

RaphooN
stick d'argent

#538 Message par RaphooN »

John46 a écrit : 22 févr. 2025, 21:01
RaphooN a écrit : 22 févr. 2025, 02:08Sans parler des back dash+dive qui ont disparu.
plus généralement, il y a eu des changements du systeme de jeu sur les backdash, dash run/dash step?
Non je ne crois pas, je parlais juste du back dash+dive de B.Jenet.
Pierrot a écrit : 23 févr. 2025, 11:16 Tu n'as pas à faire de JD. C'est garde normal vers "redblock". Bien faire neutral.
Oui merci, entre temps j'avais trouvé, c'est juste très mal expliqué dans le tuto ^^'

RainMakeR
HBK is god

#539 Message par RainMakeR »

nello a écrit : 22 févr. 2025, 12:51 J'y ai passé juste une heure mais perso je suis pas vraiment emballé. Même si le jeu a quelques qualités tout de même.
Tout pareil. En plus c'est chiant pas de mode solo du coup j'ai pas pu fouiller la move list tout ca. J'ai meme pas reussi a lancer une furie :(

Enfin bon ca reste dans la mouvance du dernier KOF, j'aime pas non plus de feeling a la street :(
ImageImageImage

John46
stick dans le cul

#540 Message par John46 »

RaphooN a écrit : 23 févr. 2025, 14:21je parlais juste du back dash+dive de B.Jenet.
je vais pas me plaindre que cette chiasse de dive soit un peu nerfée :lol:

RaphooN
stick d'argent

#541 Message par RaphooN »

John46 a écrit : 23 févr. 2025, 18:25
RaphooN a écrit : 23 févr. 2025, 14:21je parlais juste du back dash+dive de B.Jenet.
je vais pas me plaindre que cette chiasse de dive soit un peu nerfée :lol:
T'inquiète, y a bien d'autres nouveaux coups ultra prioritaires à nerfer dans ce nouvel épisode XD !

Pierrot
stick de diamant

#542 Message par Pierrot »

C'est vraiment super cool les dragonz invincibles à la relève sans aucune ressources ! le petit power dunk de Terry :p: !

Le jeu est mongole total. On arrache des barre pour rien c'est fabuleux. Plein de bug, des temps de chargement immondes, des temps de chargement immondes en plein milieu des round avec black screen. Je sais pas comment j'ai tenu tout l'aprem comme ça.

Le jeu doit être bon au final tiens... ;D
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Fox62
stick de plomb

#543 Message par Fox62 »

Pierrot a écrit : 24 févr. 2025, 07:12 C'est vraiment super cool les dragonz invincibles à la relève sans aucune ressources ! le petit power dunk de Terry :p: !
Ouais de mémoire il y a même une section du tuto qui t'indique comment gérer un pressing à la relevé avec un dragon ou une furie.

Perso, je ressors de cette beta avec un avis plutôt positif, même s'il manquait clairement un mode training pour apprendre le jeu convenablement. Le jeu parait plus abordable qu'un Street Fighter 6, même si j'avoue n'avoir pas pu creuser à fond ce nouveau système de Rev.
Ce nouvel épisode de Fatal Fury bouge bien et s'inscrit dans la lignée de la saga. Graphiquement, j'ai trouvé ça plutôt joli, ça se rapproche davantage d'un Samurai Shodown que d'un KOF (les derniers opus 3D j'entends). En fait, la DA joue pour beaucoup, comme pour Samurai Shodown, ça permet de masquer le fait que SNK n'est toujours pas au top côté 3D comparé à la plupart des concurrents.
Concernant le online, ça fonctionnait très bien en matchs en salles avec des joueurs de la région. Par contre, impossible de trouver un match décent en Casual ou Ranked. C'était hyper long et les rares joueurs trouvés avaient un ping beaucoup trop élevé pour jouer correctement.

Bref, s'ils arrivent à faire en sorte d'avoir un matchmaking décent pour le lancement, il y a moyen d'avoir un jeu solide avec une bonne communauté derrière je pense (en plus ils ont pas une politique de crevard niveau tarifaire pour le coup).

Mout
stick d'or

#544 Message par Mout »

Salut les gars !!!
J'ai moi aussi testé la beta , pas tout le week-end mais assez pour donner un avis sur mon feeling sur le jeu .

Bon , comment dire... , le jeu a l'air vraiment très cruel ! En somme je trouve qu'on est bel et bien devant un produit SNK ( ça va pas être simple d' arnaquer les anciens qui ont dosé MOTW ou même les kofeurs j'ai envie de dire ).

Déjà si je devais parler des menus ou même du confort de jeu lors de cette beta , bah c'était clairement pas ouf ...
Et quand je parle de confort je parle pas de gameplay mais plutôt des ces ignobles temps de chargement qui apparaissent quand ils en ont envie ... :roll: Genre c'est totalement aléatoire !!! T'en bouffes parfois entre les rounds ou entre les menus juste parce que le jeu l'a décidé. :|
Mais bon ....,c'est qu'une beta , donc je vais pas crier au scandale à ce sujet avant la sortie du jeu !
Mais franchement, même si c'est pas super important pour les puristes , je trouve que les menus ont un design daté et vraiment dégueulasse ...

Graphiquement le jeu est pas ignoble mais on dirait une de sorte kof 15 avec un filtre je trouve .
D'ailleurs je sais pas si vous avez eu la joie de voir à quelque point le stage du train est complétement à la ramasse quand vous jouez en ligne ( genre le décor défile en arrière plan en saccadant sévère ) ! C'est un truc de ouf de voir ça en 2025 ...

Pour ce qui est du gameplay maintenant , j'ai personnellement trouvé que c'était un beau bordel ... Ya genre énormément de mécaniques à connaître et à maîtriser correrctement avant de pouvoir vraiment s'amuser sur le jeu ( sans ça ya moyen de très vite se faire chier ...) .
Et encore une fois c'est là qu'on touche au coeur du problème ...Toujours pas de mode training pour tester les nouvelles mécaniques ou juste tester des phases ...
On nous balance à l'arrache contre des mec situés n'importe où dans le monde ( sélectionner sa région ne sert à rien ) du coup souvent les matchs ressemblent à rien même quand c'est pas injouable à cause du lag ...( parce que oui , le online est loin d'être stable pour le moment ) .
J'ai cru comprendre que si les devs n'incluaient pas le mode training c'était pour limiter les risques que des mecs craquent la beta . Ce qui est complétement con parce que bien sûr certains ont déjà réussi à la craquer de manière à obtenir le mode training pour bosser leurs phases :roll:
Ce qui fait que des fois vous pouvez tomber sur des mecs qui ont bossé des phases , des combos et même appris à dompter les mécaniques grâce à ce procédé magique , et du coup vous vous faites atomiser la gueule ...
Bref...,les joies du monde modern ...
Dans mon cas je me suis adapté comme j'ai pu en plein match comme beaucoup de gens , mais clairement l'absence d'un mode training à la portée de tous s'est cruellement fait ressentir ( ils en avaient pourtant mis un dans la beta de Kof 15 ....)

Sinon pour ce qui est de mon ressenti sur le jeu en lui même, je dirai que j'ai plutôt bien aimé de manière générale mais qu'il ya déjà des trucs qui risquent de me gonfler sur le long terme ...
Disons que dans les jeux de baston d'aujourd'hui ya toujours cette mécanique de merde qui vient tout gâcher ....! Là pour moi c'est clairement le Rev Blow :roll:
Faut quand même parler de ce truc ! Il est uniquement accessible quand on est dans sa barre de S.P.G mais putain qu'est-ce que c'est pété ... :palm:
On parle quand même d'un coup spécial qui arrache la barre , qui est réalisable sans imput , qui armor quasiment tout et cela peu importe le nombre de hit , qui est starter combo chez certains persos , qui possède un version aérienne , et qui surtout permet de contrer tous les anti air de la terre :tourne2:
J'aime déjà pas ce truc de singe qui permet de retourner un match en deux secondes ... Parce que oui parlons en aussi , les dégâts sont ultra violents dans ce jeu ...
Ajouter à cela le fait que comme dans SF6 vous commencez avec votre barre de EX à fond , du coup bah une ouverture en début de match peut signifier la mort en deux phases ...( celle où tu te fais ouvrir et celle où tu te fais mixer ) .
Bref , c'est violent , c'est bourrin et c'est cruel !!!
Niveau équilibrage c'est trop tôt pour en parler objectivement mais je trouve des persos comme Vox ou Hotaru extrêmement forts pour le moments ! Le premier à cause de ses dégâts absurdes et la deuxième à cause de ses priorités de mongole !
Perso que j'ai joué que B.Jenet ! Je la trouve sympa dans l'ensemble ( très complète ) mais c'est vrai que comme l'a dit Raphoon on a une impression de lourdeur en la jouant .
Mais d'après moi c'est surtout à cause de ses sauts qui vont vraiment pas haut et qui sont plus adaptés aux jeux où on peut courir (chose qu'elle ne peut pas faire dans ce jeu contrairement à Kof 11 ou Kof 15 ) .
D'ailleurs en parlant de ça , je trouve ça bizarre d'avoir donné un Dash/Run à certains persos et pas à d'autres ! Surtout que ceux qui pouvaient courir dans la beta allaient super vite 8O ( les Run/chopes que j'me suis bouffé ... :palm: ) .

Enfin bref , je pense qu'il faut ajuster quelques trucs et prendre le temps de bosser toutes les nouvelles mécaniques avant de pouvoir juger le jeu objectivement ! On retrouve cette exigence à l'ancienne au niveau de certains combos ou certains timings, et je pense qu'à haut niveau le jeu pourra être intéressant à regarder . Même si encore un fois , il s'annonce sacrément cruel .
Pour le moment on va dire que j'ai moyennement aimé l'expérience mais qu'il y a des trucs encourageants ( la potentielle richesse du gameplay entre autre ) ! Je reviendrai peut -être en parler à la sortie si jamais je décide de le prendre !
Dernière modification par Mout le 24 févr. 2025, 21:34, modifié 1 fois.

Amano J
stick de rhodium

#545 Message par Amano J »

Ceux qui espéraient un MOTW 2 seront déçus on est loin de ça, c'est un jeu moderne avec une vibe de jeu moderne.
Moi qui vient de Garou je suis perdu : je ne comprenais rien aux rolls, pas d'IAJD, la chope à 2 boutons (aïe), les feintes sur HK+Rev (re-aïe) et surtout surtout, cette saloperie de crush counter-like à la SF5. C'est bien simple les persos à HK rapide (genre Preecha) recule et spamme jusqu'au counter qui crumple et ouvre sur gros dégâts.

Sinon le jeu est cool et je lui donnerai sa chance avec Tizoc/Blue Mary quand même, mais Garou restera Garou :)
Image

DrKubiac
stick de bronze

#546 Message par DrKubiac »

En même temps motw a plus de 20 ans, deja que des gens se plaignent que le jeu a trop de mecaniques etc... si en plus SNK nous colle un pur gameplay old school, personne n'y jouerait à part des frappés comme nous.
Motw reste indetronable, mais ce jeu a quand même le potentiel de devenir très bon. En tout cas moi je me suis pas senti si perdu que ça, et je commence même à m'amuser avec les JD et hyper defense malgré le rollback hasardeux.

Par contre oui, le rev blow c'est nimp, faut vraiment le nerfer, permettre de le JD ou qu'il soit pas safe en garde je sais pas. La TOP attack de motw etait un bonus sympa, là le SPG ça change le jeu complet, limite ya 2 gameplays differents dans un round.

Et le stage du train pareil je l'ai zappé, c'est lourd à la fois en visu mais aussi en performance. Je sais pas si sur console ya des chargements longs à cause du stage, mais sur PC ça rame dur, alors que j'ai une config qui fait tourner Kingdom Come Deliverance 2 à l'aise. Chaque fois qu'il y a des temps de chargements entre round, je pense que c'est lié au stage.

Amano J
stick de rhodium

#547 Message par Amano J »

Tu joues à MOTW sur Fightcade @DrKubiac ?
Image

DrKubiac
stick de bronze

#548 Message par DrKubiac »

J'y jouais regulièrement il y a quelques années, mais avec le boulot je n'ai plus trop le temps ni l'envie. Je pense m'y remettre en attendant la sortie de cotw, ça m'a bien motivé.
Je continue à jouer aux fatal fury sur ma borne dès que j'ai 5 minutes, au moins je rouille pas trop.

Pierrot
stick de diamant

#549 Message par Pierrot »

Pour les stage 2 lines battle, je me demande ce que ce va être. On a l'impression d'être sur un système à FFS/RBS. On squatte et rejoint.

Pour FFS c'est ultra fun vu que ça speed à donf (mdr dire ça de FFS en 2025...quelle déchéance la 3D dans les VSF 2D) et que derrière (même après le CD qui y envoie) on fait des roublardises "devant/derrière" vers ToD.

Mais avec la mollesse des moteurs modernes ça va être à chier.

En tournois se sera pile ou face le 1 line/2 line ? :mrd:

nello
stick de plomb

#550 Message par nello »

Si vous avez kiffé la beta y'a une version tipiak offline avec un mode versus et le training qui traine. La faille était un peu la même que sur la beta de sf6 visiblement.
" Bon bein hoooon....!!"