(Pour tous ceux qui débarquent en page 6 directement, jetez un oeil en fin de page précédente)
Attention, je n’affirme pas que ca ne tourne pas en 60FPS sur PS5. Je m’interroge sur cette différence de sensation entres les 2 versions. Ca n’est pas logique.
Peut-être que c’est l’image plus belle qui influe sur le jugement? Je sais pas. Mais ca m'intéresse beaucoup si quelqu’un peut apporter sa connaissance sur ce sujet.
Retour de force pour la 360?
Ca serait génial et un clou en plus sur ce comparatif.
Topic des jeux de courses
-
Le Duc
- stick de platine
-
John46
- stick dans le cul
Re: Topic des jeux de courses
Le CPU a l'air bien moisi
Ace Driver made extensive use of the CPU Assist technique, whereby a trailing player would be given a significant speed boost to allow them to catch the leading player. However, the speed boost continued for a short while after the losing player had overtaken the leader - leading to a tactic known as boosting where a player would deliberately allow themselves to lose the lead, then during the last half of the last game lap would easily take back the lead with no hope of the opposing player catching them.
Boosting also meant that straight skill races were difficult to have, as CPU assist would be continually changing the losing player's speed and position.
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
Le Duc
- stick de platine
Oui, c’est vrai que c’est bien con.
J’ai toujours trouvé naze l’option de boost des « mauvais joueurs », mais là, c’est encore pire!
Je suis pas un grand compétiteur, mais sur Ace Driver, j’ai constaté qu’il est assez faisable de se placer en leader, mais bien plus dur d’y rester. Le CPU qui te talonne me semblait en effet « très rapide » et impossible à rattraper quand il me double dans la dernière portion du circuit avant la ligne d’arrivée. Pour l’instant, je plafonne second.
J’ai toujours trouvé naze l’option de boost des « mauvais joueurs », mais là, c’est encore pire!
Je suis pas un grand compétiteur, mais sur Ace Driver, j’ai constaté qu’il est assez faisable de se placer en leader, mais bien plus dur d’y rester. Le CPU qui te talonne me semblait en effet « très rapide » et impossible à rattraper quand il me double dans la dernière portion du circuit avant la ligne d’arrivée. Pour l’instant, je plafonne second.
OGTM (Official Goomba Team Member)
-
John46
- stick dans le cul
T'as essayé la tactique évoquée au dessus?
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
Le Duc
- stick de platine
Non car tu viens de me l’apprendre.
Mais je comprends du coup mieux l’IA du jeu que j’évoque dans mon retour.
-
Kyo9999
- stick d'or
J'ai la 360 mais pas le volant... À tester dès que je me sens...
Sur la version ps5, ils aiment mettre en avant le Vrr, mais je vois pas la différence avec et sans
Sur la version ps5, ils aiment mettre en avant le Vrr, mais je vois pas la différence avec et sans
Live: Krull9999
Psn: Kaere
Psn: Kaere
-
Le Duc
- stick de platine
Si tu te lances, tu verras qu’il n’y a rien de bien compliqué, mais il faut penser à ajouter les roms des jeux dans le répertoire associé. Le nom des versions attendues est spécifiée sur le Github.
-
ludotaku
- stick de platine
Pour info, l'excellent Horizon Chase Turbo quitte les stores définitivement ce weekend.
-
RainMakeR
- HBK is god
Tain un moment j'ai cru lire excellent... le jeu est bugué et y'a aucun suivi

-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
T'as craqué ou quoi? Le jeu est nickel, il y a eu un suivi de fou, des mises à jour gratuites, des DLC. De quel jeu tu parles encore? Ou tu as essayé de le faire tourner sur ton 486?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3