Je n'avais jamais entendu parler de ce jeu de voiture et pour cause. Je me faisait une joie de l'annoncer sur le forum mais Wovou, ou l'homme qui news plus vite que son ombre m'a devance !

C'est donc un jeu de course dans le plus pur style de Fast & Furious ou Need for Speed Underground concernant la thematique. On choisit sa caisse parmi plusieurs modeles exclusivement japonais (Nissan Skyline, Subaru Impreza ou Fairlady Z...), chaque caisse etant associe a un conducteur a la personnalite differente : la grosse brute, la meuf super canon etc...
Puis on choisi l'habillage de la voiture : couleur de la voiture, des neons de bas de caisse et meme celle des neons mettant en valeur le systeme audio du coffre que ne renierais pas le jacky qui a tune sa Supercinq GT Turbo

Puis la course commence et la on se retrouve face a un jeu assez fun et rapide a prendre en main. On maitrise les drifts tres rapidement, bref le plaisir est vite la. Sur le volant a retour de force, on dispose de deux boutons permettant de declancher le boost, on atteind alors une vitesse folle.
Lors de retournements de situation ou bien d'action d'eclats, les pilotes s'envoient des vannes via une petite fenetre qui s'affiche au dessus des voitures.
Le circuit que j'ai pratique etait celui de Shinjuku, plutot bien modelise, colore avec tous les neons de nuits, on reconnait les enseignes de bic camera et d'autres magasins du quartier.
Techniquement le jeu promet. Il tient la route graphiquement et aucun ralentissement n'est a deplore. Ceci dit, le circuit etait assez vide, mis a part les concurents et quelques taxis. C'est clair que le studio AM2 peut encore bien l'ameliorer jusqu'a sa sortie.
Concernant la borne, elle est de toute beaute, on reconnait bien la le savoir faire de Sega. Il s'agit d'une borne double. Le systeme sonore assure grave, on en tremble sur son siege. Le volant a retour de force est tres precis et lorsqu'on est en mode boost, il faut bien le maintenir pour que la voiture reste bien droite sur la route, bref c'est tres realiste !
Sinon desole, je n'ai pas pu prendre de photos, le staff veillait au grain !
Le soir petit passage par Ikebukuro et la salle Sega Gigo afin de tester Initial D 5.

Que dire si ce n'est que ceux qui ont aimes les precedents aimeront et que ceux qui n'on pas aimes n'aimeront pas. C'est du Initial D tres classique, techniquement le jeu n'as pas l'air d'avoir evolue des masses.
Dans la meme salle, Virtua Fighter 5 R etait aussi en locke test, de meme qu'au Sega Club Nishigushi de Shinjuku.

Et puis une affiche confirmait bien que le Sega Gigo aurait son Street Fighter 4 le jour J :