R-Tuned Ultimate Street Racing (AM2) et autres

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Kensaeba
stick d'or

R-Tuned Ultimate Street Racing (AM2) et autres

#1 Message par Kensaeba »

Ce matin en me rendant a la salle Sega Club Shinjuku Nishigushi, quelle ne fut pas ma surprise de me retrouver nez a nez avec le locke test de R-Tuned Ultimate Street Racing du studio AM2 de Sega.

Je n'avais jamais entendu parler de ce jeu de voiture et pour cause. Je me faisait une joie de l'annoncer sur le forum mais Wovou, ou l'homme qui news plus vite que son ombre m'a devance !

Image

C'est donc un jeu de course dans le plus pur style de Fast & Furious ou Need for Speed Underground concernant la thematique. On choisit sa caisse parmi plusieurs modeles exclusivement japonais (Nissan Skyline, Subaru Impreza ou Fairlady Z...), chaque caisse etant associe a un conducteur a la personnalite differente : la grosse brute, la meuf super canon etc...

Puis on choisi l'habillage de la voiture : couleur de la voiture, des neons de bas de caisse et meme celle des neons mettant en valeur le systeme audio du coffre que ne renierais pas le jacky qui a tune sa Supercinq GT Turbo :)

Puis la course commence et la on se retrouve face a un jeu assez fun et rapide a prendre en main. On maitrise les drifts tres rapidement, bref le plaisir est vite la. Sur le volant a retour de force, on dispose de deux boutons permettant de declancher le boost, on atteind alors une vitesse folle.

Lors de retournements de situation ou bien d'action d'eclats, les pilotes s'envoient des vannes via une petite fenetre qui s'affiche au dessus des voitures.

Le circuit que j'ai pratique etait celui de Shinjuku, plutot bien modelise, colore avec tous les neons de nuits, on reconnait les enseignes de bic camera et d'autres magasins du quartier.

Techniquement le jeu promet. Il tient la route graphiquement et aucun ralentissement n'est a deplore. Ceci dit, le circuit etait assez vide, mis a part les concurents et quelques taxis. C'est clair que le studio AM2 peut encore bien l'ameliorer jusqu'a sa sortie.

Concernant la borne, elle est de toute beaute, on reconnait bien la le savoir faire de Sega. Il s'agit d'une borne double. Le systeme sonore assure grave, on en tremble sur son siege. Le volant a retour de force est tres precis et lorsqu'on est en mode boost, il faut bien le maintenir pour que la voiture reste bien droite sur la route, bref c'est tres realiste !

Sinon desole, je n'ai pas pu prendre de photos, le staff veillait au grain !

Le soir petit passage par Ikebukuro et la salle Sega Gigo afin de tester Initial D 5.

Image

Que dire si ce n'est que ceux qui ont aimes les precedents aimeront et que ceux qui n'on pas aimes n'aimeront pas. C'est du Initial D tres classique, techniquement le jeu n'as pas l'air d'avoir evolue des masses.

Dans la meme salle, Virtua Fighter 5 R etait aussi en locke test, de meme qu'au Sega Club Nishigushi de Shinjuku.

Image

Et puis une affiche confirmait bien que le Sega Gigo aurait son Street Fighter 4 le jour J :

Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#2 Message par Sulf' »

Ils sont qd même bien lourds avec leurs interdictions de prendre des photos...

Rugal-B
stick dans la chatte

#3 Message par Rugal-B »

Ce serait bien ça sorte sur console, tout ça (y compris Sega Race TV). Je kiffe à donf :lol: les courses arcades, et j'ai été assez déçu par les Sega Rally et Ridge Racer "Next Gen". Et j'en ai un peu marre de jouer à Ridge Racer V et Outrun 2006 (je dis ça mais si j'ai rien d'autre, je vais continuer... :P ).
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Wovou
John Master

#4 Message par Wovou »

Franchement, le sega race tv sur consoles il se ferait défoncer totalement par les magazines.

Déja qu'en arcade il est pas super et qu'il repose uniquement sur le fait qu'il se joue sur une borne, si on enleve ça il reste plus grand chose.

Je sais pas qui l'a développé chez sega mais c'est pas Sega AM2, ni AM1

Rugal-B
stick dans la chatte

#5 Message par Rugal-B »

Ah bon, il est tout pourrit ?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Wovou
John Master

#6 Message par Wovou »

Non j'ai pas dit ça.
Il est sympathique vite fait mais c'est pas un grand jeu de course sega.
C'est plus proche d'un jeu style "fast and furious arcade" que d'un chef d'oeuvre du jeu de course arcade du genre initial D, daytona ou sega rally.
Sur borne, une ou deux parties vite fait ça passe bien, mais sur console ou tu payes ton jeu 60 euros, il se ferrait défoncer par la presse je pense.

Rugal-B
stick dans la chatte

#7 Message par Rugal-B »

Ben j'en attendais beaucoup. Je suis à fond de Outrun 2006 sur PS2, je pensais que Sega Race serais aussi bien. Les avis sur Initial D sont aussi mitigés, il me reste quoi à moi :cry: ?

j'ai meme finis King of Route 66, je suis un crevard des courses arcade
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Recio
stick de platine

#8 Message par Recio »

Bien bonnes les hotesses de R tunes ! Ils sort quand celuila ? La semaine pro je suis a Tokyo et j ai bien envie de le voir ! :)
xbox live's gamertag : psycho slash

Wovou
John Master

#9 Message par Wovou »

Faudra que tu tombes sur un location test, parce qu'il sort pas avant la fin de l'année.

frionel
stick d'or

#10 Message par frionel »

T'es à Tokyo la semaine prochaine?

Mec si tu donnes pas signe de vie, je vais demander à une vieille du bled de te maudire jusqu'au restant de tes jours!

On un a vieeuuuuux délire à rattraper :wink:

(désolé pour le HS :oops: )
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

Recio
stick de platine

#11 Message par Recio »

Bah ouai Khalid ! Je t avais dit sur CTPL sur le message " espana " mais ptet que t'as pas capté !
Ps : Merci Frionel pour ces belles paroles ! On se capte cet été à Tokyo si tu y est encore ;)
Biensur qu on va se capter ! tu me filera ton Keitai denwa bango nééééééééééééééééééé

Ah merde pour R-Tuned .... je voulais vraiment le voir .... dommage :(
xbox live's gamertag : psycho slash