Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
kisama a écrit :
qui a dit que la neogeo était morte quelle longévité
oui enfin bon si ce n'est que ça, tu peux encore trouver des mecs qui peuvent programer des jeux d'un peu nimporte quelle machine et faire du cartmodding ensuite.
Ca fait depuis 2004 que la neo-geo, c'est fini et 4 ans plus tard pour la DC
kisama a écrit :
qui a dit que la neogeo était morte quelle longévité
oui enfin bon si ce n'est que ça, tu peux encore trouver des mecs qui peuvent programer des jeux d'un peu nimporte quelle machine et faire du cartmodding ensuite.
Ca fait depuis 2004 que la neo-geo, c'est fini et 4 ans plus tard pour la DC
Des noms et des adresses...perso je salue l'initiative
Je ne me lancerai pas plus dans le sujet, tu m'a bien compris
Je trouve moi ausi l'initiative sympa. Mais je comprends pas l'interet de chopper hyper cher un jeu non officiel, même sur AES. C'est bien du coup qu'il y ait une version DC qui arrive aussi je trouve
je sais que l'AES peu paraitre cher mais ils ont développé leur propre PCB
j’orrai préféré le 349 euros classique des derniers jeu neo mais bon...
c'est pas mal animé je n'avais pas accroché Fast striker mais là du turrican like why not
kisama a écrit :je sais que l'AES peu paraitre cher mais ils ont développé leur propre PCB
Je ne prétend pas que le prix est trop élevé (je ne porterai pas de jugement là dessus) vu que je ne connais rien à ce que ça coute à fabriquer au final. Juste qu'un produit non officiel de mon point de vue ça fait pas hyper collection, et à ce prix là du coup ça fait mal, toujours selon moi
Je vais faire mon connard de puriste, pour une fois, mais là c'est pas du "turrican like", c'est du turrican skinné. J'hallucine a quel point ils ont tout simplement refait les sprites... et rien d'autre! L'aspect des différents tirs, le tir laser en maintenant le bouton de shoot appuyé, la transfo en boule , les mines que tu laches dans ce mode, les deux vagues d'énergie en guise de smart bomb, l'aspect général des niveaux.. c'est une COPIE conforme de Turrican, meme les musiques y ressemblent comme deux goutes d'eau! On peut considérer ca comme un vibrant hommage, mais j'espère qu'il est marqué "merci rainbow art" en gros quelque part....
Donc je me dis que si un Last Resort ou autre Mutation Nation sortait maintenant on cirait au génie !
En 2011...le monde est fou.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
Ha ha^^
N'empêche Turrican (le 2 surtout) je suis fan, on en parlait sur je sais plus quel topic y-a pas si longtemps.
Je rêve même d'un remix (réussi j'entends^^) comme on en voit un peu partout maintenant sur xbla/psn (avec les zik amiga hein pas st ) alors un clone ou assimilé je suis carrément preneur! Surtout pour avoir l'impression de faire un bond en arrière dans le temps en jouant à une nouveauté sur ma dream
Infiny a écrit :Une suite digne du 1 et du 2 en fait
Ca existe, ça s'appelle Rendering Ranger...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3