Comme vous le savez, j'habite là où on peut trouver les francais les moins évolués. (voir ma "localisation")
Bien évidement dans cette région (et surtout dans cette petite ville), on pourait croire à un coup monté, un complot, telement les gens sont minables...mais non !
Comme ce département est retardé au niveau de la mentalite de la population (et le reste aussi faut dire...), bien evidement, un animal ne sert qu'a etre dégomé/mangé ou a la limite si c'est un chien de chasse on le laisse pourir dans sa merde au chenil et il va courir qu'en période de chasse... bien evidement le soustonais (la ville c'est Soustons) n'échape pas à l'image que l'on peut se faire d'un chasseur quand on regarde la video des inconnus (voir "bon et mauvais chasseur"

Donc pour en venir au chat, ca ne se mange pas, ca tue pas les cheuvreils/sangliers/renards et ca ne se soumet pas devant l'homme de la maison...donc ça se fusille, ca va de soi...
Donc chez moi si t'habites pret de la foret, ton chat se fait dégommer(et ce toute l'année car le respect des lois relatives à la chasse ne sont en plus pas respectées). Si tu es pres d'une route, les voitures accelerent quand ton chat traverse (pas grave, ca abime pas le pare-choc...)
je ne suis ni pret d'une route, ni pres des bois, mes chats sont castrés donc ne s'éloignent pas donc... pas de danger... a priori
14 ans que j'habite là, un chat a été dégomé en voiture (ca peut etre un accident), un autre empoisoné à la mort au rats.
Je tien à préciser qu'un chat ne peut pas manger de mort au rars, certains poison oui mais celui là, il faudrait le couper avec de la bouffe, donc l'apater, et donc volontairement se débarasser de lui
2 chats...attendez ! 2 chats dont je connais la mort. les 8 autres ont disparu sans laisser de traces...
il y a quelques mois un s'est pris un gros coup de gourdin dans la tronche et c'est celui là même que j'ai retrouvé aujourd'hui agonisant dans le jardin, imobile en train de brailler.
Il a dix ans, c'est le premier qui ateint un tel age (les autres disparaissent), on l'a amené chez le véto, bien evidement, c'est un empoisonement à la mort au rats.. C'etait prévisible a en etre presque drole...
Faut croire que j'ai un voisin sadique dans le coin. Pourtant mes chats n'ont jamais dérangé personne (personne n'a fait la moindre remarque en 14 ans) Malheureusement, au niveau des voisins proches,ca ne colle pas.ceux un peu plus loin je les connais pas...bref persone à soupsoner. Et si je le trouve je lui ferait bien cracher autant de sang qu'il m'a fait couler de larmes.
J'ai encore 5 chats, ca en fait 5 qui disparaitrons d'un jour à l'autre.
Et chez moi on sera encore comme des cons à se demander "tiens mais je l'ai pas vu ces derniers jours, il fait quoi ?"
Je suis partagé entre la peine et la haine.
Je ne vois pas l'interet d'ouvrir ce topic si ce n'est de décompresser un peu. Donc désolé à ceux que ca pourais gener.